Le parc Tokyo Disney Resort s’apprête à accueillir trois nouvelles attractions, dont deux inédites, ce qui fait une nouvelle expansion pour le parc Japonais qui ne cesse de grandir. Les nouvelles attractions seront implantées dans les deux parcs, afin d’assurer une répartition équitable.
Tokyo Disneyland
C’est le plus vieux parc du complexe Japonais, Tokyo Disneyland, après 33 ans d’existence, le parc ne cesse de s’agrandir et de se renouveler. Ces expansions et nouveautés permanentes sont en partie dues au groupe qui gère les parcs : Oriental Land Company. C’est le parc Disney qui se démarque le plus des parcs Disney traditionnels (jusqu’à l’arrivée de Shanghaï Disneyland) de part sa disposition et sa conception. Le groupe gérant des parcs a donc décidé d’implanter deux nouvelles attractions inédites dans le parc Disneyland : La Belle et la Bête ainsi qu’une attraction inspirée du film Big Hero 6.
Mini-land La Belle et la Bête
C’est une première pour un parc Disney, Tokyo Disneyland accueillera le premier mini-land la belle et la bête. Cependant, les attractions Grand Circuit Raceway et Star Jets fermeront (dès Janvier 2017 et Hiver 2017) pour laisser place aux nouvelles attractions. Un village sur le thème de La Belle et la Bête sera créé, cela ressemble en partie à l’espace La Belle et la Bête créé pour le New Fantasyland a Walt Disney Wolrd. Le village comprendra un restaurant, et une boutique.
Même si le village reste une nouveauté, il y en a bien une qui est exceptionnelle : l’attraction La Belle et la Bête ! Les visiteurs embarqueront à bord de tasses à café, à neuf par véhicule, l’attraction sera de nouvelle génération de type “Trackless” autrement dit sans rails comme l’attraction Ratatouille à Disneyland Paris. On suppose que l’attraction reprendra les mêmes caractéristiques que l’attraction Ratatouille puisque sa taille promet déjà d’être impressionnante en vue des chiffres annoncés : 9 personnes par véhicule, et 6 véhicules par scène soit 54 personnes par scène. Le but de l’attraction étant d’introduire les visiteurs dans le film, notamment dans la scène des couverts et du service de vaisselle. L’attraction durera environ 8 minutes et son ouverture est prévue pour 2020.
Un “Live Entertainment Theater”
Le mini-land de La Belle et la Bête comptera également un nouveau théâtre, une nouvelle scène pour Tokyo Disneyland qui accueillera sûrement un nouveau spectacle dès son ouverture. Le théâtre sera couvert et sera dans l’esprit Fantasyland cependant, ce-dernier sera apparenté au mini-land La Belle et la Bête qui pour l’instant ne s’intègre pas dans Fantasyland de part sa localisation.
ToonTown
Nouveau Meet’n Greet pour Minnie
Au sein de ToonTown Minnie aura la chance de s’installer dans un nouveau Meet’n Greet, il sera présenté comme un salon photo où Minnie est une star de la mode. Projecteurs et tapis rouge seront de sortie, petit clin d’œil au couple Mouse sur l’Artwork, des mains de Mickey tiennent les projecteurs. Avant de la rencontrer, les visiteurs déambuleront dès 2020 à travers son studio de création et s’amuseront avec ds éléments interactifs.
Tommorowland
Une attraction inspirée de Big Hero 6
C’est une autre nouveauté, une grande première pour un parc Disney, le land du futur Tommorowland recevra en 2020 une attraction inspirée du film Big Hero 6 (ou les Nouveaux Héros pour le titre francophone), ce sera une attraction simple faite pour les jeunes enfants car elle consistera en une série de ronds effectués par un wagon de deux personnes tiré par Baymax, il en profitera pour faire le contrôle médical. Cette attraction se présente comme la moins attirante des nouveautés, la durée totale de l’attraction étant d’1 minute et trente secondes, c’est une toute petite attraction.
Tokyo DisneySea
Soarin’
Le plus original des parcs Disney, Tokyo DisneySea, qui a fêté ses 15 ans il y a quelques jours recevra dans quelques années une nouvelle attraction située dans son land Mediterranean Harbor Soarin’ la très célèbre attraction a fait ses débuts dans les parcs Américains et connaît de nombreuses différentes versions à travers tous les parcs Disney. En 2019 (année fiscale) donc début 2020, les visiteurs pourront découvrir une nouvelle version de Soarin’, où il s’éloigneront du Japon pendant 5 minutes pour découvrir la beauté du monde. Soarin’ est un simulateur de vol qui transporte les visiteurs dans le ciel pour admirer de haut les plus belles merveilles de la planète.
Toutes ces nouveautés inédites seront à découvrir seulement à Tokyo Disney Resort et ses deux parcs dès 2020 !
You might also like
More from Non classé
Ask your questions to Daniel Delcourt, vice-president of Disneyland Paris
Daily Disneyland invites you to address your questions to Daniel Delcourt, vice-president of Disneyland Paris, during a forthcoming meeting. We will …