La tanière du dragon, encore une attraction peu fréquentée de Disneyland Paris, et une fois de plus souvent inconnue de la plus part des visiteurs qui se concentrent pour la plus part sur les grosses attractions …
Concept
Mais qu’est-ce que la tanière du dragon me diriez-vous ? Et bien c’est en quelque sorte une animation considérée comme attraction. Mais son statut ne lui a pas été attribué pour rien ! Vous découvrirez pourquoi… C’est sous les collines du château que tout se passe, vous entrerez dans une grotte, une caverne, une tanière ! Mais ce n’est pas n’importe quelle tanière, c’est la tanière d’un immense dragon, ouvrez bien les yeux et essayez de retrouver le bout de se queue !
Ce dragon n’est autre que l’un des plus gros Animatronics® au monde (27 mètres) ! Mais ne le dérangez pas trop car ce dragon, autre fois maître des lieux il est aujourd’hui le prisonnier du château dans cette vielle et sombre grotte. Il est d’ailleurs enchaîné pour ne pas s’échapper alors ne l’énervez pas trop car sous ses faux airs de dragon endormi, il surgira dans un nuage de fumée et tentera de vous effrayer.
Histoire
Ce dragon est là depuis la création de Disneyland Paris en 1992, c’est donc l’un des plus vieux animatronics du Parc, si vous souhaitez l’observer allez-y le jour, car le soir la tanière est fermée pour la préparation du spectacle nocturne Disney Dreams.
Localisation
C’est au pied du château que demeure ce vieux mais effrayant dragon, vous pourrez alors traverser sa tanière et atterrirez sur le chemin longeant le château qui emmène vers la cour du château et le reste de Fantasyland.