Depuis quelques semaines, une certaine glace fait du bruit, beaucoup de bruit à Disneyland Paris. Cette glace, c’est le Pineapple Whip. On ne la trouve qu’à Adventureland, non loin d’Adventureland Bazaar et tout près de la photolocation d’Aladdin et ses amis. Cette fameuse glace est enfin arrivée à Disneyland Paris, une arrivée très attendue …
Le Pineapple Whip, une glace très attendue
Depuis maintenant le début de l’année 2016 que la rumeur traîne, le Pineapple Whip a fait son arrivée en début d’été à Disneyland Paris. Cette glace est une adaptation de la glace américaine qui fait fureur à Walt Disney Wolrd : le Pineapple Dole Whip.
Cette glace est l’incontournable glace des parcs Disney Américains. Créée par la marque Dole pour Disney cette glace s’est installée comme le symbole du dessert glacé Disney aux Etats-Unis. Alors, comme tout bon concept qui marche, Disneyland Paris a décidé de faire venir en France à Marne-la-Vallée cette glace !
Le Pineapple Dole Whip ou presque
Disneyland Paris n’a pas officialisé l’arrivée de la fameuse glace jusqu’au jour où le stand a été installé. Depuis, le stand a ouvert ses portes sans aucune annonce, dommage. Si Disneyland Paris n’a pas fait d’annonce c’est peut-être parce que ce n’est pas la glace attendue qui a débarqué en France mais une nouvelle : le Pineapple Whip. La marque Dole disparait et la création devient alors Disney. Fini donc la glace à l’ananas, ici c’est de la glace à la vanille sur du jus d’ananas (sur un fond de sirop d’ananas). La création française est très bonne mais n’a rien à voir avec la version américaine, c’est alors que nombreux ont dû être les déçus.
La glace est cependant très bonne, une bonne glace à la vanille à l’Italienne sur le dessus et un jus d’ananas bien frais en-dessous, le tout accompagné d’une paille et d’une cuillère pour boire et manger en même temps.
Ce stand situé à Adventureland est également le premier à proposer à la vente des fruits frais, et des petits snacks bio et énergétiques. Un stand d’un nouveau genre qui penche sur le côté “Healthy” afin de renouveler l’image de mal-nutrition que représente Disneyland Paris.
Pour l’heure, on ne sait pas si ce stand est éphémère et si la glace disparaîtra un jour. Le succès tant attendu du Pineapple Whip n’est toujours pas arrivé. La semaine dernière, Disneyland Paris augmentait le prix de sa glace d’un euro, de quoi en repousser plus d’un, dommage pour une si bonne glace.