Ca y est, c’est officiel, Hong Kong Disneyland va subir une refonte totale. En effet, la direction du parc l’a annoncé, le parc Hong Kong Disneyland va être refait de la tête aux pieds avec de nombreuses expansions inédites comme un Land consacré à la Reines des Neiges par exemple ou encore un immense land Marvel. La direction du parc ne s’arrête pas là puisque le château se métamorphosera lui aussi pour rompre avec le vieux et triste château actuel. Découvrez toutes les nouveautés annoncées, parmi elles de nombreuses exclusivités mondiales.
Un land La Reine des Neiges
C’est une grande première pour un parc Disney, Hong Kong Disneyland sera le premier parc Disney au monde à posséder un land ou du moins une partie de Fantasyland consacrée au plus gros succès Disney de tous les temps, la Reine des Neiges. Les concepts-art sont impressionnants, le land semble reconstituer au détail près le royaume d’Arendelle. Les équipes Imagineering du parc chinois ont vu les choses en grand : ce tout nouveau mini-land se composera de deux attractions, un château, de nombreuses boutiques et restaurants ainsi que de points de rencontre inédits. Ce tout nouveau land ouvrira ses portes en 2020.
- L’attraction Frozen Ever After débarque à Hong Kong Disneyland. L’attraction ouverte à EPCOT à l’été 2016 fera son arrivée à Hong Kong Disneyland ! Cette attraction ultra moderne équipée des dernières technologies d’Animatronics reprend dans les moindres détails l’histoire du film La Reine des Neiges. Reste à savoir si l’attraction disposera du même système de direction à savoir des bateaux dans l’eau. On suppose que le parc va s’approprier cette attraction et ainsi la repenser.
- Une toute nouvelle attraction, Oakens Dancing Sleigh fera également son arrivée au sein de ce nouveau mini-land. Cette attraction emmènera les visiteurs au coeur d’une balade tourmentée en luges. Elle reprendra le même sytème que l’attraction Luigi’s Rollickin’ Roadsters ouverte en 2016 à Disney California Adventure.
- De nombreuses boutiques ainsi que de nombreux restaurants feront également leur apparition dans cette nouvelle partie de Fantasyland. Le but de ce land étant de recréer au maximum l’atmosphère du royaume d’Arendelle.
Marvel prend possession de Tomorrowland
Le land Tomorrowland va également être totalement repensé. Il se verra complété de nombreuses nouvelles attractions Marvel, toute nouvelle franchise de The Walt Disney Company. Hong Kong Disneyland prévoit d’y ouvrir des attractions progressivement jusqu’en 2023. Parmi ces attractions, il y aura :
- L’attraction Iron Man Experience ouvrira ses portes le 11 Janvier 2017. Cette attraction emmènera les visiteurs dans un vol en 3D au dessus d’Hong Kong.
- L’attraction Buzz Lightyear Astro Blasters sera totalement ré-imaginée. De ce fait, elle rouvrira dès 2018 dans une toute nouvelle version. Ant Man prendra possession de cette attraction. Cette attraction sera donc identique, seul un changement de thème est prévu. Le résultat promet d’être tout de même époustouflant.
- Ensuite, une toute nouvelle attraction Marvel prendra place d’ici 2023 au fin fond de Tomorrowland. Une attraction gigantesque ouvrira donc ses portes et le thème sera Avengers ! L’une des franchises les plus connues de Marvel fera donc son arrivée pour la première fois dans un parc Disney. Le rendu est sublime et il nous tarde d’en découvrir plus.
Vaiana (Moana) s’installe à Adventureland
La toute nouvelle héroïne des Studios Disney Vaiana (Moana aux USA) prend ses quartiers au sein d’Adventureland. En effet, Hong Kong Disneyland s’apprête à construire un tout nouveau théâtre : le Adventureland Show Place. Cette salle à moitié couverte accueillera un spectacle mettant à l’honneur Vaiana et cela dès 2018.
Un tout nouveau château, encore plus grand, encore plus beau
Le clou de cette annonce, c’est bien entendu le tout nouveau château annoncé pour remplacer le Sleeping Beauty Castle. Les rumeurs qui prétendaient à l’arrivée d’un nouveau château ont été confirmées. Hong Kong Disneyland profitera donc dès 2019 d’un tout nouveau chateau : encore plus grand, encore plus haut et encore plus beau. Ce nouveau château se basera sur le château existant mais en y rajoutant de nombreux détails comme de nombreuses tours.
En effet, le château gagnera en hauteur pour surplomber encore plus Hong Kong Disneyland. Nous pouvons donc penser que la direction du parc a souhaité rivaliser avec le château du récemment inauguré Shanghai Disneyland. Le nouveau château se dotera également d’une scène sur son devant pour proposer des spectacles de jour comme de nuit. Les personnages Disney sont ici mis à l’honneur sur ce concept-art avec les héroïnes de la Reine des Neiges : Anna et Elsa ainsi que Vaiana sur le devant de la scène.
Enfin, le château brillera de mille feux à la nuit tombée avec un tout nouveau spectacle nocturne. Un spectacle nocturne “classique” des parcs Disney avec des projections en mapping 3D sur le château et des écrans d’eau ainsi que des feux d’artifices, des lumières et des jets d’eau. Une petite ressemblance avec Disney Dreams!
C’est la première fois qu’un parc Disney subit une restructuration. Avec ces nombreux changements et nouveautés, Hong Kong Disneyland continue sur sa lancée de modernisation du parc comme cela se fait depuis quelques années avec Mystic Manor, Toy Story Playland, … Une décision prise par la direction du parc qui s’avérait nécessaire. En effet, depuis quelques années, Hong Kong Disneyland souffre d’un manque critique de nouveautés et se défraichit peu à peu. Dès l’année prochaine et jusqu’en 2023, Hong Kong Disneyland subira une transformation sans précédent, une grande première chargée en nouveautés qui placera Hong Kong Disneyland au rang de l’un des meilleurs parcs Disney au monde.
Tenez-vous au courant de l’avancée des travaux avec Daily Disneyland.