C’est à travers un nouveau communiqué de presse que Disneyland Paris nous révélait ce matin de nouveaux détails concernant le nouveau spectacle de Disneyland Paris et des Walt Disney Studios : Mickey et le Magicien, une récapitulation et ainsi la mise en lumière de nouveaux détails qui méritent toute l’attention.
Mickey et son rêve maladroit
Notre souris préférée endossera dès le 2 Juillet le rôle d’une souris maladroite, un peu touche à tout qui aura pour but de garder et de ranger l’atelier d’un magicien. Mais malheureusement Mickey n’en fera qu’à sa tête et sera transporté dans le monde de la magie. Dans son voyage initiatique Mickey rencontrera de nombreux personnages Disney ayant un fort lien avec la magie. Comme nous l’annoncions dans notre précédent article à ce sujet, le magicien en herbe fera la rencontre de :
- Marraine la bonne Fée de Cendrillon dévoilera sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo »
- Rafiki, le mandrill et grand sorcier du film Le Roi Lion lui rappellera le sens de « L’histoire de la vie »
- Le Génie d’Aladdin lui réservera un numéro empli d’excentricité au son du célèbre « Je suis ton meilleur ami »
- Lumière, le chandelier français de La Belle et la Bête surprendra avec sa nouvelle version ensorcelée de la scène « C’est la fête »
- Et enfin, Elsa, de La Reine des Neiges, lui montrera comment être… « Libéré, délivré » !
Synopsis du spectacle :
Imaginez… Paris au début du 19ème siècle… Entrez dans l’atelier mystérieux d’un grand Magicien, dont l’assistant n’est autre qu’un certain… Mickey Mouse. La nuit est tombée. La Fée Clochette a répandu un peu de poussière d’étoiles. Alors qu’il a pour mission de ranger les lieux avant que la lune ne disparaisse, le jeune apprenti qu’il est va se laisser distraire. Rien ne va se passer comme prévu. Mickey va se retrouver transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Il va ainsi devenir le héros d’un incroyable spectacle où l’illusion sera au rendez-vous, invitant les spectateurs à plonger dans l’univers de la Magie.
De gros effets spéciaux
Le communiqué de presse annonce des effets spéciaux à grande échelle, mais plus précisément des effets d’illusion, de la magie pour un spectacle de magie pas comme les autres. Des rumeurs courrent également quant à l’intégration du “nouveau Mickey” lancé pour Shanghaï. Pour que cela sorte de l’ordinaire et que le public en redemande, Disneyland Paris a fait appel à l’un des plus grands dans ce domaine, Paul Kieve, très grand illusionniste qui a l’air très enthousiaste à l’idée de mettre ses talents à contribution.
Comment ne pas penser au mot ‘magie’ en pensant à Disney ? Je suis fasciné par les illusions depuis mes 10 ans. J’ai toujours eu la tête remplie d’idées et j’ai enfin pu donner vie à certaines en travaillant sur la création de Mickey et le Magicien.
Je me souviens être allé à Disneyland en Californie l’année de mes 10 ans. Avoir la chance aujourd’hui de contribuer en tant qu’illusionniste à la création d’un spectacle sur une scène de Disneyland Paris, avec quelques uns des plus célèbres Personnages Disney, c’est un rêve qui se réalise. Il me tarde que Mickey et le Magicien soit présenté à des centaines et des centaines de petits et grands enfants chaque jour. J’espère qu’ils vivront une expérience qu’ils n’oublieront jamais.
La Reine des Neiges rejoint le casting
Si il y a bien quelque chose à laquelle on ne s’attendait pas, c’est bien ça, l’arrivée de la Reine Elsa d’Arendelle dans le nouveau spectacle des Walt Disney Studios, Elsa est impliquée en tant que magicienne. Seulement, Elsa n’est pas une magicienne, pas comme le génie d’Aladdin ou bien même comme les fées de Cendrillon. Pourquoi avoir intégré Elsa dans ce nouveau spectacle dont le thème est la magie, Elsa a certes des pouvoirs, mais ils ne relèvent en aucun cas de la magie. C’est donc une arrivée étonnante, de plus la reine Elsa d’Arendelle jouera en même temps cet été sur la scène du Chaparral Theater lors de la Fête Givrée et son spectacle “Chantons la Reine des Neiges”. Il est indiqué dans le communiqué de presse qu’Elsa montrera comment être “Libéré, délivré” à notre cher ami Mickey, qui va en avoir plein les oreilles. Cette apparition était-elle nécessaire ? Elle sera la seule occasion de voir Elsa en dehors de la Fête Givrée et de la parade. Une overdose La Reine des Neiges ou bien un coup de com’, ou alors une bonne intention pour essayer de rattraper l’écart qui se creuse entre les autres parcs Disney et leurs nouvelles expansions sur le thème du plus gros succès Disney, comme l’ouverture de l’attraction Frozen Ever After à Epcot cet été ou bien même le projet de Port d’Arendelle pour Tokyo DisneySea.
Des grands classiques revisités
Pour le spectacle Mickey et le Magicien, de nombreux grands classiques des chansons Disney ont été revisités. On nous parle notamment d’une version remaniée sous des airs de Cirque de la chanson “C’est la fête” , ou bien même “Je suis ton meilleur ami” s’orientera vers des airs plus Broadway et Jazzy. Un passage en claquettes est également prévu, mais ce n’est pas tout, Disneyland Paris a souhaité créer une nouveauté pour son nouveau spectacle en créant spécialement une chanson pour Mickey et le Magicien.
Mickey et le Magicien, nouveau spectacle de Disneyland Paris sera installé dans le parc des Walt Disney Studios dès le 2 Juillet 2016 et cela jusqu’au 8 Janvier 2017. Il sera joué en version franco-anglaise, plusieurs fois par jour à Animagique Theater, Toon Studios.