Fiche info
- Date de sortie française : 12 mai 2018 (à la télévision)
- Titre en VO : Z-O-M-B-I-E-S
- Sortie étasunienne : 16 février 2018 (à la télévision)
- Production : Disney Channel
- Budget : Non-communiqué
- Sortie vidéo : A venir…
- Réalisateur : Paul Hoen
- Producteur : Mary Pantelidis
- Scénaristes : David Light et Joseph Raso
- Compositeur : George S. Clinton
Création du film
Pour réaliser ce nouveau Disney Channel Original Movie (DCOM), Disney a fait appel à Paul Hoen. Celui-ci est un habitué des productions de la filiale puisque qu’il a déjà réalisé Let it Shine ou bien Jump in!.
Notre avis sur le film
Les long-métrages produits par Disney Channel visent un public pré-adolescent, ils n’ont que pour but de divertir ce public et n’ont pas vraiment d’autres prétentions. Malheureusement, les films qui sortent de cette boîtes sont plein de défauts et sont généralement assez mauvais. Ainsi, Zombies tombe dans les défauts récurrents de la boîte. Les personnages sont vraiment ridicules, totalement caricaturés, surjoués et on ne les retient que pour les clichés qu’ils incarnent. Certains personnages attisent tout de même un peu de sympathie comme Zed (interprété par Milo Manheim), Addison (interprétée par Meg Donnelly) ou encore Eliza (interprétée par Kylee Russell).
En plus des personnages ridicules, le scénario est plat. Il n’y a aucune finesse dans les dialogues, la fin se voit arriver, les péripéties sont du déjà-vu et les chansons arrivent comme un cheveux sur la soupe. Cependant, on peut reconnaître au scénario d’apporter une morale intéressante sur l’acceptation de l’autre et l’ouverture d’esprit.
Malgré tout, les DCOM ne sont pas faits que de défauts. En effet, il est bon de leur reconnaître des chansons sympathiques, soignées, bien rythmées et même entêtantes après quelques écoutes. Dans Zombies, les chansons pop sont agréables à écouter, bien chantées et surtout avec de bonnes chorégraphies. Celle-ci sont mises en valeur grâce à des images intelligemment colorées réalisées par Paul Hoen et Robert Brinkmann (directeur de la photographie).
Si nous devons retenir quelque chose de Zombies, c’est surtout ses chorégraphies et sa mise en scène. Pour le reste, il endosse les nombreux défauts qui collent chaque production Disney Channel.
Notre avis sur l’édition vidéo
A venir…