- Date de sortie française : 19 février 2020
- Titre en VO : The Call of the Wild
- Sortie étasunienne : 21 février 2020
- Production : Twentieth Century Fox
- Budget : Inconnu
- Recettes mondiales : A venir…
- Nombre d’entrées en France : A venir…
- Sortie vidéo : A venir…
- Réalisateur : Chris Sanders
- Producteur : Erwin Stoff
- Scénaristes : Michael Green
- Compositeur : John Powell
Création du film
Annoncé en 2017, le film sera adapté du roman éponyme de Jack London, L’Appel de la Forêt. Le casting, notamment doté de Harrison Ford, Omar Sy, Karen Gillian et Dan Stevens, est annoncé en 2018.
Notre avis sur le film
De nombreux films familiaux ont mis en vedette un chien héroïque à travers les décennies, tels que Fidèle Vagabond, Togo, Antartica, Croc-Blanc… Pour être mémorable ces films doivent marquer les spectateurs avec une histoire originale. L’Appel de la Forêt est assurément un bon film familial. Il est doté d’une belle réalisation mettant en avant les paysages et la faune du Yukon (territoire canadien à la frontière de l’Alaska). Il a également un bon rythme, ne laissant pas de place à l’ennui.
Le point fort de ce film, ce sont assurément ses personnages. En effet, tous les personnages principaux sont attachants. Buck, principal acteur du film, est plutôt réussi dans ses mimiques et ses attitudes. Il se révèle vraiment attachant tout au long de l’aventure et marquera le jeune public. Perrault (interprété par Omar Sy) est un personnage intéressant, mais c’est vraiment John Thornton (interprété par Harrison Ford) qui est développé. Du haut de ses 77 ans, l’acteur n’a rien perdu de son charisme et livre une prestation crédible.
Seul point négatif du côté des personnages, l’antagoniste qui semble tomber de n’importe où, dont les motivations ne sont pas très développées, et qui est totalement oubliable. Dommage, car l’histoire du film aurait très bien pu se passer de lui. Autre petit défaut du film, les effets spéciaux numériques modélisant les animaux sont quand même mal réalisés et très voyants, bien qu’après un temps d’adaptation, ça ne gêne plus à l’écran.
Finalement, L’Appel de la Forêt est un bon petit film d’aventure familial qui n’a pas d’autres prétention que de divertir les spectateurs, et qui se laisse très facilement regarder. Sans être très original et avec quelques défauts, le film propose des personnages mémorables, de beaux paysages, un bon casting et quelques scènes mémorables.
]]>