Cette saison d’Halloween 2018 avait un gros poids sur les épaules. En effet, non seulement elle se devait de faire oublier la mauvaise saison de 2017, mais en plus elle devait marquer le début des festivités des 90 ans de Mickey, tout en étant la première saison après les festivités des 25 ans ! Et c’est ainsi que les équipes de Disneyland Paris ont relevé le pari haut la main, sur tout les points :
Des spectacles grandioses
Tout d’abord, les décorations d’Halloween ont fait leur retour sur Main Street pour le plaisir de tous, et comme chaque année, c’est un régal visuel. Cependant, Frontierland n’a pas été oublié et les décorations inspirées de Coco et de la fête mexicaine El Dia de los Muertos donnent une atmosphère festive au fond de Frontierland.
- La célébration Halloween de Mickey : LA grande réussite de cette saison. Le nouveau char inspiré de Phantom Manor avec les personnages de l’attraction atteint la perfection. Mickey et ses différents costumes a vraiment quelques chose de magique. La séquence sur Central Plaza en met plein les yeux et les musiques sont très énergiques et mémorables.
- C’est bon d’être Vilain avec les Méchants Disney! : Bien que ce spectacle n’ai rien de nouveau, il est toujours bon de voir les méchants réunis dans un spectacle, surtout pour Halloween. Cependant, certains costumes mériteraient une mise à jour (comme Jafar) car ceux-ci sont très peu réalistes et on trouve facilement mieux chez les cosplayers.
- La Fête d’Anniversaire Sucrée de Mickey : Aucun lien avec Halloween, mais il s’agit à la fois d’une pré-parade et d’un point de rencontre avec des personnages, les Miss Cupcakes, qui accompagneront les festivités des 90 ans de Mickey. A part des costumes originaux et qui rappellent l’essence de chaque land, la pré-parade est bien pauvre et les points de rencontre avec les personnages sont sympathiques mais manquent d’horaires fixes.
Un menu sur Halloween
Une nouveauté qui accompagne de plus en plus les saisons, pour le bonheur de tous, ce sont les menus spécifiques à celles-ci ! Ainsi, un menu spécial Halloween a été conçu et servi au Luckey Nugget’s Saloon. Le plat est copieux et de bonne qualité, le dessert est original bien que très sucré. Nous ne pouvons qu’encourager cette initiative d’accompagner les saisons de produits alimentaires spécifiques !
Pour ce qui est du merchandising, celui-ci a peu de nouveautés, mais les classiques sont de retour et les nouveaux pin’s sont réussis. Nous espérons voir du merchandising en rapport avec Phantom Manor l’année prochaine !
Des nombreux Meet’n’Greet
On pouvait rencontrer La Reine de Coeur, Maléfique, Jack Skellington, José Carioca et Panchito Pistoles, etc. Bref, les rencontres personnages étaient nombreuses et variées et cela fait vraiment plaisir ! Peut-être qu’il serait bien d’étendre leurs horaires et de proposer des rencontres au Walt Disney Studios Park.
La soirée d’Halloween – Notre avis !
Une franche réussite ! Bien que la hausse des prix ne soit pas justifiée, une soirée Halloween à Disneyland Paris reste quelque chose à faire. L’ambiance y est juste incroyable.
Cette année des spectacles habituels sont revenus et des nouveautés ont fait leur apparition.
D’abord, il est bon de voir que presque tout le parc reste ouvert (attractions, boutiques, restaurants) pour une soirée ! Ensuite, les animations sont nombreuses et variées, il y en a pour tout les goûts et on ne s’ennuie pas. Il n’y avait pas moins de 14 rencontres personnages, 2 spectacles, une parade, 2 dancefloors avec DJ (dont Don Diablo !) et 2 animations :
– Bouge ton corps en compagnie des méchants Disney! : C’est un spectacle qui existait plus ou moins déjà auparavant, mais qui reste bien sympathique. Un remplacement pour la soirée de l’année prochaine serait néanmoins bienvenue.
– Big Hero 6 – La Revanche de Yokaï : Le spectacle de laser est clairement l’atout de ce spectacle et propose quelques scènes impressionnantes. De plus, ça fait vraiment plaisir de voir Baymax et les nouveaux héros sur scène ! Seul bémol, le spectacle n’est qu’en anglais.
– La Célébration Halloween des méchants Disney! : Cette parade est sensiblement la même que pour les années précédentes mais reste toujours aussi impressionnante et le nouveau char rajoute une belle valeur ajoutée.
– La Plage de tous les Mystères : Notre coup de cœur de cette soirée ! Félicitations aux acteurs interprétant les zombies qui assumaient leurs rôles à fond. C’est une très bonne idée d’avoir mis une scary zone bien délimitée dans le Disneyland Park. La fumée et les labyrinthes d’Adventure Isle étant le parfait endroit pour ce type d’animation. On espère que cela sera de retour l’année prochaine, pourquoi pas au niveau de Boot Hill.
En conclusion, cette soirée a su proposer d’excellentes nouveautés et le fait qu’elle finisse plus tard était nécessaire. Pour l’année prochaine, une meilleure organisation et un sac de goodies à l’entrée seraient bienvenues.
Conclusion
Cette saison d’Halloween est une réussite sur de nombreux points et Disneyland Paris a réussi à faire oublier la saison de 2017 ! La célébration Halloween de Mickey est une excellente parade, la soirée d’Halloween a de très bonnes nouveautés, le menu Halloween a gagné en qualité et on pouvait rencontrer de nombreux personnages. Cette saison devra cependant savoir se renouveler en spectacles secondaires, développer le merchandising et améliorer les festivités du Disney Village. Avec l’ouverture de Phantom Manor (prévue pour le printemps 2019), les futures saisons et soirées d’Halloween ne pourront qu’approcher la perfection.