On ne s’y attendait pas et pourtant, c’est une nouvelle qui est tombée il y a une semaine, le spin-off Star Wars sur le contrebandier Han Solo a perdu ses deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller mais qui en a retrouvé un le lendemain : Ron Howard. On vous explique tout sur ce changement ici !
Alors que les trois quarts des scènes du film étaient déjà tournées les studios Lucasfilms ont annoncé que Phil Lord et Chris Miller, les deux réalisateurs du spin-off sur Han Solo, ne feraient plus partie du projet. En effet dans un communiqué de presse, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilms et productrice du film, a annoncé le départ des deux réalisateurs pour cause de divergences créatives et différents artistiques :
Ils ont clairement des visions très différentes de la nôtre et nous avons décidé de nous arrêter là.
Phil Lord et Chris Miller ont quant à eux déclarer :
Malheureusement, notre vision et façon de faire n’étaient pas raccords avec nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes habituellement pas fans de la phrase “divergences créatives” mais pour une fois, c’est tout à fait cela. Nous sommes vraiment fiers de notre casting et de notre équipe quatre étoiles.
Apparemment les deux réalisateurs étaient très souvent en désaccord avec la productrice mais plus particulièrement avec le scénariste du film Lawrence Kasdan puisque tout deux n’étaient pas d’accord sur le scénario, la mise en scène et même sur la vision du personnage principal du film : Han Solo. Ainsi Phil Lord et Chris Miller ont quitté le projet en plein tournage qui était pourtant presque fini.
Mais le lendemain de l’annonce du départ de Phil Lord et Chris Miller, Lucasfilms a annoncé, encore une fois dans un communiqué de presse, avoir trouvé un nouveau remplaçant pour le film, il s’agit de Ron Howard, connu pour avoir dirigé “Inferno” récemment, il reprendra donc les rênes du spin-off d’Han Solo. Ron Howard a d’ailleurs twitté :
I'm beyond grateful to add my voice to the Star Wars Universe after being a fan since 5/25/77.
— Ron Howard (@RealRonHoward) June 22, 2017
I hope to honor the great work already done & help deliver on the promise of a Han Solo film.
— Ron Howard (@RealRonHoward) June 22, 2017
Le réalisateur se mettra donc au travail très vite. Avant de reprendre le tournage du film qui a évidemment été arrêté, Ron Howard, ainsi que Kathleen Kennedy, devront revisionner toutes les scènes qui ont été tournées et choisir celles qu’ils garderont. Mais le réalisateur devra aussi revoir la mise en scène et comment il va filmer les dernières scènes à tourner. Après ça le tournage pourra reprendre normalement dès le 10 Juillet prochain.
You might also like
More from Daily Disneyland Summer Kit
Première soirée Pride à Disneyland Paris
Quelques temps après la soirée privée Electroland au Walt Disney Studios, rebelote, voici une nouvelle soirée privée qui aura lieu …
Les news Marvel de la San Diego Comic-Con
Alors que la D23 avait dévoilé des news sur Avengers : Infinity War en début du mois de juillet, la …
Disneyland Paris : trois attractions devraient définitivement fermer leurs portes prochainement
C’est une nouvelle plutôt inattendue qui remonte des coulisses des parcs depuis quelques jours. En effet, selon ED92 trois attractions …