C’est officiel, Disneyland Paris vient tout juste de dévoiler une nouvelle vidéo concernant Big Thunder Mountain. A maintenant quelques jours de la réouverture de l’attraction ces premières images sont inédites. Plongez au coeur de la mine et de la randonnée la plus dingue de l’ouest !
Une nouvelle scène explosive
Ce n’est plus une surprise, confirmée il y a quelques mois déjà par Disneyland Paris, la nouvelle scène explosive de l’attraction débarquera bel et bien à Disneyland Paris dès le 17 Décembre ! Si cette nouvelle scène se fait désirer c’est parce qu’elle a fait sa première apparition en 2014 à Disneyland Resort en Californie. La nouvelle scène prendra place après le LIFT C lorsque le train remonte la pente intérieure de la mine et où un rocher tombait autrefois. En 2016 plus de rocher mais des dizaines de battons de dynamite et pour cause Disneyland Paris va rendre cette scène explosive grâce à de nombreux effets spéciaux.
- Des effets de projection Mapping qui transformeront la mine du sol au plafond pour la rendre en ébullition. Cette technologie consiste à projetée une image adaptée à des formes spéciales et ainsi jouer avec ces formes. Le Mapping est utilisé dans le spectacle Disney Dreams! et transforme le château dans tous les tableaux du spectacle.
- Des effets lumineux avec notamment les nombreuses mèches de dynamite qui prendront feu au passage du train ainsi que les lanternes d’entrée couleur rouge alerte …
- Tout les effets animés ont disparu pour laisser place à de la haute technologie, un bon point.
- De nouveaux effets de fumée prendront place dans cette scène pour la rendre encore plus explosive. Disneyland Paris parle ici de vapeur mais le terme fumée correspond mieux à cette idée de scène explosive.
- Enfin de nouveaux effets audio ont été installés pour coller aux nouveaux effets explosifs de la scène.
Cette toute nouvelle scène s’annonce géniale et très réussie. Rendez-vous dès le Samedi 9 Décembre pour les Soft-Openings de Big Thunder Mountain et dès le 17 Décembre pour la réouverture totale de l’attraction.