Disneyland Paris est la destination touristique la plus fréquentée d’Europe. Chaque année, des millions de visiteurs, venus des quatre coins du monde se rendent dans les parcs de la destination avec la promesse d’un séjour de rêve. Si durant ce voyage, le rêve et l’émerveillement sont au rendez-vous, il n’est pas toujours très facile de s’y rendre à moindre coût. Alors, Daily Disneyland a répertorié le calendrier des dates les moins chères de 2018 pour se rendre à Disneyland Paris, pour vous permettre de planifier votre séjour durant les meilleures dates de l’année. Fini de comparer et d’ajuster vos dates, référez-vous à notre calendrier et découvrez à quel moment partir sans vous ruiner.
Les dates les moins chères de l’année à Disneyland Paris
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les prix des séjours de Disneyland Paris ne sont pas aléatoires. Ils obéissent à un calendrier précis, divisé en cinq saisons : très basse saison, basse saison, moyenne saison, saison intermédiaire et haute saison. Le prix des nuits est fixé longtemps à l’avance et varie selon la période en question, de manière croissante. Chaque période et chaque hotel disposent de tarifs différents. Les dates les moins chères sont celles affichées en très basse saison et en basse saison. Elles se trouvent, la plupart du temps, hors vacances scolaires, c’est normal. Cependant, certaines dates, en particulier durant les premiers mois de l’année : en hiver et au printemps, affichent des tarifs relativement bas, même pendant les vacances scolaires avec une majorité de dates en qualité de basse saison.
Les vacances d’été sont quant à elles assez chères. Le mois de juillet est néanmoins moins cher qu’août : avec une majorité de dates en saison intermédiaire, tandis que le mois d’août affiche pour sa part des tarifs de haute saison. Autres dates à éviter en terme de prix, ce sont les vacances de la Toussaint, pour la saison d’Halloween et celles de Noël, durant lesquelles le parc affiche les dates en qualité de haute saison.
Daily Disneyland a réalisé pour vous le calendrier des dates en fonction des catégories de prix afin que vous puissiez partir au moment le moins cher.
La couleur de la case correspondant à votre date d’arrivée détermine la catégorie de tarif de votre séjour : si, par exemple votre date d’arrivée coïncide avec le tarif de la basse saison et le reste de votre séjour avec le tarif de la haute saison, le prix global de votre séjour correspondra au prix de la basse saison.
Connaitre les tarifs des chambres des hôtels Disney selon les saisons
Une fois que vous avez repéré votre date d’arrivée dans le calendrier ci-dessus, et avec la catégorie tarifaire de votre séjour (La couleur de la case correspondant à votre date d’arrivée détermine la catégorie de tarif de votre séjour), vous pourrez déterminer le prix de votre voyage dans l’un des sept hôtels Disney en vous référant aux tableaux de prix ci-dessous. Les tableaux sont classés par hôtel et par type de chambre.
Pour calculer le prix de votre séjour :
- Les prix affichés dans les tableaux valent pour un adulte, si vous êtes deux adultes, multipliez-les par deux.
- Pour les enfants, le tarif est le même par saison et par hôtel, il est valable pour les enfants de 3 à 11 ans. Multipliez-le selon le nombre d’enfants.
- Attention, le tarif que vous obtiendrez est bien souvent sujet à des promotions qui le feront baisser.
Voir les offres promotionnelles en cours
Disneyland Hotel
Disney’s Hotel New York
Disney’s New Port Bay Club
Disney’s Sequoia Lodge
Disney’s Hotel Cheyenne
Tarifs Disney’s Hotel Cheyenne, chambre Texas
Disney’s Hotel Santa Fe
Disney’s Davy Crockett Ranch
Voilà, vous savez tout pour partir à Disneyland Paris au bon moment, grâce à notre calendrier des dates les moins chères de 2018. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ou à laisser un commentaire pour vos questions ou tout autre mention. A bientôt sur Daily Disneyland pour toujours plus de conseils et de guides sur Disneyland Paris.
8 Comments
Bonjour, à propos des tarifs des nuits sèches, est-ce qu’il faut multiplier par 3 si on est 3 adultes ? et par 4 si on est 4 adultes ? Merci pour votre réponse.
(Venez voir notre blog !!)
Bonjour,
Oui, le prix affiché sur nos tableaux correspond au tarif pour un adulte. Pour 3 adultes, multipliez-le donc par 3, et si vous êtes 4a adultes, par 4. Attention, les tarifs calculés peuvent être sujets à des promotions … Vous pouvez vous référer à notre page les référant toutes ici : http://www.dailydisneyland.com/fr/offres-promotionnelles/
A bientôt 😉