C’est sûrement le spectacle dont tout le monde parle, les Rivers of Light , le nouveau spectacle nocturne de Walt Disney World, un spectacle qui fait beaucoup de bruit puisqu’il promet d’être exceptionnel, un spectacle nocturne d’un nouveau genre qui rassemblera projections 3D (Mapping), jets d’eau, pyrotechnie, lumières, personnages, bateaux, … Un véritable show !
Premier aperçu réel époustouflant
Le Disney Parks Blog, média de référence puisqu’il est la source officielle des parcs Disney Américains (principalement), nous révélait il y a quelques heures une première photo inédite, plus que spectaculaire ! On aperçoit au premier plan une barque qui semble être une barque japonaise, sur laquelle sont suspendues et posées des dizaines de lanternes, on remarque ensuite les jets d’eau qui sortent des fleurs flottantes, les premiers détails donc de ce nouveau spectacle inédit. C’est un spectacle inédit qui a été créé pour le parc Disney Animal Kingdom, actuellement en pleine expansion avec l’arrivée dans les prochaines années du land Avatar – World of Pandora, le parc veut rafraichir son image, l’ajout de manèges nouvelle génération comme ceux d’Avatar ou encore l’arrivée du spectacle nocturne rendra le parc beaucoup plus attractif. Après nous avoir révélé une vidéo du making-off des Rivers of Light, Walt Disney World nous offre un premier aperçu des projections nocturnes sur le Three of Life, symbole du parc, les projections sont d’une immense qualité et les couleurs ressortent très bien.
Être bien installé pour le spectacle, c’est essentiel
Contrairement à la quasi totalité des spectacles nocturnes des parcs Disney, pour les Rivers of Light, vous aurez la possibilité d’être assis, d’immenses gradins ont été construits et aménagés au bord du lac, enfin de la baie qui se situe devant Expedition Evrest. Cependant, Walt Disney Imagineering n’a pas souhaité créer des gradins simples mais en accord avec la zone dans laquelle ils sont installés, on retrouve alors l’esprit du land dans lequel est présente l’attraction Expedition Evrest c’est-à-dire des bâtiments montagnards avec de nombreuses guirlandes de fanions multicolores. Voici un aperçu de la construction en cours et de l’endroit où se déroulera le show.
Le début des festivités était annoncé pour le 22 Avril mais malheureusement, Animal Kingdom doit reculer la date du début du spectacle car il faut plus de temps aux équipes pour finir les derniers préparatifs et former les intervenants, des répétitions se jouent, presque chaque soir en ce moment à Disney Animal Kingdom à Walt Disney World.
Pour approfondir :
Il y a maintenant plusieurs semaines, Walt Disney Wolrd nous livrait le making-off des Rivers of Light, un aperçu de l’organisation de ce nouveau spectacle qui promet d’être bien plus qu’exceptionnel !
You might also like
More from Non classé
Ask your questions to Daniel Delcourt, vice-president of Disneyland Paris
Daily Disneyland invites you to address your questions to Daniel Delcourt, vice-president of Disneyland Paris, during a forthcoming meeting. We will …