Disneyland Paris organise un grand weekend sportif du 23 au 25 septembre, votre préparation physique doit commencer dès maintenant pour être au top de votre forme le jour-j ! Nous vous dévoilerons tous les conseils de Disneyland Paris pour gagner la course !
Quelles courses, quand, quelle distance ?
Disneyland Paris organise un weekend de semi-marathon mais il n’y a pas qu’une seule course. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, petit rappel.
Semi-marathon Disneyland Paris – Val d’Europe – 25 septembre 2016
Les participants de ce semi-marathon de 21 km seront plongés au cœur de la magie Disney et évolueront au milieu des deux parcs Disney puis dans le cadre privilégié du Val d’Europe. La boucle prévoit un retour à Disney Village avant que les coureurs ne franchissent la ligne d’arrivée dans une ambiance festive. Ils recevront ainsi une médaille exclusive pour leur participation au premier semi-marathon Disneyland Paris. Des animations ainsi que les Personnages de l’univers Disney seront également au rendez-vous tout le long pour faire de cette course un concentré de fun et de magie !
5 km de Disneyland Paris – 24 septembre 2016
Vivez une aventure magique en famille et courez au cœur des deux Parcs de Disneyland Paris sous les encouragements de vos personnages Disney préférés. La course parfaite pour les débutants, les intermédiaires, les coureurs vétérans, les plus jeunes (dès 5 ans) comme les plus âgés. Ils franchiront la ligne d’arrivée avec des souvenirs inoubliables en familles.
Courses pour les enfants runDisney – 24 septembre 2016
Un parcours magique pour les coureurs en culottes courtes !
Les enfants de mois de 12 ans pourront participer à une série de courses conçues spécialement pour eux. Les parents pourront aussi les accompagner. La course commencera par un sprint de 100 m avec des points d’arrivée à 200 m et 400 m. Les plus âgés auront même la possibilité de courir 1 et 2 km ! Chaque participant aura la chance de rentrer chez lui avec, autour du cou, sa propre médaille de participation à la première course pour enfants runDisney !
Les médailles
(De la gauche vers la droite)
- La médaille enfants
- La médaille Rémy pour les coureurs des 5 kilomètres
- La médaille en or pour les coureurs du semi-marathon
- La médaille “Castle to Château” pour les coureurs ayant couru un semi-marathon dans un autre parc Disney (Disneyland Resort ou Walt Disney World) en 2016.
Conseils de préparation
Disneyland Paris a sélectionné pour vous les questions les plus posées :
Doit-on déjà avoir réalisé un semi-marathon avant de participer à runDisney ?
Pas obligatoirement, mais il faut entraîner son corps à un effort physique intense en courant des distances moyennes de manière régulière. Le repos fait partie de l’entraînement ! L’épuisement général pourrait causer une blessure le jour J.
Faut-il travailler la vitesse ou l’endurance ?
Il faut travailler la vitesse, l’endurance mais aussi la récupération. Pensez à vous étirer après l’effort. En courant, n’élevez pas trop les genoux et positionnez-vous vers l’avant de façon à favoriser une impulsion du corps. N’hésitez pas à alterner la marche et la course, soyez à l’écoute de votre corps.
Quelle alimentation adopter ?
Un mois avant, la veille et le matin même, ne lésinez pas sur les sucres lents et les féculents. Les glucides constituent la principale source d’énergie de vos muscles juste avant la course. Les vitamines participeront également à votre bien-être.
Si vous n’avez toujours pas fait votre réservation, sachez qu’il est encore temps de l’effectuer en ligne sur le site RunDisney mis en place par Disneyland Paris. Vous pouvez acheter un forfait séjour/parcs/course(s) ou un dossard seul. Pensez à vous hydrater et bonne course à tous les sportifs !