Une toute nouvelle version de Soarin, déclinée à Tokyo
Si l’attraction Soarin’ est bien connue des visiteurs des parcs Disney, puisqu’elle est notamment présente à Epcot (Floride), à Disney California Adventure (Californie) et à Shanghai Disneyland, Tokyo Disney Resort ouvrira les portes de sa version de l’attraction le 23 Juillet prochain.
L’attraction prendra place au coeur du land Mediterranean Harbour, dans le parc Tokyo Disney Sea, que la société propriétaire du parc, Oriental Land Company, a à coeur de développer depuis plusieurs années.
Si le film projeté dans l’attraction restera le même que dans les autres parcs, c’est-à-dire la version “Soarin’ Around the World”, l’attraction se distinguera très largement des autres versions de par la thématisation qu’elle adoptera. En effet, la version nippone de l’attraction est présentée comme un voyage au travers d’un ancien bâtiment italien, un musée, le Museum of Fantastic Flight qui retrace la volonté de l’homme de voler. Les véhicules de l’attraction seront aussi designés de manière à incarner un aspect plus ancien que dans les autres versions, rappelant les premiers prototypes des machines à voler.
Une toute nouvelle vidéo dévoilée cette semaine permet de constater l’impressionnant travail de la Walt Disney Imagineering dans la thématisation de cette attraction, le bâtiment et ses décors étant particulièrement bien réussis.
Tokyo Disney Resort, une destination en pleine expansion
En effet, Soaring n’est que la toute première pierre du plan d’expansion du parc.
Le parc Disneyland accueillera au printemps 2020 une toute nouvelle zone la Belle et la Bête comprenant une attraction, un théâtre, un restaurant, un mini-village, … L’attraction, qui sera un darkride trackless mêlant à la fois décors réels et vidéo-projections, à l’image de Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy, devrait être une grande réussite, notamment grâce aux nombreuses prouesses technologiques réalisées par la Walt Disney Imagineering autour de ce projet.
En décembre 2018, Disney avait dévoilé une vidéo de la nouvelle génération d’Animatronics développée pour cette attraction, au réalisme époustouflant. On y apercevait plusieurs robots, dont celui de Belle et de son cheval ainsi que quelques aperçus de l’intérieur de l’attraction.
Encore, en Juin 2018, la société avait annoncé la création d’une toute nouvelle zone pour Tokyo Disney Sea, qui rassemblera dès 2022 les univers de Peter Pan, Raiponce et la Reine des Neiges ainsi qu’un tout nouvel hôtel situé dans le parc.
Tokyo Disney Resort ouvrira donc cette année encore, une toute nouvelle attraction. La destination, qui est aujourd’hui l’une des préférées des fans des parcs Disney, ne cesse d’innover. Ceci s’explique notamment par le fait que les parcs n’appartiennent pas totalement à Disney, mais en majorité à la société Oriental Land Co., qui impulse un dynamisme inédit dans le renouvellement de l’offre proposée par le resort pour conquérir sans cesse de nouveaux visiteurs. Une rumeur persistante laisserait entendre qu’un troisième parc serait même en projet pour la destination.
]]>