Bonjour amis fans de Disney !
Etes-vous prêts pour la suite de notre voyage dans le parc de la capitale nipponne ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à retrouver la première partie de cet article en cliquant juste ici. Avouez que ce serai dommage de rater les prémices de ce périple !
Il est temps de retourner à près de 10 000 kilomètres de chez nous, bienvenue à Tokyo Disney Sea !
Nous venions juste de quitter American Waterfront et son petit village côtier inspiré de la nouvelle Angleterre : Cape Cod. Et en à peine quelques pas nous voici déjà plongés dans une autre ambiance : Port Discovery.
Ce nom vous dit sans doute quelque chose ? Tout à fait normal, il s’agit d’une partie du parc ressemblant énormément au Discoveryland de notre Disneyland Paris. Point de référence à Jules Verne ici (on a déjà eu notre dose à Mysterious Island) mais exactement les mêmes ferronneries couleurs vertes et or que l’on peut voir au parc parisien. Et ça y est, la France me manque…
Pas le temps pour la nostalgie, quel est donc que cet imposant bassin plein de petites embarcations sur lesquelles ont l’air de beaucoup s’amuser les guests ? Il s’agit d’Aquatopia bien sûr ! Et si là encore, le nom vous est familier, c’est normal puisqu’il s’agit d’une version aquatique d’Autopia que l’on peut retrouver dans le Discoveryland de Paris.
Vous allez donc pouvoir vous mettre aux commandes d’un frêle esquif futuriste, vous permettant de pivoter à loisir sur 360 degrés. Le tout, sur un parcours d’une dizaine de minutes jonché de petites cascades, de grottes, de jets d’eau et autres tourbillons. C’est plutôt fun et reposant, en plus de cela c’est le genre d’attraction où il y a rarement beaucoup d’attente même en cas de forte affluence, les gens préférant se concentrer sur les attractions plus imposantes.
Parlons-en justement des attractions plus imposantes ! La star du land était un grand bâtiment assez intimidant : StormRider. J’ai dit « était » ? Eh oui, l’attraction est en réhabilitation depuis plusieurs mois… quel dommage, il s’agissait d’un simulateur de tempête en pleine mer ! Autre chose qu’une balade en bateau ! Mais rassurez-vous, nous avons pu observer entre les palissades pendant les travaux et mon petit doigt me dit qu’un nouveau simulateur sur le thème du Monde de Dory devrait faire son apparition en Mai prochain.
Avant de quitter le land, n’oubliez pas de jeter un œil au métro aérien : le DisneySea Electric Railway. Il ressemble un peu aux vieilles cabines de tram que l’on peut trouver dans des villes comme San Francisco. Il vous offrira une petite balade sympa le long du parc ainsi que des points de vue magnifiques sur le lac.
Bon, on va avouer qu’on commence à avoir l’habitude des changements d’ambiances radicales dans les parcs Disney mais alors celui-ci ! On quitte à peine ce monde futuriste que nous voilà complètement immergés dans une jungle luxuriante dont seul un inquiétant temple à l’allure pré colombienne ressort de la cime des arbres. C’est donc avec une excitation sans pareil que nous nous dirigeons vers ce tout nouveau territoire à explorer.
Les décors sont superbes : en traversant le pont de cordes menant au land, on peut apercevoir dans la rivière en contrebas un hydravion plus vrai que nature. Les bruits des oiseaux, la musique tribale qui résonne, l’humidité ambiante (mais comment font-ils ça ?!) tout est là pour complétement nous immerger dans une forêt tropicale. Mais nous avons assez admiré le cadre, nous brulons d’impatience de voir les trésors dont regorge ce grand temple en ruine.
Et c’est avec une immense joie que l’on découvre le nom d’Indiana Jones à l’entrée de le structure. Joie, qui retombe immédiatement en lisant la suite du titre : Le crâne de cristal (je plaisante, mais il faut avouer que le film n’était pas terrible terrible).
Super ! Une attraction Indiana Jones ! Un mot sur le temple juste avant : nous découvrons ici un véritable temple pré colombien typique d’Amérique du Sud en taille réelle. Ce dernier est volontairement vieillit et parait tellement en ruine qu’on se demande si un gros bloc de pierre ne va pas nous tomber sur la tête en entrant ! L’entrée est jonchée de flammes montrant néanmoins que le lieu est habité. L’effet est très réussi, et d’autant plus de nuit puisque l’éclairage est assez réduit dans la zone.
