Pendant la période de Noël, nous avons eu la chance de retourner faire un séjour au Castle Club du Disneyland Hôtel. Cette fois, nous avons eu envie de quelque chose de différent pour notre séjour. Nous avons donc décidé de tester pour la première fois les services du Celestia Spa.
Ce Spa, situé à l’intérieur même du Disneyland Hôtel, juste à côté de la piscine, propose tous les services habituels dans ce type d’établissement, du massage du visage à celui de la voûte plantaire, en passant par des prestations de massages personnalisés.
Il est possible de réserver à l’avance, par téléphone, soit en passant par le Disneyland Hôtel soit directement en contactant le Spa. Pour notre part, nous nous sommes décidés au dernier moment, après une journée de parc et alors que nous nous reposions à la piscine. En voyant le comptoir du Celestia Spa depuis notre transat, nous avons décidé de tenter notre chance.
Au comptoir, l’accueil est très chaleureux. La jeune fille est très à l’écoute et commence d’abord par demander ce que nous recherchons avant de nous proposer des prestations. Nous voulions un massage simple car nous sommes plutôt des novices en la matière et nous n’avons pas de problèmes de santé particuliers qui nécessiteraient un massage plus appuyé. Elle nous conseille alors le massage originel, qui permet d’avoir un massage complet axé sur la détente.
Cliquez pour voir les différents tarifs proposés par le Celestia Spa
Coup de chance, il reste un créneau avant la fermeture du Celestia Spa. Nous serons donc les derniers de la journée. Nous testerons un massage de 25 minutes (il est en effet possible de choisir la durée de son massage le prix étant, bien sûr, adapté en fonction).
Ce que nous apprécions beaucoup c’est que le Spa propose une cabine double, nous allons donc pouvoir faire notre massage en même temps et dans la même pièce, ce qui est beaucoup plus sympathique que de le faire chacun dans son coin.
Le rendez-vous est pris pour 1h30 plus tard. En attendant, avant de partir, il faut remplir une fiche de santé très complète sur laquelle il faut indiquer non seulement les soucis particuliers que l’on peut avoir, mais également s’il y a des zones que l’on souhaite voir privilégiées, des endroits du corps à éviter, quelle pression de massage on souhaite ou encore si l’on a des attentes particulières pour ce massage (la minceur, la tonicité, enlever une douleur ou simplement se relaxer). Une fois cette fiche complétée, il n’y a plus qu’à patienter.
Nous revenons à l’heure dite et sommes presque immédiatement pris en charge (après avoir payé, afin de ne pas avoir à s’en préoccuper après le massage).
Les deux masseuses nous installent dans une jolie salle à la lumière tamisée. La décoration est très jolie, pleine de fleurs et très zen. Elles nous expliquent la marche à suivre et s’éclipsent discrètement le temps que nous nous installions sur les tables.
Elles reviennent et le massage commence. Tout au long de celui-ci, elles seront à la fois discrètes et à l’écoute, demandant si la pression nous convient par exemple. Les 25 minutes passent très vite et nous avons presque failli nous endormir.
Encore une fois, nous avons tout notre temps pour sortir de notre torpeur, nous habiller et puis être prêts à sortir. Les masseuses nous attendent dans le petit patio à côté avec un verre d’eau.
Nous prenons le temps de boire pendant qu’elles nous montrent leur gamme de produits, notamment ceux utilisés pendant le massage. L’huile sentant la noix de coco est très tentante. Il nous est aussi montré une bougie et divers laits pour le corps ou le visage.
Nous n’achèterons rien pour cette fois mais nous trouvons les prix des produits proposés plutôt attractifs. Nous nous attendions à bien plus cher pour un Spa situé dans un hôtel 5 étoiles, nous sommes donc agréablement surpris.
On nous proposera cependant de repartir avec des échantillons de la gamme proposée au Celestia Spa ce qui est toujours appréciable. Nous avons tout notre temps pour partir, nous ne sommes pas du tout poussés vers la sortie, même si nous sommes les derniers clients de la journée.
Nous ne nous attarderons cependant pas plus que cela et nous retournons dans notre chambre avant le repas, ravis.
]]>You might also like
More from Trip Report
Une visite au Celestia Spa du Disneyland Hôtel
Pendant la période de Noël, nous avons eu la chance de retourner faire un séjour au Castle Club du Disneyland …
Hôtel New York : une nuit en suite honeymoon
Après avoir participé à la très sympathique deuxième édition du festival Electroland au parc Walt Disney Studios, nous avons eu …