Nous l’avons appris aujourd’hui, en ce jour du 13 novembre 2015. L’attraction Captain EO dans laquelle intervenait Michael Jackson fermera à son tour ses portes le 6 décembre et sera fermée définitivement à partir du 7 décembre.
- Le principe de l’attraction
Michael Jackson emmenait ses amis dans l’espace pour sauver le monde, le roi de la pop étant la vedette l’attraction a eu fait un carton. Rappelons les technologies révolutionnaires utilisées dans l’attraction : la 3D en 1986. Ouverte le 18 septembre 1986 la première fois à EPCOT, en Floride cette attraction a mal vieilli par manque de mise à jour de l’attraction. Elle fut fermée à de nombreuses reprises dans les divers parcs étant remplacée peu à peu par “Chérie j’ai rétréci les gosses !” . Lors de la mort de Michael Jackson les parcs Disneyland lui ont rendu un dernier hommage en la ré-ouvrant mais l’attraction trop vieillissante n’attirait plus grand monde.
Conséquence après Disneyland Paris c’est aujourd’hui EPCOT à Walt Disney World qui prend cette décision l’attraction sera fermée dès le 7 décembre et les dernières représentations se joueront le 6 décembre.
Retrouvez l’intégrale de l’attraction ci-dessous en vidéo !!