On le sait dorénavant, Marvel va prendre de plus en plus de place à Disneyland Paris. Cela va se faire en trois étapes importantes, dont nous avons plus d’informations sur chacune. Ainsi, le premier événement va se dérouler cet été avec L’Été des Super-Héros Marvel qui débutera le 10 juin 2018 et finira le 30 septembre 2018, et clôtura par la même occasion les festivités du 25ème anniversaire. Le second est la transformation de Disney’s Hotel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, qui fermera cette année et rouvrira en 2020. La dernière et la plus excitante, c’est la reconvertion de Black Lot et Production Courtyard en zone Marvel.
L’exposition Marvel au Palais de Tokyo
Ce mardi 20 mars nous avons eu la chance de découvrir en exclusivité l’exposition sur l’Été des Super-Héros Marvel, qui se déroule au Yoyo, la discothèque du Palais de Tokyo (à Paris), et qui nous donne un avant-goût de cette saison. Voici les infos à retenir :
– Le spectacle Marvel : L’Alliance des Super Héros se jouera 5 fois par jour au Studio Theatre (anciennement Cinémagique). La salle a été totalement métamorphosée pour ce show et le résultat est assez impressionnant, il est visible grâce à des casques de réalité virtuelle dans l’exposition. Pour vous donnez une idée, la scène fera plus de 400m², elle est composée de plus de 30 vidéos projecteurs et 300 professionnels ont été impliqués sur ce projet.
Pour le spectacle en lui-même, il s’agit certainement d’un des plus ambitieux de la destination depuis sa création puisque qu’il alliera de la technologie de pointe, de nombreux personnages, des murs d’écran et une imersion à 180° qui fera voyager les spectateurs d’un univers à l’autre (du sanctuaire de Thanos au laboratoire du Docteur Abraham Erskine, en passant par le “Sanctum Sanctorum” de Doctor Strange), de la pyrotechnie, des effets spéciaux ou encore (et pour la première fois dans un parc Disney) l’utilisation de drones. Un concept art du spectacle a été dévoilé :
– Le spectacle Danse avec Les Gardiens de la Galaxie sera joué plusieurs fois par jour et invitera le public à danser avec les Gardiens sur des musiques des années 70/80, certainement celles qui passent dans la bande-originale du film.
– Une photolocation avec Captain America sur Production Courtyard.
– Le spectacle Stark Expo Présente : Une Énergie Pour Demain ! qui se produira 6 fois par jour sur la scène devant la Tour de Terreur. Tony Stark, alias Iron Man, présentera l’Arc Reactor, sa nouvelle invention. Cependant, Loki viendra perturber cet événement, Thor, Spider-Man et Black Widow viendront alors prêter main forte à Iron Man contre Loki.
– Le merchandising qui accompagnera cette saison estivale :
– Les chambres du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, qu’il est possible de visiter virtuellement dans l’exposition grâce aux casques de réalité virtuelle. Si vous voulez notre avis, le design est à la fois sobre, classe et très moderne bien que le tout nous paraît peut-être un peu sombre. On vous laisse ce concept art pour vous faire votre avis :
Si vous voulez participer à cette exposition, il faut vous inscrire (gratuitement) à l’adresse suivante : http://ete-des-super-heros-showroom.disneylandparis.fr/
Nous vous rappellons que celle-ci se déroule sur trois jours, les mercredi 21 mars, vendredi 23 mars et samedi 24 mars 2018. Nous ne pouvons que vous encourager à participer à cette exposition qui est de très bonne qualité pour une simple exposition promotionnelle d’à peine une semaine.
Des news sur les Marvel Land des parcs Disney
Même si les rumeurs d’une zone Marvel ont fleuri à Disneyland Paris en premier, trois parcs Disney sont destinés à accueillir des attractions Marvel dans les années à venir :
– Disneyland Park (Anaheim, Californie)
On aperçoit sur le fond de l’affiche l’attraction Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout! qui est la base (et l’entrée) du prochain Lot dédié à Marvel, qui devrait trouver sa place sur l’actuelle zone A bug’s land. Les travaux seront donc uniquement dirigés sur le parc Disney California Adventure Park. Pour les prochaines attractions, on peut supposer au vue de l’affiche qu’elles seront dirigées sur Spider-Man, Black Panther ou encore Doctor Strange. Confirmation à venir, peut-être lors de la D23 Expo de 2019.
– Hong Kong Disneyland
Premier parc à avoir confirmé sa zone Marvel, celle-ci devrait se finir en 2023, bien que l’attraction Iron Man Experience soit déjà ouverte et que celle sur Ant-Man soit en cours de construction. On reconnait d’ailleurs sur l’affiche le vaisseau de la Iron Man Experience et les personnages de la prochaine attraction : Ant-Man et la Guêpe.
– Disneyland Paris
À en croire l’affiche, la reconversion des lands existants se fera vraiment en profondeur avec des bâtiments qui vont grandir et changer totalement de design. Le fait qu’Iron Man soit visible en premier plan est logique puisque la première attraction sera centrée sur ce personnage. Rappelons-le, il s’agit d’une transformation de l’attraction Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, qui devrait fermer ses portes cette année pour rouvrir en 2020. On peut supposer que la prochaine attraction sera centrée sur Hulk puisqu’il prend lui aussi une bonne place sur l’affiche.