C’est sûrement le film évènement de cette fin d’année, tout le monde en a parlé, journaux, télévision, sites internet, réseaux sociaux … Star Wars le réveil de la force a dévoilé cette année le septième épisode de la saga intergalactique !
Critique
Non, ce n’est comme le disent certains, un film Disney ayant détruit tout le concept et l’histoire de Star Wars car Disney ayant racheté LucasFilm Ltd. beaucoup de personnes ont prit peur. Mais non, ce film est un très bon Star Wars avec des vaisseaux spatiaux comme on les aime, de très bon effets spéciaux et de très bons acteurs. Le film dure environ deux heures et quinze minutes mais ne vous inquiétez pas, vous ne les verrez pas passer … On ne s’ennuie pas une seconde et on en prend plein la vue ! Des vaisseaux spatiaux de partout, des armées de Stroompers ! C’est hallucinant, on notera également la présence de très beaux décors. De plus, il y a beaucoup de suspense, des choses auxquelles on ne pensait pas mais surtout de l’humour, un humour galactique mais il y a de l’humour … Un épisode VII qui nous en met plein la vue mais pas ultra violent, il n’est pas choquant comme le sont beaucoup de films aujourd’hui … Sans trop vous dévoiler le scénario, c’est le film de l’année 2015 il faut absolument aller le voir, que vous ayez vu les précédents ou non ! Des histoires de complicité naissent et d’amitié … De très bons acteurs ont une fois de plus été réunis. La bande son composée par le célèbre compositeur de Star Wars John Williams et elle est également géniale ! Un seul défaut sera à noter dans ce film, c’est le suspense qui joint maintenant l’épisode VII et l’épisode VIII.
Le film cartonne actuellement autour du globe dans notre bon vieux système solaire aussi on l’espère, en une semaine le septième opus de la saga a réalisé près de quatre millions d’entrée en France ! (3 801 235)
Rendez-vous alors le 26 Mai 2017 pour la sortie Américaine du huitième volet de cette merveilleuse et très spatiale saga et d’ici là, “que la force soit avec vous !”