Disneyland Paris lançait il y a quelques semaines dans la plus grande discrétion une petite révolution. Une nouvelle carte que les visiteurs ont pu découvrir dans certains hôtels uniquement. Le premier fut l’hôtel New York. Une nouvelle carte qui offre de nombreuses possibilités très pratiques et qui évite de se balader avec tout un tas de documents comme les billets, l’Easy Pass, les Fastpass, la clé de la chambre de l’hôtel …
A quoi sert-elle ?
Cette toute nouvelle carte de type RFID, c’est-à-dire qui regroupe plusieurs fonctionnalités a fait sa première apparition il y a seulement quelques semaines. Une avancée pour le resort parisien qui est l’un des derniers parcs Disney à s’équiper de cette technologie. Si elle est tant attendue, c’est qu’elle offre bien des possibilités, enfin pour l’instant, la carte étant en phase de test, celles-ci sont … comment dire … assez réduites. A ce jour vous pouvez vous en servir comme carte de crédit au sein des parcs Disney pour régler vos achats dans les boutiques, un repas dans un restaurant, une prestation comme Princesse d’un jour, une glace … Toutes les dépenses que vous effectuerez. Elle sert aussi comme preuve pour profiter des repas dans l’hôtel dans lequel vous séjournez.
Si ces fonctionnalités étaient les seules offertes par cette carte, elle ne serait absolument pas intéressante. Un Cast Member nous confie que de nombreuses fonctionnalités seront ajoutées avant le 25e anniversaire de Disneyland Paris (Avril 2017) comme les billets d’entrée aux parcs, la carte de la chambre de l’hôtel, les Fastpass & VIP Fastpass et enfin les coupons repas. C’est là que la carte prend tout son intérêt, plus de papiers, plus de cartes, une seule carte pour tout faire.
Une technologie qui fait penser aux Magic Bands de Walt Disney World devenus aujourd’hui incontournables lors d’un séjour dans le plus gros Resort Disney au Monde. Ils permettent en outre l’accès aux parcs, de payer, valider ses Fastpass commandés dans l’application My Disney Experience, ouvrir la porte de sa chambre d’hôtel, payer, …
En phase de test dans de nombreux hôtels
Cette nouvelle carte “Wireless” ou “NextGen” est aujourd’hui fournie dès que vous arrivez dans certains hôtels comme :
- Le Disneyland Hotel
- Le New York Hotel
- L’Hôtel Cheyenne
- Vous l’avez obtenue dans un autre hôtel ? Signalez-nous le dans les commentaires !
Elle ne demande aucun supplément mais vous simplifie bien la vie. Le réceptionniste vous la remet dès votre arrivée en même temps que votre clé de chambre, Fastpass Hotels Disney, … Elle est préparée avec votre nom, votre prénom, vos dates d’arrivée et de départ, ainsi que le nom de l’hôtel dans lequel vous séjournez. Le réceptionniste prendra votre carte bleue pour la “relier” à la carte Disneyland Paris. Enfin, vous choisirez un code à quatre chiffres, celui de votre choix, que vous composerez sur une machine à carte bleue. Il vous sera demandé pour régler vos achats dans les boutiques et pour régler vos repas dans les restaurants.
Ainsi, plus de carte bleue durant votre séjour mais une carte … bleue à triangles Disneyland Paris. Une carte déjà très pratique qui s’avérera l’être beaucoup plus dans les mois qui viennent. En effet, les fonctionnalités de clé de chambre, billets d’entrée aux parcs, Fastpass et coupons-repas arriveront progressivement d’ici Avril 2017. Les équipes de Cast Members sont en train d’être formées à l’utilisation de cette carte et surtout à la façon de la prendre en charge.
Une avancée notable vers une technologie de pointe à Disneyland Paris. On retrouve ici une fois de plus la volonté de la direction de moderniser les parcs petit à petit …