Ce week-end, c’est Adventure Isle, la très célèbre île d’Adventureland qui a rouvert ses portes. Il aura fallu pas moins de 8 mois pour remettre à neuf la majeure partie d’Adventureland. Cette réhabilitation s’inscrit une fois de plus dans le programme d’enrichissement de l’expérience visiteur, en vue du 25e anniversaire du parc, qui se déroulera en 2017. Découvrez avec nous ce que nous ont concocté les équipes de la Walt Disney Imagineering …
La Cabane des Robinson, une aventure sublimée
C’est avec un jour d’avance qu’a rouvert l’attraction, pour le plus grand plaisir des visiteurs et ce que l’on peut dire c’est que le travail réalisé est conséquent ! En effet, la Cabane des Robinson, emblème d’Adventureland a subi une réhabilitation gigantesque. Tous les escaliers ont été changés, comme on peut le voir sur les photos, ces escaliers sont plus adaptés pour les temps pluvieux, car grâce à une bande anti-dérapante, ils permettent de ne pas glisser. Ce sont aussi toutes les scènes qui ont été revues, ainsi, on a vraiment l’impression que la famille Robinson vient de quitter la cabane. On retrouve des fruits plus que vrais, des éléments décoratifs propres et neufs qui font oublier le côté abandonné et mal entretenu d’avant la réhabilitation. Par la même occasion, les équipes de Disneyland Paris en ont profité pour changer les bannières de sortie.
Mais le changement le plus important reste le remplacement total des roseaux et bambous par des nouveaux, on retrouve donc tous les circuits d’eau, les canalisations en bambous et la très célèbre roue à eau. La transformation est bluffante, la nouvelle roue à eau semble solide et faite pour durer. C’est une bonne chose. Enfin, les cascades et chutes d’eau ont toutes été remises en route.
Le galion des pirates
Le bateau du Capitaine Crochet n’est pas en reste. Son célèbre galion a subi une cure de jouvence dont il avait bien besoin, alors que celui-ci avait déjà été rénové par le père de Vanessa Paradis il y a quelques années, les équipes de Disneyland Paris ont souhaité lui rendre encore un peu plus de peps en changeant les voiles, en repeignant la coque et en effectuant des travaux mineurs à l’intérieur du bateau. Le résultat est satisfaisant mais il n’est pas aussi flagrant que celui de la Cabane des Robinson.
Les caves s’offrent une renaissance
Les caves d’Adventure Isle s’offrent par la même occasion, une renaissance. Ces caves sont depuis des années, délaissées car trop sombres et mal indiquées, mais on peut dores et déjà dire que ça va changer. Les grottes sont désormais lumineuses, bien indiquées et les scènes ont été notamment retravaillées au niveau de l’éclairage redonnant de belles couleurs aux trésors cachés. Les escaliers se sont aussi offert un éclairage renforcé, les marches sont ainsi plus voyantes.
Remplacement des sols, des barrières, des éclairages …
Il n’y a pas que les attractions qui ont subi une réhabilitation, tous les sols d’Adventure Isle ont eut droit une mise à jour. Les bordures ont également été remplacées, on retrouve une belle couleur et des matériaux neufs qui font plaisir à voir. Les barrières des ponts ont été remplacées, et les mêmes bandes anti-dérapantes ont été posées. Enfin, c’est tout Adventure Isle qui a eu droit à un changement d’éclairage, ce sont désormais des LEDs. Comme à son habitude, Disneyland Paris change petit à petit tout ses éclairages pour réduire la consommation énergétique des parcs.
C’est donc une très longue rénovation qui s’est achevée le 10 Septembre, Disneyland Paris a remis à neuf une emblème du Parc Disneyland en 8 mois. Une réhabilitation nécessaire qui redonne de la vie à la plus belle île des aventuriers : Adventure Isle !