C’est une annonce plus qu’inattendue qui nous est arrivée hier soir en provenance de Disneyland Paris : Disney a levé le voile sur la plupart des nouveautés qu’embarquera la nouvelle version de l’attraction Pirates of the Caribbean lors de sa réouverture le 24 Juillet prochain, et autant vous dire que les équipes Imagineering n’ont pas chômé … Découvrons ensemble la nouvelle version de cette attraction emblématique de l’univers Disney.
Jack Sparrow et ses amis débarquent
La franchise Pirates of the Caribbean arrive bel et bien dans la nouvelle version de l’attraction, comme prévu, on y retrouvera deux Animatronics de Jack Sparrow au côté desquels a posé Johny Deep lors de sa visite en Mai dernier pour l’avant-première européenne de la Vengeance de Salazar, dernier volet de la saga.
Si l’attraction est à l’origine de la saga, c’est maintenant la saga qui inspire l’attraction puisque de nombreuses références, personnages et scènes de différents épisodes ont été intégrés à l’attraction d’Adventureland. Parmi eux, on pourra retrouver le Capitaine Barbossa qui apparaitra dans les caves, à la fin de l’attraction, il semblerait à la place de l’actuel squelette tenant la barre. Il pourrait lui aussi, apparaître avec le même procédé technologique que celui de Jack Sparrow à Shnaghai Disneyland, c’est-à-dire passer de squelette à homme sous les yeux des visiteurs.
Pour continuer avec les personnages, apparaîtront également sous forme de visages fantômes Davy Jones et Blackbeard. Ces deux personnages seront présents sous forme de projections dans des écrans d’eau, confirme une source en interne, identiques donc à la version de Disneyland Resort.
La musique de la saga sera elle aussi présente dans l’attraction, dans les scènes où les personnages seront présents. Mais rassurez-vous, le célèbre titre “A Pirates life for me” continuera d’être joué dans l’attraction.
Marty Sklar, ancien creative executive, Walt Disney Imagineering:
« Pour moi, les Imagineers ne font qu’appliquer les principes de Walt depuis l’ouverture de Disneyland – opérer des changements qui créent des expériences exaltantes pour nos visiteurs. Je ne me rappelle pas d’une seule attraction n’ayant pas été améliorée au fil des années, et certaines plusieurs fois d’ailleurs. Le changement est une « tradition » à Disneyland, que les Imagineers d’aujourd’hui s’approprient. Ils ont appris cela de leurs mentors, les Légendes Disney, dont beaucoup faisaient partie de l’équipe créative originale de Walt Disney. »
« Pirates of the Caribbean a toujours représenté un modèle dans la façon dont nous racontons les histoires dans les Parcs Disney ; il a été le standard de l’industrie des parcs à thèmes pendant un demi-siècle ! Mais c’est une histoire qui n’est pas figée, à laquelle on peut ajouter de l’humour, avec des personnages emblématiques dans de nouveaux ‘rôles’. C’est ce que les Imagineers ont fait avec la nouvelle scène de la vente aux enchères – c’est comme une pièce de théâtre avec un nouvel acte. »
L’attraction originale ne disparaît pas
Non, ces ajouts ne vont pas détruire la version originale. La plupart des scènes resteront inchangées, elles ont simplement été modifiées d’un point de vue technologique, avec de nouveaux Animatronics. Une seule scène originale a été modifiée, et les rumeurs ont vu juste. Il s’agit de la scène de la vente aux enchères.
Les Imagineers l’ont remaniée pour aller vers une version plus “politiquement correcte”. En effet, cette scène représentait une vente aux enchère de femmes, comme ce fut le cas lors du temps des pirates. Cette scène a été modifiée et la “Rouquine” ne vendra plus des femmes, mais aidera les habitants de la ville à vendre leurs biens aux enchères. Comme le montre le concept-art, les habitants vendront leurs tableaux, leurs animaux, leurs meubles et leurs bijoux dans une vente aux enchères. Cette modification marque aussi la disparition d’une scène imaginée par Walt Disney lui-même, mais le rendu de la nouvelle scène semble intéressant. Par ailleurs, les versions de Disneyland Resort et Walt Disney World adopteront aussi la nouvelle scène l’année prochaine, en 2018 lors d’une rénovation d’ores et déjà programmée.
Kathy Mangum, senior vice president, Atlantic Region Executive, Walt Disney Imagineering:
« Nos équipes ont beaucoup réfléchi sur la façon d’enrichir cette scène. La rouquine a depuis longtemps été un personnage favori des fans, nous voulions la garder dans un rôle majeur de l’histoire, nous lui avons donc donné le rôle d’une pirate. Nous pensons avoir gardé l’essence de la vision originale de l’attraction comme l’avaient pensée Marc Davis, X Atencio et les autres Légendes Disney qui ont contribué à donner vie à ce classique des Parcs Disney. »
Le Blue Lagoon devient le Captain Jack’s
Comme annoncé il y a quelques jours, le restaurant Blue Lagoon fait lui aussi peau neuve pour adopter le thème de la saga Pirates des Caraïbes. En effet, le Capitaine Jack Sparrow a gagné le restaurant lors d’un pari. Le restaurant a été re-thémé et les Cast Members ont été reformés pour adopter eux-aussi le thème de la saga.
L’attraction Pirates of the Caribbean et son restaurant le désormais Captain’s Jack rouvrent le 24 Juillet à Disneyland Paris dans une toute nouvelle version, unique au monde.
You might also like
More from Daily Disneyland Summer Kit
Première soirée Pride à Disneyland Paris
Quelques temps après la soirée privée Electroland au Walt Disney Studios, rebelote, voici une nouvelle soirée privée qui aura lieu …
Les news Marvel de la San Diego Comic-Con
Alors que la D23 avait dévoilé des news sur Avengers : Infinity War en début du mois de juillet, la …
Disneyland Paris : trois attractions devraient définitivement fermer leurs portes prochainement
C’est une nouvelle plutôt inattendue qui remonte des coulisses des parcs depuis quelques jours. En effet, selon ED92 trois attractions …