Le 30 mars 2018 se déroulait The Hollywood Tower Hotel 10th Anniversary, une soirée privée réservée seulement aux détenteurs d’un pass annuel infinity. Au total, ce sont un peu plus de 1000 personnes qui ont pu découvrir cette soirée de gala en plein cœur des années 1930. Daily Disneyland vous propose de revenir sur cette soirée venant directement…De la quatrième dimension !
Comme prévu la soirée débutait à 20h30, heure à laquelle les portes des Walt Disney Studios s’ouvraient pour les invités de cette soirée de gala. En pénétrant dans Front Lot, nous sommes directement plongés dans un autre univers grâce notamment aux différents musiques d’ambiance des années 1930. Tous les invités ont pu alors traverser Studio 1 complètement thématisé avec de la musique et effets lumineux. C’est alors qu’un sac collector comprenant un carton d’invitation,le programme et une nominette pour valise sur le thème du Hollywood Tower Hotel!
La soirée débutait par le magnifique spectacle de projection déjà présenté à l’occasion de l’ouverture de la Tour de la Terreur, le 30 mars 2008. Ce fut donc un bel hommage à cette attraction mythique et un bonheur pour les plus nostalgique d’entre nous. Avant que le spectacle ne commence, un effet mapping de papier cadeau recouvrait la Tour de la Terreur sur lequel le logo des 15 ans de DisneylandParis trônait fièrement. A 21h, une cloche sonna…Et le spectacle débuta. Des figurants étaient présents sur le spectacle, ce qui faisait de lui un spectacle unique et vivant !
Le parc Walt Disney Studio était enfin dévoilé sous son ambiance des années 1930 aux invités du soir, il y avait 6 attractions ouvertes : The Hollywood Tower Hotel, rock’n roller coaster with Aerosmith, Ratatouille l’attraction, RC Racer, Toy Story Parachute Drop et Crush’s Coaster, avec des temps d’attentes proches de 0 minutes pour certaines d’entre elles. A l’occasion de cette soirée spéciale, rock’n roller coaster with Aerosmith était totalement plongé dans la quatrième dimension et avait ainsi de la musique inédite et des effets stroboscopique, ce qui le rendait totalement unique ! L’ambiance dans la Tour de la Terreur était magique et mystérieuse…Des figurants étaient présents dans la file d’attente et dans les librairies, pour rendre cette aventure encore plus fantastique.
Le gros point faible de la soirée, était la mise en vente de la clef collector dans la boutique de la Tour de la Terreur, dès le début de la soirée, une dizaine de visiteurs ont pris d’assaut la boutique pour acheter cette clef limitée à 1 par pass. Au total, 1929 clef étaient misent en vente lors de la soirée. Une clef magnifique pour tous les fans de cette attraction, vendue à 24.99 € sans la réduction infinity.
Le restaurant en coulisse était ouvert lors de cette soirée mais pas de restauration spéciale de proposée. Un point photo était aussi prévu pour les invités, un point photo qui du fermer vers 22h30/45 alors que la soirée de gala ne finissait pas avant 23h30. Autre animation prévue, un DJ set avec projection sur la Tour de la Terreur nous faisant danser sur des tubes des années 30 à nos jours !
Dans l’ensemble, ce fut une excellente soirée avec des points positifs et négatifs mais laissons le temps aux équipes de DisneylandParis de s’adapter à ce genre de soirée! DisneylandParis a d’ailleurs envoyé à ses invités un sondage concernant les prochaines soirées, les membres pass annuels ne sont donc pas au bout de leurs surprises.
Membres Pass Infinity et Magic Plus, les équipes de Disneyland Paris vous donnent rendez-vous début juillet pour une seconde soirée sur les supers héros !
1 Comment
Bonjour,
super article.
sauriez vous si une personne voudrais revendre la clé. je suis actuellement a la recherche de celle ci.