Walt Disney World
Epcot à l’honneur
Le parc Epcot, situé en Floride en plein cœur de Walt Disney World Resort a entamé depuis plus de deux ans déjà une importante transformation visant à le moderniser.
Disney a premièrement révélé un nouveau logo pour le parc.
De plus, un nouveau concept-art de l’entrée du parc, qui va être entièrement retravaillée a été dévoilé. Aussi, Disney a annoncé y implanter une attraction pédestre sur le thème de Vaiana. Ce serait un labyrinthe qui permettrait aussi aux visiteurs de se rafraichir.
Disney a également révélé les nouvelles affiches d’attractions du parc, qui sont toutes superbes. On espère qu’il sera possible de les emporter aussi chez soi pour les faire encadrer.
Mais l’annonce qui a réellement scotché les fans présents dans la salle, c’est bien la création d’une attraction Mary Poppins pour le pavillon du Royaume-Uni, ainsi qu’une reproduction du quartier du film sera intégrée au pavillon. C’est la première fois que Disney franchit le pas d’une attraction Mary Poppins. De nombreux projets avaient été réfléchis puis avortés, mais cette fois-ci, c’est lancé, et c’est Epcot qui verra cette attraction s’édifier.
Disney a également précisé que le restaurant spatial, qui simule, le temps d’un repas, une virée dans une station spatiale, ouvrira cet hiver à Epcot.
Aussi, Epcot recevra un tout nouveau spectacle nocturne, nommé HarmonioUS, qui sera le plus impressionnant jamais créé pour un parc Disney.
L’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind actuellement en construction à Epcot, proposera la première propulsion à l’envers vers l’espace. Le coaster, qui réprendra une thématique forte de l’univers Marvel, sera une attraction familiale à sensations.
Disney’s Hollywood Studios
Cette conférence était également l’occasion pour Disney de faire le point sur l’attraction tant médiatisée : Mickey’s & Minnie Runaway Railway. La toute première attraction mettant en scène les deux souris, qui devait ouvrir en cette fin d’année n’ouvrira finalement qu’au printemps prochain. Les véhicules de l’attraction ont aussi été modélisés.
L’attraction est aussi prévue pour Disneyland Resort.
Star Wars Hotel
Le projet de Star Wars Hotel a fait parler de lui. Cet hotel, inédit, de par l’immersion qu’il proposera aux visiteurs, prendra la forme d’un vaisseau spatial géant nommé le Halcyon, le complexe en lui-même est intitulé Star Wars : galactic starcruiser. Tout séjour devra compter minimum deux nuits afin de profiter de l’expérience dans sa totalité.
Avengers Campus : plus de détails sur les lands Marvel
Disney a également centré l’attention autour des lands Marvel en construction à travers le monde : en Californie, à Paris et à Hong Kong. Comme cela avait été supposé, les trois lands prendront part à une histoire commune et chaque land sera présenté comme un campus des Avengers : Disney California Adventure sera le campus nord-américain des Avengers, le parc Walt Disney Studios le campus Européen tandis qu’Hong Kong Disneyland continuera à être le lieu de la Stark Expo.
Plusieurs concepts-arts ont été révélés.
Concernant Disneyland Paris, un nouveau concept-art vu depuis la devanture du futur Iron Man Coaster nous montre quel look habillera l’attraction SpiderMan (bâtiment Stark Motors) ainsi que le point de rencontre des personnages Marvel (bâtiment en verre).
De plus, comme au cours de la D23 Expo 2017, il y a deux ans donc, de nouveaux concepts-art concernant la rénovation de l’Hotel New York ont été dévoilés.
Concernant le campus de Californie, un nouveau concept-art très détaillé propose une vue aérienne de l’ensemble du land. On y voit une attraction SpiderMan identique à celle de Disneyland Paris, un restaurant PymTechnologies, inspiré de la licence Ant-Man, ainsi qu’une zone propice à une animation Docteur Strange et bien évidemment la connexion avec l’attraction déjà existante : Guardians of the Galaxy : Mission Breakout.
L’attraction SpiderMan, ouvrira ses portes en 2020 à Disney California Adventure, et plus tard à Disneyland Paris, probablement fin 2021 selon nos estimations.
“Lors d’une journée portes ouvertes chez WEB, les inventeurs en herbe sont ravis de vous inviter à un essai de conduite de leur dernière invention: le véhicule «Web Slinger», qui vous permet de lancer des toiles à la manière de Spider-Man ! L’attraction vous donne un aperçu de ce qu’est d’avoir de vrais super-pouvoirs lorsque vous aidez Spider-Man à récupérer des Spider-Bots qui sont devenus fous.” – Communiqué de presse, Disneyland Paris.
Disney a également annoncé construire en Californie, dans une seconde phase de développement un E-Ticket, toujours autour de la thématique Marvel, qui permettra aux visiteurs de voler aux côtés des Avengers vers Wakanda et au-delà.
Hong Kong Disneyland
Concernant le parc de Hong Kong, Disney a dévoilé un nouveau concept-art du château, dont les plans ont été revus afin de ré-adapter à celui de Shanghai.
De plus, Disney a bien confirmé implanter dans le land La Reine des Neiges deux attractions : Frozen ever after, déjà présente à Epcot, ainsi qu’une attraction inédite : Wandering Oaken’s Sliding Sleighs.
Shanghai Disneyland
À Shanghai Disneyland, un nouveau land Zootopie est en cours de développement, comme nous vous l’annoncions plus tôt dans l’année.
Il se composera d’une toute nouvelle attraction majeure, d’animations et de spectacles, de restaurants et de boutiques.
Disneyland Resort
Enfin, concernant l’implantation de Mickey’s Runaway Railway à Disneyland Resort, Disney a dévoilé un concept-art de l’intégration de l’attraction dans le land existant, Mickey’s Toontown. L’entrée sera thématisée comme l’entrée du El Capitoon Theatre. L’attraction ouvrira en 2022 dans le parc.
De plus, le parc recevra au printemps 2020 une toute nouvelle parade nommée Magic Happens mettra en scène des personnages issus des films Vaina, Coco, la Belle au Bois dormant et plus encore.
Voici pour les annonces de cette édition 2019 de la D23 Expo. Si les parcs américains, et notamment Epcot ont vu bon nombre des annonces et de très belles, leur être consacrées, on regrettera néanmoins, qu’une fois de plus, cette conférence, tant attendue par les fans Disney du monde entier, et non uniquement les américains, n’attache pas d’avange d’importance aux projets futurs des autres Resorts Disney comme Disneyland Paris.
]]>