Mise à jour 17 Mai 18h
La date d’ouverture du Disney & Pixar Short Film Festival vient d’être changée ! L’ouverture est maintenant prévue pour le 18 Juin 2016 toujours à Discoveryland Theater. Une avance de quelques jours représentatrice de la volonté de Disneyland Paris de ranimer le Parc Disneyland, actuellement marqué par d’intenses réhabilitations.
Article Original
C’est officiel depuis quelques minutes, le Disney & Pixar Short Film Festival débarque cet été en remplacement de Captain EO à Discoveryland Theater !
Disney & Pixar Short Film Festival au Discoveryland Theater
Le Disney & Pixar Short Film Festival débarque au Discoveryland Theater dès le 18 Juillet 2016. Une nouvelle activité qui vient ranimer un peu la zone de Discoveryland derrière Space Mountain et tout près de Star Tours actuellement en rénovation. C’est sûr qu’il va en falloir beaucoup pour redonner un peu de vie au Parc Disneyland, en pleine phase de rénovations. Cet été, de nombreuses attractions seront fermées amputant le Resort Parisien de beaucoup d’attractions emblématiques comme Big Thunder Mountain, Star Tours, la Cabane des Robinson, Adventure Isle … Pour contrer cet envahissement de palissades vertes, Disneyland Paris a décidé d’installer le Disney & Pixar Short Film Festival au Discoveryland Theater, anciennement Captain EO.
Qu’est-ce que le Disney & Pixar Short Film Festival ?
Le Disney & Pixar Short Film Festival est comme son nom anglais l’indique un festival de courts films. C’est une projection de plusieurs courts-métrages à la suite, comme au cinéma. Ce sont trois films qui seront projetés, parmi lesquels des courts-métrages Disney et Pixar. Depuis quelques années, le Disney & Pixar Short Film Festival est installé dans un cinéma d’EPCOT. Le Pixar Short Film Festival de Disneyland Paris reste identique : il accueillera donc :
- A Cheval ! (Get A Horse) – Disney (2013)
A cheval est un court métrage mélangeant l’animation traditionnelle en noir et blanc et d’images de synthèse en trois dimensions, créé à partir d’images et de sons d’archives de Mickey Mouse dessinés et enregistrés par Walt Disney lui-même. Mickey, son acolyte Minnie Mouse et leur ami Horace et Clarabelle profitent d’une promenade en chariot musical – jusqu’à ce que Pat Hibulaire se montre et tente de les faire sortir de la route.
- Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension (For the Birds) – Pixar (2000)
Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension s’ouvre sur un groupe de petits volatiles perchés sur une ligne téléphonique. Arrive un drôle d’oiseau qui tente de se poser sur le câble. Les oiseaux ne peuvent s’empêcher de se moquer de lui. Rira bien qui rira le dernier…
- La Luna – Pixar (2011)
Enfin, La Luna est un conte hors du temps, suivant l’apprentissage insolite d’un jeune garçon. Pour la première fois ce soir, son père et son grand-père l’emmène au travail. Dans un vieux bateau de bois, ils naviguent loin en mer, sans terre en vue ils s’arrêtent et attendent. Une grande surprise attend le jeune garçon qui découvre le travail insolite de sa famille. Suivra-t-il l’exemple de son père ou de son grand père ? Trouvera-t-il sa voie au milieu de leurs vieilles traditions et opinions contradictoires ?
Le Discoveryland Theater accueillera donc 3 courts métrages diffusés pour la première fois en 4D ! Cette nouvelle expérience mettra en lumière l’esprit visionnaire derrière certains des films d’animation des plus emblématiques aujourd’hui. Pour vivre cette nouvelle expérience, il faudra tout de même s’équiper de lunettes 3D. La salle du Discoveryland Theater rouvrira donc officiellement ses portes le 18 Juin 2016, après avoir accueilli de nombreuses attractions comme “Chérie j’ai rétréci le public” ou encore “Captain EO” en passant par les Sneak Peeks d’Ant-Man, la salle accueillera un nouveau spectacle dont aucune date de fin n’est prévue.