Nous pénétrons ainsi dans ce temple, intrigués de savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Nous montons à l’intérieur d’une jeep et sommes guidées par un Indiana Jones animatronique dans les méandres du temple du crâne de cristal. Le ride est assez tranquille malgré quelques virages un peu brusques et de légères vibrations simulant les aléas de la route mais ce sont les effets spéciaux qui sont intéressants. En effet, vous allez être confrontés à divers hologrammes, tourbillons de fumée et autres lances flammes avant un final explosif ! Assurément une des balades les plus mouvementées de la journée, et c’est en chantant à gorge déployée le thème d’Indiana Jones que nous ressortons de cette aventure.
Et quelle n’est pas notre surprise quand nous découvrons un autre temple juste à côté du premier ! Une autre attraction indoor à effets spéciaux ? Si j’en crois les bruits qui me parviennent ça m’étonnerai… Nous comprenons immédiatement en entendant les cris et le grondement sourd des rails que nous allons passer à la vitesse supérieure.
Voici Raging Spirits ! Il s’agit là d’un roller coaster qui va slalomer à grande vitesse entre les ruines d’un temple abandonné. Et vous avez intérêt d’en profiter puisque c’est le seul véritable roller coaster du parc ! Celui-ci comporte un unique looping, très resserré, à la manière de celui de Indiana Jones à Disneyland Paris. Enfin ! Ça fait du bien de se faire secouer un peu les plumes ! En revanche prenez votre mal en patience en cas d’affluence car c’est une des attractions les plus saturée du parc. Normal quand on sait qu’il s’agit de celle qui offre le plus de sensations. N’hésitez pas à utiliser la file Single Rider d’ailleurs si vous êtes moins de trois, cela reste plus avantageux.
Allez, il est temps de quitter la jungle luxuriante pour le désert brûlant. Vous ne me croyez pas ? Bienvenue à Arabian Coast !
Tokyo Disney Sea a recréé dans cette ambiance orientale inspirée du monde d’Aladdin le palais d’Agrabah, rien que ça ! Une fois de plus, les décors sont magnifiques : Les fontaines, les ornements dorés, les maisons typiquement orientales et surtout cette gigantesque arche qui sert d’entrée au land. On a, ici encore, complètement l’impression d’être dans un petit village local. Les magasins et les allées sont très étroits et font penser à des souks, les tissus colorés étendus aux fenêtres donnent une impression de vie, c’est superbe. Et là encore nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le centre de la ville est une immense place du marché, et quand je dis immense, je pèse mes mots !
La place rectangulaire, regorge de monde, on s’attendrai presque à voir des commerçants vendre leurs produits à la criée sur les étals. Un des côtés abrite une des seules attractions du land : un grand carrousel… en intérieur. Oui oui, le carrousel de deux étages est complètement couvert et à l’intérieur des murs. C’était la première fois que je voyais une chose pareille, c’est vraiment impressionnant. En tout cas, si vous avez le luxe de pouvoir prendre votre temps, n’hésitez pas à vous balader dans le land. La plupart des décors de palais et de muraille sont visitables et aménagés. De quoi s’offrir une petite pause agréable, loin du tumulte de la foule.
Bien bien bien, il semble qu’on ait quasiment fait le tour du parc là non ? « Pas encore, il nous reste une zone à visiter » me souffle l’ami avec qui je visite le parc (et qui le connais bien). Nous voilà donc parti pour la dernière zone du parc : Mermaid Lagoon. Le nom m’inspire, une zone sur le thème de la petite sirène ? Ce serai une première ! « T’emballes pas trop, la zone est plutôt vide et pour les gosses » me dit-il d’un ton peu enjoué. Quel dommage, la petite sirène étant un de mes Disney favoris, c’est sans m’attendre à rien que l’on entre dans ce land. Et c’est exactement ce qu’il voulait.
C’est vrai qu’en voyant le land de loin, ce dernier ne paie pas de mine. Il est de taille assez réduite, et on pourrai croire qu’il ne s’agit que d’une réplique extérieur du palais du roi Triton. Alors certes, les décors sont beaux (n’hésitez pas à y aller au crépuscule), les musiques sont sympas mais… c’est tout ?
