La réadaptation en “Live” du classique Disney de 1941, Dumbo, commence à avancer dans sa phase de pré-production. En effet, Tim Burton (déjà réalisateur du remake d’Alice Au Pays des Merveilles sorti en 2010) va réaliser ce futur film. Alors que Will Smith entretenait des négociations pour jouer dans le film, celles-ci ont finalement échouées et l’acteur ne fera pas parti du casting. Mais deux autres acteurs, tout aussi célèbres, pourraient bien faire partie du casting…
Danny DeVito, futur maître du cirque ?
Danny DeVito pourrait bien jouer le premier propriétaire du cirque, mais certainement par manque de bénéfice, il le revendra à un autre maître de cirque qui maltraitera les animaux. Il faut savoir que Burton aime bien reprendre ses anciens acteurs pour qu’ils jouent dans ses nouveaux films. Et c’est bien le cas ici. En effet, cet acteur a déjà joué dans “Big Fish”, “Mars Attacks!” et “Batman, le défi” où il y jouait le fameux méchant : le Pingouin. L’acteur est également connu pour avoir joué dans “Vol au-dessus d’un nid de coucou” et “À la poursuite du diamant vert”. Chez Disney, il a fait la voix originale du personnage de Philoctète dans Hercule.
Eva Green, premier rôle chez Disney
Habituée de Burton, Eva Green a interprété la sorcière dans “Dark Shadows” et Miss Peregrine dans “Miss Peregrine et les enfants particuliers”. Elle jouera Colette, une acrobate d’origine française comme l’est d’ailleurs l’actrice, aussi connue pour avoir joué la James Bond Girl de “Casino Royale”, Artémis dans “300 : La Naissance d’un Empire” ou encore Ava Lord dans le deuxième opus de “Sin City”.
Cependant, l’actrice a déjà fait un nu intégral dans le film “Innocents”. Et ce pourrait être une cause de litige avec Disney, qui ne veut pas voir son image associée avec ces acteurs. Cela peut nous rappeler une affaire : le désaccord entre Disney et l’acteur Stellan Skarsgård (qui a déjà joué pour Disney dans Thor, Avengers, Pirates des Caraïbes et Cendrillon) qui est survenu juste après son rôle dans “Nymphomaniac”. L’acteur n’a d’ailleurs par la suite plus joué pour Disney car il n’est officialisé ni dans la suite de Thor, ni dans celle d’Avengers et ni dans celle de Pirates des Caraïbes. Espérons donc que cela n’entrave pas les négociations avec Eva Green.
Le remake de Dumbo sortira en 2019. Nous ne savons pas encore si le film sera fidèle au produit de départ à l’instar de Cendrillon ou si il changera totalement l’histoire comme l’a fait Maléfique. Nous devrions en apprendre plus sur ce film lors de la D23 Expo de 2017, cet été.