Chaque année, de nombreux parcs Disney d’Asie et d’ailleurs célèbrent le Nouvel An Chinois. Un célébration toute particulière qui plonge les visiteurs des parcs Disney dans une ambiance très très chinoise … De nombreuses animations ainsi que des spectacles viennent enrichir cette célébration annuelle la rendant immanquable dans les parcs Disney du monde entier.
Des Etats-Unis jusqu’en Chine !
Si Disneyland Paris ne fête pas le Nouvel An Chinois, les autres parcs Disney le fêtent et comme il se doit ! A Disneyland Resort, en Californie c’est le parc Disney California Adventure qui accueille les festivités cette année. Le parc avait mis en place de nombreuses animations comme des cours d’écriture ainsi que la découverte de la calligraphie chinoise ou encore des parades spéciales avec des chinoises ainsi que Mulan et Mushu, les deux personnages phares du film Mulan qui se déroule en Chine. Les visiteurs du parc auront également pu voir défiler les fameux dragons que portent des hommes à plusieurs ou encore assister à un pré-show spécial du spectacle World of Color.
Le parc le plus concerné reste bien entendu le tout nouveau Shanghai Disneyland qui a mis le paquet sur les décorations. Entre bannières et points de rencontres éphémères ou encore personnages dans des tenues de circonstance, les visiteurs de Shanghai Disneyland ont été servis. Philippe Gas, le directeur du parc et ancien président d’Euro Disney S.A.S (Société gérante de Disneyland Paris) a même défilé en tenue chinoise dans les allées du parc 😉 Le parc s’est doté de menus spéciaux ainsi que d’objets en vente dans les boutiques du parc.
Hong Kong Disneyland a fêté lui aussi le Nouvel An Chinois en compagnie de nombreux personnages Disney comme Duffy, Mickey, Minnie et bien d’autres …