C’est l’une des plus grosses réhabilitations de cette année 2016, la réhabilitation de la Cabane des Robinson, l’arbre le plus majestueux de Disneyland Paris. Un chantier de grande envergure qui nécessite beaucoup de travail et d’attention. Nous allons faire le point aujourd’hui sur l’avancée de la réhabilitation de l’un des symboles de Disneyland Paris.
Les échafaudages grimpent
Le plus haut arbre de Disneyland Paris, le Disneyodendron Semperflorens Grandis est entré en réhabilitation au début du mois de Janvier, entrainant avec lui tous les alentours de l’île la plus mystérieuse de Disneyland Paris, Adventure Isle. C’est d’une énorme partie dont est actuellement privé Adventureland, il a dû se séparer au début de l’année 2016 d’un espace colossal nommé Adventure Isle, cette île comprend la Cabane des Robinson, le pont suspendu, le pont flottant, les mystérieuses cavernes, le Gallion de Capitaine Crochet … Alors que les palissades dissimulent le chantier, c’est de nombreux travailleurs qui sont mis sur le pont pour rendre son aspect original à tout ce land. Étant l’un des espaces les plus délabrés de Disneyland Paris, il était temps que l’île entre en réhabilitation.
Cette réhabilitation au sommet durera plus de huit mois à cause de la complexité que causent les 27 mètres de hauteur de l’arbre. Tous les escaliers en bois qui montent autour de l’arbre seront changés par une entreprise locale, à l’image de l’entreprise choisie pour remplacer la fontaine-globe d’It’s a Small Wolrd. Les gardes corps et paliers en bois seront également remplacés.
Les scènes de l’attraction seront nettoyées et remises dans leur état initial, les mille accessoires qui composent l’attraction seront repeints et remis à neuf dans les ateliers de Disneyland Paris ou changés si besoin. On imagine que le partenariat OSRAM – Disneyland Paris continue puisque tous les éclairages qui seront changés pour passer en LED, dans le but de réduire la consommation énergétique de Disneyland Paris. Il va donc falloir changer plus de 233 ampoules dans la zone ! L’une des pièces phares de l’attraction : la roue à eau, qui fournit l’eau courante à la famille Robinson sera également remise en service.
Dans le reste du land, tous les recoins seront nettoyés, en passant par la taille de la végétation pour revenir aux proportions initiales prévues par les Imagineers, mais c’est aussi les onze cascades qui composent l’île qui seront remises à neuf. Une grande partie des sols en béton sera remplacée tout comme les éclairages des grottes. La cabane des Robinson, ainsi que tout le reste du land rouvrira le 10 Septembre prochain.
État actuel
Alors que la cabane des Robinson s’entoure d’échafaudages, le rocher des Pirates lui est déjà derrière les bâches …
Skull Rock is now entirely… In a big white box. ☠ pic.twitter.com/CskIBOYq08
— ED92 (@ED92live) March 17, 2016
Ne perdez plus une miette d’actualité en vous abonnant à la newsletter !
[wysija_form id=”1″]