C’est une annonce inespérée et inattendue qui est parvenue cette nuit aux fans de Disneyland Paris. Bob Chapek, président de la division Parks and Resorts de The Walt Disney Company a profité de la D23 Expo Japan pour faire une grande annonce quant à l’arrivée d’une nouvelle attraction sur le Resort parisien. Cette annonce intervient la semaine suivant l’annonce des très bons résultats de Disneyland Paris en 2017, l’année du 25e Anniversaire de la destination et la volonté de Bob Iger d’intégrer au plus vite les franchises les plus populaires des Studios dans le parc d’attractions.
Une nouvelle attraction Marvel pour le parc Walt Disney Studios
Cette nouvelle attraction prendra place dans le parc Walt Disney Studios, au sein du land Backlot. En réalité, la nouvelle attraction Marvel dont la destination toute entière fait en ce moment même la promotion est une transformation d’une attraction existante. Les fans de Disneyland Paris devront bientôt se séparer de l’iconique attraction Rock’n’Roller Coaster et les titres du groupe Aerosmith.
L’attraction fermera ses portes pour accueillir prochainement un nouveau thème Marvel, centré sur Iron Man et les Avengers. Les visiteurs devraient prendre part à une course aux côtés des super-héros Marvel. L’attraction, restera identique en elle-même, mais subira simplement un changement de thème. Toute la thématisation de l’attraction devrait être revue et les espaces réaménagés, à en croire les concept-arts. L’aspect extérieur du bâtiment, devrait lui aussi subir une métamorphose pour coller avec le thème Marvel.
Sur le concept-art, l’intérieur de l’attraction est métamorphosé, mettant en scène Iron Man et un entrepôt, un atelier, thématisé sur l’univers des super-héros.
Quant à la date d’ouverture de cette nouvelle attraction, Disneyland Paris n’est pas en mesure de donner de dates pour le moment, mais nous devrions avoir une idée prochainement. L’attraction pourrait fermer d’ici la fin de l’année, après l’été des super-héros Marvel, selon les rumeurs. L’ouverture est prévue dans les prochaines années. La transformation prendrait bien une année. Ce serait également l’occasion de changer les trains, comme lors de la réhabilitation de Space Mountain pour de nouveaux véhicules.
Une annonce inattendue
S’il y a bien quelque chose qui était inattendu c’est une quelconque annonce concernant Disneyland Paris ou même les parcs Disney américains. L’annonce a été faite durant la D23 Expo Japan, la première en Asie et devait, à priori, concerner uniquement les parcs japonais. Bob Chapek, le directeur de la division parcs et Resorts de The Walt Disney Company, a profité de disposer de plus de 2000 fans Disney pour faire cette annonce. A la plus grande surprise des fans, Disneyland Paris a été honoré d’une annonce majeure : celle de l’ouverture d’une nouvelle attraction sur le thème Marvel au sein de son deuxième parc.
Cette annonce ne fait que concrétiser le plan d’actions mis en place par Disney à l’aube du rachat du parc, l’année dernière, qui prévoyait, rappelons-le :
(…) des investissements de 2,1 milliards d’euros au cours des dix prochaines années, comprenant notamment la rénovation des hôtels New-York et Disneyland, et des attractions Marvel du parc Walt Disney Studios. L’investissement annuel moyen de 210 millions d’euros est en ligne avec les niveaux d’investissements récents et lui permettra de poursuivre les efforts en vue d’assurer l’entretien des actifs après plusieurs années de sous-investissement, ainsi que d’améliorer l’expérience proposée aux visiteurs.
Cette “nouvelle attraction” devrait être la première d’une série de plusieurs attractions Marvel, venant compléter l’offre du parc Walt Disney Studios. C’est aussi une façon d’ancrer, une fois pour toute, la franchise au sein du parc français, un des seuls sur lesquels Disney dispose le droit d’utilisation des franchises Marvel, les droits étant encore détenus, en partie par Universal.
Le pannel Disney Parks and Resorts aura également été l’occasion de dévoiler un peu plus le futur look de l’Hotel New York, qui fermera à l’automne pour devenir Disney’s Hotel New York – The art of Marvel avec notamment un premier concept-art pour les chambres de l’hôtel.
Bientôt donc, Disneyland Paris sera doté d’une attraction neuve, renouvelée, qui aura subi, encore plus que Space Mountain, une transformation profonde et un changement de thème majeur. Disneyland Paris n’avait pas reçu de nouvelle attraction depuis 2014, date d’ouverture de Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy.