Depuis fin Novembre, le parc Disney chinois Shanghai Disneyland fête Noël à l’image des cinq autres parcs Disney autour du globe. Noël, c’est sacré chez Disney et le tout dernier des parcs Disney n’échappe pas à la coutume, Noël y est fêté comme il se doit : en grandes pompes. Mais pour le parc chinois, ouvert en Juin 2016 c’est la première fois qu’il doit organiser une telle saison, plongez donc au coeur du premier Noël de Shanghai Disneyland !
Mickey Avenue décorée de plus belle
Mickey Avenue, l’alternative de Main Street USA à Shanghai Disneyland, a été superbement bien décorée pour cette première saison de Noël. Tous les habitants des maisons ont apporté leur propre touche aux décorations. Ainsi ce sont toutes les façades de l’avenue qui ont été décorées, illuminées et sublimées pour ravir les touristes chinois. Les décorations sont originales et colorées et représentent bien la volonté de Shanghai Disneyland de se distinguer des autres parcs Disney.
Pour l’occasion, de nombreuses photolocations inédites ont vu le jour avec des personnages habillés dans leur costume de Noël comme Mickey. Notez que c’est la première fois que Mickey apparait dans son costume de Père Noël dans son nouveau look.
Les boutiques ont quant à elles fait le plein de nouveaux produits tous issus de la nouvelle saison de Noël. Ainsi, ce sont plus de 30 produits limités qui ont été ajoutés sur les boutiques de Mickey Avenue. Parmi eux, on peut compter les traditionnelles peluches de Noël Mickey et Minnie, des bonnets de Père-Noël avec les oreilles de Mickey et Minnie, des chaussettes de Noël ou encore des dizaines de décorations de Noël pour décorer les sapins. Shanghai Disneyland a récemment mis en place un billet d’entrée à offrir pour les fêtes. Une bonne initiative que Shanghai Disneyland présente comme le parfait cadeau de Noël. Les détenteurs de ce type de billet auront jusqu’au 30 Juin 2017 pour découvrir Shanghai Disneyland.
Le sapin a quant à lui été installé au centre du “Castle Hub” ou en français la place située devant le château. Pour l’occasion, Shanghai Disneyland a fait installer un faux sapin de plus de 20 mètres de haut. Chaque soir, comme dans la plupart des parcs Disney, a lieu la cérémonie d’allumage du sapin de Noël. Un rendez-vous quotidien rythmé par les sons des plus grands classiques Disney. A la nuit tombée, le sapin brille tout de même de mille feux, un véritable plaisir pour les yeux. Néanmoins, ce sapin n’est pas le plus grand des parcs Disney, étonnant pour le parc qui se veux plus grand que tous. Disneyland Paris en possède un de 24 mètres par exemple.
Durant la période des fêtes de fin d’année, le nouveau Resort Disney chinois a mis en place de nombreux plats traditionnels de la saison de Noël. Pour déguster un met de saison dans le parc c’est dans le restaurant du château que cela se passe : au Royal Banquet Hall en compagnie des personnages Disney. Enfin, si vous résidez au Shanghai Disneyland Hotel, vous aurez la possibilité de goûter ces plats au restaurant Lumiere’s Kitchen.
Et la direction du parc ne souhaite pas s’arrêter là, de nombreuses gourmandises de Noël ont été mises en place dans les snacks des parcs. Notamment, sur Mickey Avenue, la rue commerçante du parc. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses sucreries de Noël.
Noël envahit le Resort
La saison de Noël a également investi tout le reste de Shanghai Disney Resort notamment à DisneyTown, le centre de divertissement géant situé juste à côté du parc. Là aussi, un gigantesque sapin de Noël a été installé le temps de la saison.
Les hôtels se sont aussi mis sur leur trente-et-un pour leur première saison de Noël avec des décorations spécifiques à chaque hôtel. Du côté du Shanghai Disneyland Hotel les décorations sont très luxueuses reprenant les tons dorés de l’hôtel. C’est un sapin ressemblant à une oeuvre d’art que s’est offert le Shanghai Disneyland Hotel. On est très loin des décorations du Disneyland Hotel parisien. Au Toy Story Hotel, le sapin est plus petit voire beaucoup plus petit mais fait de jeux de construction. Le rendu est sympathique mais moins chaleureux.
Noël à Shanghai Disneyland s’annonce magique pour la première saison de Noël du parc ! Rendez-vous l’année prochaine pour de plus grandes nouveautés mais d’ici là, Joyeux Noël !