Depuis cet été, la célèbre croisière familiale a fermé ses portes à Disneyland Paris pour subir une importante cure de jouvence. Annoncée dans le calendrier des réhabilitations en vue du vingt-cinquième anniversaire du Parc cette rénovation aura duré presque 6 mois. On peut le dire cette attraction est indispensable à la survie du Parc Disneyland et de Fantasyland créant tout au long de sa rénovation un grand vide. Mais soyez rassurés ce temps est révolu puisque l’attraction a rouvert ses portes dès vendredi comme nous l’avions annoncé lors des soft-opening où seuls les détenteurs d’un passeport annuel et autres invités avaient le droit d’y accéder. Nous avons noté plusieurs changements majeurs tels que de nouvelles scènes , ainsi qu’un système d’éclairage totalement refait à neuf.
Nouvelles scènes
Ce sont les scènes d’entrée et de sortie qui ont été principalement revues alors adieu les drapeaux et banderoles marquant ces deux passages et bienvenue à une entrée et une sortie bien occupées. Ces deux scènes étaient auparavant très peu remplies et les visiteurs n’y prêtaient guère attention ce sont maintenant des fleurs, des arbres, tiges vagues et autres formes qui ornent ces deux scènes et on peut dire que l’imprégnation est totale car ces deux tunnels intègrent maintenant les visiteurs dans l’ambiance de l’attraction dès l’entrée ! Le nouveau sponsor Osram s’impose discrètement sur des fleurs … Voici en images le résultat final :
En vidéo :
#DLPLive La toute nouvelle version de la scène de bienvenue de "it's a Small World" en vidéo. Qu'en pensez-vous ? pic.twitter.com/x0cOuyfXfF
— Dlrp Express (@DlrpExpress) December 18, 2015
#DLPLive La toute nouvelle version de la scène de clôture de "it's a Small World" en vidéo pic.twitter.com/Y0N9LVygyJ
— Dlrp Express (@DlrpExpress) December 18, 2015
Scène de fin
La très célèbre et magnifique scène de fin a également été retravaillée au niveau des couleurs utilisées, ces dernières trop vieillissantes ont été remplacées par des tons bleus plus doux et agréables …
The colours and lights in the Final scene have been modified in the newly refreshed "it's a small world" pic.twitter.com/GiSzXPcE75
— InsideDLParis (@InsideDLParis) December 18, 2015
Nouveaux éclairages
Ce n’était plus une surprise pour nous, le nouveau sponsor Osram a mis la main à la patte ! C’est en effet de tout nouveaux systèmes d’éclairages intérieurs et extérieurs qui éclairent désormais l’attraction “It’s a small world”. Le résultat est bien plus que bluffant, ce sont exclusivement des éclairages à LEDs qui éclairent cette croisière autour du monde, dévoilant sous un autre jour cette merveilleuse attraction ! Les LEDs ont comme qualité leur très bonne qualité d’éclairage et leur don de faire ressortir les couleurs, de plus ces ampoules consomment très peu d’énergie ce qui est un pas de plus vers l’écologie de la part du Resort Parisien. Nous vous proposons un petit comparatif de deux mêmes scènes pour voir la différence. Alors, plutôt avant ou après ?
#DLPsurvey Quel éclairage préférez vous ? Avant ou maintenant ? Votez ! #tweetprecedent #disneylandparis #DLPlive pic.twitter.com/NUgjf0BjgX
— Daily Disneyland (@Daily_DLP) December 19, 2015
Nouvelle palette de couleurs
C’était l’un des changements dont nous avions la connaissance depuis le début de cette rénovation, le changement total du code couleur extérieur. Aujourd’hui, la façade offre des couleurs aux tons beiges rappelant ainsi le côté moderne & vintage … Les portails d’accès aux backstages et au passage vers Discoveryland s’est également refait une beauté !
Dès aujourd'hui, la croisière la plus joyeuse autour du monde remet les voiles. Cap sur 'it's a small world' ! pic.twitter.com/hCgtys8lEK
— Disneyland Paris (@DisneylandParis) December 19, 2015
Le sponsor s’impose !
Osram filiale de Philipps s’est imposé dans cette attraction, à l’intérieur comme à l’extérieur ! On pourra remarquer son nom sur la fontaine principale dans les drapeaux ainsi que sur l’ensigne de l’attraction et enfin dans la nouvelle scène de sortie de l’attraction “Le monde est plus lumineux avec Osram …”
https://twitter.com/Kinoo/status/677830052260790272
Whoever and wherever you are in the world, we wish you a pleasant evening! pic.twitter.com/28UBKDw5On
— DisneylandBerry (@DisneylandBerry) December 18, 2015
File d’attente
A l’image de ce qui a été fait dans la queue de l’attraction Pirates of the Caribbeans il n’y a plus quatre rangées de file d’attente mais deux plus larges ! Ce système étant vraisemblablement plus rapide.
Nouvel accès handicapés
Un nouvel accès pour les personnes à mobilité réduite a été aménagé non plus côté sortie de l’attraction mais depuis l’accès principal où l’entrée se fait par la fontaine … C’est un véritable plus car une vraie file d’attente de ce nom a été créé à la place du parking à poussettes. L’entrée est visible par sa petite cabane d’entrée aux couleurs d’It’s a small world ! Voici une fois de plus la preuve de la volonté de Disneyland Paris à rendre accessible au plus de gens possible ses attractions.
Changements mineurs
Quelques changements mineurs sont également à noter tels que l’installation d’une sorte de cloison obstruant ainsi la vue directe sur le quai de l’attraction depuis la fontaine. Contrairement aux rumeurs qui traînaient, aucun personnage Disney n’a été ajouté lors de cette réhabilitation.
Futurs changements
L’attraction compte plusieurs centaines de poupées animées appelées Animatronics, elles ont été en partie remplacées lors de cette réhabilitation et seront totalement changées d’ici 2017.
A suivre …