Une saison qui va jouer sur deux gros thèmes
Tout d’abord pour cette saison estivale 2019, Disneyland Paris a choisi de se focaliser sur deux thèmes forts du catalogue Disney : le Roi Lion et le Livre de la Jungle. Ces deux classiques, aujourd’hui encore fortement plébiscités par le public sont propices au caractère estival de la saison. Les thèmes de l’Afrique et de l’Inde, à forte connotation estivale seront donc les deux pistes exploitées cet été.
De plus, Disney profite de la sortie du remake Live-Action du Roi Lion, le 17 Juillet en France pour jouer sur une thématique actuelle.
Deux (très) gros spectacles en éléments phares
Cette toute nouvelle saison sera constituée de plusieurs animations et spectacles, tous au parc Disneyland. Néanmoins, les deux éléments principaux devraient être le spectacle : Le Roi Lion et les rythmes de la terre, joué au Frontierland Theater et Jungle Book Jive, joué sur Main Street et Central Plaza.
Le Roi Lion et les rythmes de la terre promet d’être un spectacle d’envergure. La salle de spectacle a été entièrement reconstruite, repensée, ré-équipée pour l’occasion, avec des capacités techniques dignes des plus grandes salles de spectacle mondiales : son à 360 degrés, effets spéciaux, …
Le spectacle en lui-même comprendra des face-characters incarnant des personnages du film, des chanteurs, des danseurs, et de nombreux acrobates qui reprendront en direct l’histoire du Roi Lion. La scène sera arborée d’un décor inédit, en forme de tam-tam géant.
Disneyland Paris mise gros sur ce spectacle, dont l’équipe communication ne cesse de vanter les mérites depuis plusieurs mois. La prestation devrait donc être grandiose. Nous ferons avec vous un point sur le résultat de ce spectacle, dès son lancement, fin juin.
D’autre part, Disneyland Paris prévoit aussi un très gros défilé le long de Main Street et sur Central Plaza, intitulé Jungle Book Jive, à la manière du Festival Pirates et Princesses, qui reprendra cette fois-ci une thématique indienne, centrée autour de l’histoire du Livre de la Jungle.
D’importantes structures mobiles, très colorées, à l’effigie d’animaux comme de véhicules stylisés, défileront en compagnie des personnages du film : Baloo, le Roi Louie, … , de danseurs, dans un spectacle dynamique qui promet d’en mettre plein la vue aux visiteurs, plusieurs fois par jour.
Des animations multiples réparties dans le parc
- Djembé Joy Village : à l’occasion de la saison, un petit village africain a été érigé près du Frontierland Theater, où se jouera le spectacle le Roi Lion et les rythmes de la terre. Les visiteurs pourront y retrouver le Roi Louie, qu’ils pourront rencontrer, apprendre à jouer du Djembe ou encore retrouver les produits dérivés de la saison dans des petites boutiques.
- À Adventureland, les deux plus célèbres acolytes de la savane, Timon et Pumbaa, proposeront aux visiteurs de prendre part à la Timon “Matadance”, une chorégraphie imaginée par Timon lui-même.
- Enfin, plus que jamais pendant cet été, les personnages Disney seront de sortie pour des rencontres avec les visiteurs avec notamment les personnages du Roi Lion et du Livre de la Jungle mais aussi des personnages comme Mickey et Minnie, Donald et Daisy dans leurs tenues d’explorateurs.
Une communication musclée qui donne le ton de cette nouvelle saison ?
Les campagnes publicitaires pour la promotion de cette saison se font de plus en plus nombreuses ces derniers temps. Disneyland Paris mise sur de grosses opérations de communication pour créer le buzz autour de sa saison.
Si les affichages publicitaires réguliers, ou autres spots publicitaires ont gagné l’hexagone, Disney a réalisé cette semaine une très belle opération à la Gare de Lyon, à Paris. La gare avait déjà été mise, depuis plusieurs jours, aux couleurs de la saison, transformant la Gare de Lyon en “Gare du LION”, avec des slogans comme “Guépard imminent”, mais dans la semaine, la destination a surpris les voyageurs en gare avec un concert improvisé des chanteurs du spectacle le Roi Lion et les rythmes de la terre, accompagnés du piano disponible en gare.
Une très belle séquence, très belle performance, reprise de multiples fois sur les réseaux sociaux. Objectif atteint.
Si Disneyland Paris mise donc tant sur cette toute nouvelle saison c’est sûrement parce qu’elle croit en son potentiel. Si la saison estivale 2018 avait été plutôt décevante avec le premier été des super-héros Marvel, marqué par de nombreuses défaillances techniques, Disneyland Paris réussira-t-elle cette année à faire de cette très belle opportunité une saison estivale dynamique, chaleureuse et entrainante, et donc une réussite ?
Réponse dès la fin juin avec les premiers jours de la saison, avec Daily Disneyland bien entendu.
]]>