C’était hier qu’avait lieu la première du spectacle Mickey et le Magicien à Disneyland Paris. Situé à Animagique Theater dans le parc des Walt Disney Studios, ce nouveau spectacle très attendu dépasse largement les attentes des visiteurs ainsi que les nôtres. Disneyland Paris a su offrir une fois de plus une super-production comme ils en ont l’habitude d’en faire, en encore mieux cette fois-ci. Ce spectacle s’inscrit dans la lignée de la Forêt de l’enchantement on y retrouve le même style musical, mais avec des décors beaucoup plus travaillés et des personnages inédits. Partons à la découverte d’un spectacle qui se promet un très bel avenir.
Mickey et le magicien, digne d’un musical de Broadway
Mickey et le magicien est un magnifique spectacle, il est tout simplement magique et marrie aussi bien musique, décors, lumières et personnages. Tout a été magnifiquement bien pensé, la scène et le décor de la salle ont été retravaillés pour obtenir un effet de “nuit étoilée” lorsque les lumières s’éteignent. Les décors sont sublimes, tout objet est posé au bon endroit, ils sont tous dans le thème et aucune faute de goût n’est à souligner. Les décors sont mobiles ce qui permet de libérer l’espace scénique pour les différents tableaux. Un fond imitant une ville de nuit a été installé car le spectacle se déroule dans l’appartement dans un magicien. Rappelons le synopsis du spectacle :
Imaginez… Paris au début du 19ème siècle… Entrez dans l’atelier mystérieux d’un grand Magicien, dont l’assistant n’est autre qu’un certain… Mickey Mouse. La nuit est tombée. La Fée Clochette a répandu un peu de poussière d’étoiles. Alors qu’il a pour mission de ranger les lieux avant que la lune ne disparaisse, le jeune apprenti qu’il est va se laisser distraire. Rien ne va se passer comme prévu. Mickey va se retrouver transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Il va ainsi devenir le héros d’un incroyable spectacle où l’illusion sera au rendez-vous, invitant les spectateurs à plonger dans l’univers de la Magie.
Le spectacle est d’autant plus magique puisque Mickey a revêtit son nouveau costume d’apprenti magicien et il apparait également pour la première fois à Disneyland Paris dans sa version “Shanghai Disneyland” c’est à dire avec des yeux plus hauts, un visage animé (clignement des yeux) et il parle également en live ! Une première à Disneyland Paris ! Reste encore à voir si cette version se propagera dans les deux parcs pour abandonner “l’ancienne version” non-animée.
De nombreux héros de classiques Disney
Dans ce nouveau spectacle, Disneyland Paris n’a pas hésité à insérer de nombreux personnages phares de l’univers Disney. Ainsi, on retrouve dans la première scène Marraine la Bonne Fée et Cendrillon pour une très célèbre formule magique et un tour en carrosse qui apparait d’un coup de baguette magique.
Dans la deuxième scène, c’est Lumière, le chandelier de la Belle et la Bête qui interprète “Be our gest” en version anglaise donc “C’est la Fête” en français. Ensuite, la Belle et la Bête le rejoindront pour une valse dans une grande salle de bal …
Sur la troisième scène, c’est celle du Roi Lion. Si vous êtes allés sur notre chaîne YouTube, vous aurez pu remarquer que cette scène est similaire au spectacle “The Lion King, the musical” de Shanghai Disneyland. On retrouve le même Rafiki ainsi que les animaux articulés par des humains. Une scène de toute beauté pour entendre “The circle of life” (L’histoire de la vie), chanson phare du film.
La quatrième scène est quant à elle celle d’Aladdin, elle n’est représentée que par le Génie qui apparait pour la première fois à Disneyland Paris sous forme “Humaine”, on voit donc un visage humain bleu. Cette scène est une scène de claquettes dans laquelle Mickey y participe au bon rythme ! Bravo l’artiste ! De nombreux danseurs accompagnent le duo. Cette scène est géniale et particulièrement entrainante. De plus, l’écran situé derrière la scène vient ajouter un côté abstrait à la scène avec des projections splendides.
Enfin, la cinquième scène est celle de la Reine des Neiges. On retrouve ici, la Reine Elsa dans une nouvelle robe et Olaf à sa taille réelle. Il est superbe et son rendu est extraordinaire, reste à déterminer comment il a été créé. Elsa interprète en live “Libérée, délivrée” et le rendu est génial ! Un super son, une très belle voix, l’aspect chanté est bien meilleur que pour le spectacle Chantons la Reine des Neiges, joué simultanément au Chapparal Theater. Mickey chantonne aussi la chanson peu après ce qui amuse le public …
Mickey et le magicien, un magnifique spectacle
Pour résumer, ce nouveau spectacle est une réussite totale ! De tous points de vue, tout est réussi. Cela fait des années que le parc des Walt Disney Studios attendait un spectacle comme celui-ci et les visiteurs aussi. Il dépasse largement le très haut niveau que détenait Animagique. L’intégration du “nouveau Mickey” et très bien réussie et son expression du visage est bluffante. L’histoire est quant à elle sympathique, elle ravira les familles et plaira aux plus petits comme aux plus grands. Les effets spéciaux sont bons et originaux. Le spectacle dure environ une demi-heure, assez long pour un spectacle à Disneyland Paris. La bande son est superbe et l’ambiance y est très festive !
Un très beau spectacle à découvrir très vite à Animagique Theater. Espérons que la première période sera prolongée car le spectacle devrait s’arrêter en Janvier prochain mais les doutes sont moindres ici puisque le spectacle devrait se doter d’une excellente réputation.