Ce matin, au cours d’un entretien à l’Elysée avec Emmanuel Macron, Bob Iger, CEO de The Walt Disney Company, a dévoilé un plan d’investissements d’envergure pour le parc Walt Disney Studios prévoyant une expansion colossale du second parc de Disneyland Paris avec l’implantation par phases, de nouvelles attractions, spectacles, boutiques et restaurants à l’intérieur de nouveaux lands. Une nouvelle inattendue qui bouleverse l’avenir du Resort et qui va ravir les fans.
3 Nouveaux lands pour le parc Walt Disney Studios
Le plan d’expansion qui s’élève à plus de 2 milliards d’euros dévoilé ce matin par Bob Iger prévoit la création de trois nouveaux lands dans le parc Walt Disney Studios. Parmi eux, trois lands, trois franchises désormais phares de l’empire Disney : Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges.
La construction des ces nouvelles attractions, de ces nouveaux lands débutera très bientôt, pour les premières ouvertures dès 2021. Celle-ci s’opèrera par phases, autrement dit, sur plusieurs années. Probablement sur une tranche de 5 ans. Cette année marquera le début d’une longue transformation du parc Walt Disney Studios, qui devrait, se remettre à niveau et atteindre enfin un statut de parc Disney digne de ce nom.
L’implantation de ces trois franchises en particulier n’est pas anodine puisqu’on les compte parmi les plus populaires en Europe et qu’elles sont représentatives de la nouvelle image de The Walt Disney Company, qui ne vise plus que les familles, mais tout le monde, avec des univers proches de tous âges : Star Wars et Marvel parmi notamment les millennials.
Quelles attractions ? Quelles nouveautés ?
Les attractions qui seront intégrées au parc Walt Disney Studios, n’ont, pour l’heure, bien évidemment pas été dévoilées. Néanmoins, après l’étude du concept art, on peut noter plusieurs attractions majeures.
Toy Story Playland
On aperçoit l’attraction Alien Swirling Saucers, qui ouvrira bientôt à Walt Disney World, derrière Toy Story Soldiers Parachute Drop.
Land La Reine des Neiges
Le concept-art présente un land central, au centre de cette future expansion. Il sera constitué d’un village, celui du royaume d’Arendelle, du château du Royaume ainsi que d’une immense montagne et du palais de glace d’Elsa. Cela ressemble au land La Reine des Neiges dont se dotera Hong Kong Disneyland dans les prochaines années, dont voici un concept-art.
Land Star Wars
Disneyland Paris aura bien, elle aussi son Star Wars Land. La destination sera la troisième à disposer d’un land sur le thème de la saga de Georges Lucas. Il devrait être un peu plus petit que les Galaxy Edge (SWL) américains mais devrait être relativement similaire avec notamment la grande montagne faisant office d’arrière plan, d’un immense Faucon Millenium, un village, le tout représentant une des nombreuses planètes des Galaxies de Star Wars.
Marvel Land
Du côté du Land Marvel, qui n’était plus une très grosse surprise, après l’annonce il y a quelques jours à la D23 Expo Japan de la transformation de l’attraction Rock’n’roller coaster en attraction Iron Man, on note un très gros land, qui englobera à terme tout le land Backlot et une grosse partie de Production Courtyard. Il semblerait que les attractions Stitch Live, Disney Junior Live, Armageddon et Moteurs Action Stunt Show Spectacular disparaissent au profit de nouvelles attractions Marvel. L’infrastructure des bâtiments existants serait principalement gardée intacte. Une grosse attraction serait construite sur le Stunt Show. On en apprend aussi plus quant à l’extérieur de la nouvelle attraction Iron Man, rethématisation de Rock’n’Roller coaster, qui devrait arborer une façade arrondie et un extérieur considérablement modifié.
Aussi comme on le remarque sur le concept-art, le parc sera doté, après son expansion, d’un très grand lac, central, autour duquel seront disposés les nouveaux lands. Il sera notamment le théâtre d’accueil d’un futur spectacle nocturne dont on peut imaginer une familiarité entre Fantasmic et World of Color de Disney California Adventure.
Le premier acte fort de la Walt Disney Company depuis le rachat du parc, le début de la reprise du parc Walt Disney Studios
C’était ce que l’on attendait du rachat, l’an dernier de Disneyland Paris par The Walt Disney Company au profit de la maison mère lors d’une OPA. La société américaine, qui a repris les rennes du Resort a décidé de relever le manche du parc Walt Disney Studios et ainsi mettre un terme à des années de chute libre pour le parc. Le parc à thème, deuxième du Resort, ouvert en 2002 n’a jamais connu le succès espéré, de par notamment, un manque crucial d’attractions et de spectacles.
En investissant ainsi, Disney envoie un signe fort à la destination et montre que l’entreprise est déterminée à ne pas laisser tomber le parc. C’est enfin la renaissance tant espérée du parc Walt Disney Studios qui se profile.
C’est au cours d’un entretien avec le président français Emmanuel Macron, au palais de l’Elysée, que Bob Iger a présenté le plan d’expansion du parc Walt Disney Studios. L’échange a eu lieu ce matin à Paris.
La Reine des Neiges, Star Wars et Marvel, bientôt trois nouveaux parcs à @DisneyLandParis. Écoutez @RobertIger, PDG de Walt Disney Company reçu à l’Élysée ce matin, nous dire pourquoi il continue d’investir en France. #ChooseFrance pic.twitter.com/w239hdsb2r
— Élysée (@Elysee) February 27, 2018