Evidemment que non ! C’est avec un malin sourire que la personne qui m’accompagne me montre l’entrée du palais et là je dois dire que je n’ai pas été déçu. Le palais va vous faire littéralement plonger sous l’océan (sous l’océaaaaaan), dans une caverne sous-marine absolument merveilleuse. Je suis resté complètement bouche bée devant une telle surprise.
Vous vous retrouvez complètement immergé (et c’est le cas de le dire) dans le monde de la petite sirène, les musiques, l’atmosphère du lieu est incroyable. Vous y trouverez de nombreuses attractions, principalement pour les enfants, comment des manèges tournants et des aires de jeux. Surtout ne manquez pas de bien visiter tous les recoins de la zone. En effet, il y a de nombreux petits espaces un peu cachés et ne manquant pas de références telles que la caverne aux merveilles d’Ariel ou bien le repaire d’Ursula. Nous avons également eu la chance d’aller faire un tour au Mermaid Lagoon Theatre qui vous offrira un concert très sympa des chansons de votre Disney favori (en japonais bien sûr).
Eh bien quelle surprise ! C’est encore tout ému de ce land que l’on ressort dans l’air frais japonais. Décidément ce parc aura été remplit de surprises du début à la fin. Mais il semble que ce ne soit pas encore terminé ? Tout juste ! Les plus attentifs d’entre vous auront retenu qu’il nous reste un fast pass pour une des principales attractions du parc : Voyage au centre de la Terre ! Direction le land de ce bon vieux Jules Vernes !
Ahlala décidément, je ne me lasserai jamais de la sensation de griller toute la file pour finalement n’attendre que dix minutes là où celle-ci affichait plus de deux heures. C’est ça aussi la beauté des parcs Disney… Bref pas le temps de trop s’attarder sur les décors de la file d’attente du coup, nous voici déjà embarqués dans un véhicule de forage à six places, direction le centre de la Terre !
Le voyage commence par une petite visite assez tranquille de la grotte. On y découvre une salle remplie de cristaux géants, une autre de champignons luisants puis vient le tour des petites bébêtes mignonnes des profondeurs quand soudainement l’ambiance change. Nous voici désormais dans une gigantesque salle parcourue par la foudre, mais ce sont les grondements de la salle suivante qui nous interpellent. Nous avons juste le temps d’apercevoir une créature menaçante nous hurler dessus quand nous voilà projetés à plus de 75km/h à travers la grotte ! Le catapultage est aussi puissant que soudain et nous finissons par dévaler la grande descente à travers le volcan du parc ! Waow !
Encore un ride incroyable, ce parc est vraiment une merveille… que dire de plus.
Malheureusement nous n’assisterons pas au spectacle nocturne, annulé pour cause météorologique mais cela nous va bien. Au terme de ces deux journées passées sur le Tokyo Disney Resort, nous sommes éreintés.
Que puis-je ajouter de plus sur ce parc ? Franchement, il s’agit d’un passage obligé de Tokyo. Au moins pour Disney Sea. Vous découvrirez un parc unique au monde, plein de surprises et de découvertes. Des attractions à couper le souffle et très souvent introuvables ailleurs. Si vous hésitiez à y aller, je n’aurai qu’un dernier conseil pour vous : Foncez !
Voilà, c’est donc la fin de cette mini-série en deux parties sur Tokyo Disney Sea, j’espère que celle-ci vous aura plu ! Si vous avez envie d’en voir un peu plus sur ce magnifique resort, sachez que j’ai fait un vlog sur place illustrant plutôt bien ce que j’ai pu écrire et que vous pouvez retrouver juste en dessous de l’article (Attention ce dernier n’est accessible que depuis un PC pour cause de droits d’auteur).
A bientôt pour de nouvelles aventures !
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=_0utzW4MalY[/embedyt]
2 Comments
Je n’irai probablement jamais là bas aussi c’est un plaisir de voir ces photos.
Ma maison est sortie de terre et toute mon énergie est concentré sur son achèvement et suivra, ma chambre d’hôte au coeur du pays cathare (ou ami pour les amis…comme toi)
merci pour le partage! bises
Je n’irai probablement jamais là bas aussi c’est un plaisir de voir ces photos.
Ma maison est sortie de terre et toute mon énergie est concentré sur son achèvement et suivra, ma chambre d’hôte au coeur du pays cathare (ou ami pour les amis…comme toi)
merci pour le partage! bises