Alors que les nouvelles technologies ne cessent de nous surprendre par leur inventivité, Disneyland Paris part, elle aussi à la conquête de la dématérialisation avec l’arrivée de son Magic Pass. Cette carte nouvelle génération a pour but de simplifier l’expérience visiteur pendant un séjour et d’éviter l’encombrement avec des tonnes de papiers … On vous explique ce que va apporter cette nouvelle carte et comment l’obtenir.
Le Magic Pass, une petite carte qui fait beaucoup
La carte, dont le déploiement devrait être achevé cet été, équipe déjà les hôtels New Port Bay Club, New York et Cheyenne. Tous les hôtels de la destination la proposeront bientôt.
L’objectif principal de cette carte est de dématérialiser au maximum les services visiteurs. C’est désormais chose faite puisque la carte embarque :
- La clé de la chambre (Pour l’instant uniquement dans les hôtels Disney’s New Port Bay Club, Santa Fe et Cheyenne)
- Les tickets d’entrée aux parcs
- Les coupons repas, si vous avez réservé une formule repas avec votre séjour (En savoir plus avec notre guide)
- Les billets d’accès au spectacle ‘’La légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses amis’’
- Les tickets d’accès aux évènements spéciaux (Halloween, Disneyland Paris Magic Run Week-end etc.)
- Les prestations supplémentaires que vous avez réservé en même temps que votre séjour : un gâteau d’anniversaire, un petit-déjeuner avec les personnages Disney, …
- Votre justificatif de réservation d’hôtel, l’ancien “Easy Pass”
Seuls les réductions ou encore les coupons pour les excursions demeurent au format papier.
Comment cela fonctionne ?
A votre arrivée, chaque participant du séjour recevra une carte personnelle sur laquelle seront enregistrés ses billets pour les parcs, la clé de la chambre, ses coupons repas, et toutes les autres options disponibles énoncées plus haut.
Pour vous, cela ne change rien, si ce n’est que vous n’avez plus à vous soucier d’une tonne de papiers.
- Désormais, il vous suffit d’insérer/badger votre carte à l’entrée de votre chambre pour en déverrouiller la porte.
- À l’entrée des parcs, faites de même ! La carte étant équipée d’une puce RFID, il vous suffit de badger la borne du tourniquet d’entrée pour rentrer dans les parcs.
- Cette carte vous sert aussi à récupérer vos Fastpass près des attractions équipées. Pareil, approchez votre carte du lecteur et récupérerez vos tickets Fastpass … en papier.
- Dans un restaurant, il vous suffira de l’utiliser comme une Carte Bancaire, dans le lecteur carte. Pour payer vos repas, il suffit de scanner une seule carte pour payer l’addition.
Comment obtenir son Magic Pass ?
L’obtention de cette carte est totalement gratuite, elle vous sera proposée lors de votre enregistrement à l’hôtel. Chaque personne comprise dans votre réservation aura son Magic Pass. Cela signifie que si vous êtes deux adultes et un enfant, vous disposerez chacun d’une carte de ce type.
En cas de perte, de vol ou encore de démagnétisation, pas de panique, Disneyland Paris a tout prévu pour que, comme d’habitude, tout se passe bien. Il vous suffit de vous rendre à votre hôtel, à City Hall dans le Parc Disneyland ou encore aux guichets relations visiteurs pour en créer une nouvelle ou la magnétiser à nouveau.
Si Disneyland Paris n’a pas, à la grande déception des fans Disney, opté pour le système de Magic Band de Walt Disney World, car inadapté à la destination selon Daniel Delcourt, le Resort fait aujourd’hui un grand pas en avant vers la modernité et la dématérialisation ! C’est une très bonne nouvelle. Enfin, il ne faudra plus recompter en permanence les papiers de l’hôtel. Bravo Disneyland Paris !
N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux et à réagir en commentaires pour toute question 😉 et envoyez-nous vos photos avec vos super Magic Pass !