Du 1er octobre au 5 novembre, Disneyland Paris fête Halloween ! Une saison emblématique du parc depuis 1997 (la première célébration Halloween). Cette année encore, citrouilles et fantômes étaient de la partie. Voici notre avis sur cette Saison !
I/Les décorations
Premier point négatif, l’absence totale de décorations dès l’entrée du parc. Là où l’année dernière les fantômes nous attendaient sur Main Street, cette année toutes les décorations d’Halloween se trouvent à Frontierland pour ne pas se mélanger avec les décorations du 25e anniversaire. De nouvelles décorations sont apparues dans le thème Mexicain du prochain film Disney Pixar « Coco » , sans oublier les fantôme du coté de Thunder Mesa et les citrouilles présentes dans le land également :
II/Les animations et spectacles
Pour cette saison, Disneyland Paris propose deux nouvelles animations. Revenons en détails sur ces nouveautés.
-Mickey’s Halloween Tricycle Gang !
Cette animation est une cavalcade de nombreux personnages Disney, des gentils en tenue d’Halloween (Mickey,Donald,Winnie,…) et des méchants (Cruella,Jafar,Frollo). Le défilé s’arrête plusieurs fois pour que les personnages changent de Tricycle et interagissent avec le public…Ce qui est regrettable, c’est le manque de décors d’Halloween sur les véhicules qui sont encore sous leur thématisation du 12 avril.
-La Skeletoons Party de Dingo
Voici la deuxième animation proposée, encore une cavalcade mais cette fois-ci aux accents plus festifs et avec Dingo en chef d’orchestre ! Il nous invite à le rejoindre à Frontierland pour admirer sa Skeletoons Party. Point positif pour José Carioca et Panchito Pistoles (Des 3 caballeros) mais point négatif pour la durée de l’animation et le son (qui est en parti projeté grâce à une camionnette thématisée).
III/Les personnages
Parlons maintenant des personnages, et il y en un sacré nombre ! Les méchants Disney vous rencontrent dans des endroits prédéfinis notamment à cause de l’arrêt du spectacle « C’est bon d’être vilain avec les méchants Disney » mais également des personnages qui sortent uniquement à cette saison « Le chat de Chester, Marie,… ». Nous pouvons cependant regretté l’absence des tenues Halloween au profit de celles des 25 ans. Voici quelques personnages présents cette année :
IV/Le merchandising et la restauration
Pas mal d’articles dans les boutiques du parc et village mais cette saison encore la « Chope empoissonnée » est partie trop tôt en rupture de stock.
Des gâteaux en forme de Crâne et cactus sont en vente à Frontierland et sont délicieux. (Sablé et pâte d’amande).
Un menu spécial Halloween est proposé comme chaque année dans certains restaurants du parc.
V/Bilan
En raison du 25e anniversaire du parc, la saison d’Halloween a été réduite cette année et on ressent les restrictions. Cette année, pas de grosse cavalcade mais deux mini-cavalcade qui certes regroupent différents personnages mais sont très peu chargé en termes de contenu. Les idées des nouveaux shows sont en revanches pas mal et il faudrait plus les travailler.
Attendons donc de voir la prochaine saison, l’année prochaine