Hier, c’est la prochaine attraction de Disneyland Paris qui a fait parler d’elle. C’est bien entendu Star Tours 2, la nouvelle version de l’attraction Star Tours (1992) dont on parle. De nombreux détails ont été révélés, nous en disant plus sur les rumeurs qui flottaient dans l’atmosphère magique du parc Disneyland.
Un premier aperçu qui nous en dit beaucoup
Comme vous avez pu le voir hier sur notre fil Twitter un nouveau visuel a été dévoilé par DisneylandBerry. Dans cet aperçu, nous sommes face à l’entrée de l’attraction. Pas de changement de localisation pour l’entrée de l’attraction, elle sera bien au même endroit que pendant la version précédente. Par contre, les changements sont plus que notables puisque la zone a été entièrement repensée. On peut donc dire adieu au vieux concept de l’ancienne version de Star Tours et son entrée un peu vieillotte. Pour cette deuxième version, nous repartons dans le futur, notre futur, pas celui de 1992, date d’ouverture de l’attraction. C’est une attraction ultra moderne qui a été pensée, très lisse et brillante mariant modernité et argent façon miroir.
Entrée de l’attraction
Comme on le voit sur l’image , l’entrée de l’attraction a totalement changé de look. On opte alors pour quelque chose de plus moderne et plus voyant, revalorisant un peu la zone. C’est une entrée très pointue de part son toit imposant réalisé avec deux matériaux et couleurs différents : on aperçoit toujours la même matière brillante semblable à un métal à effet miroir. Si on devait caractériser l’entrée de l’attraction se serait en quelque sorte un “tipi du futur”. On retrouve encore des tons bleus et argentés ainsi que le nouveau logo de l’attraction qui trône au dessus de l’entrée, identique à celui des parcs américains.
Star Traders
On savait que Star Traders allait être repensé et agrandit, grâce à ce nouveau visuel on apprend un peu plus. A l’ouverture de Star Tours 2 en 2017, Star Traders se sera agrandit jusque dans l’actuel Astroport qui disparaitra pour l’occasion. Dans la perspective de modernisation de la zone, Star Traders recevra également des extensions extérieures en métal argenté, rendant la zone plus fluide et moderne. Les actuels toits blancs et rouges disparaitront. La grande surprise c’est également l’arrivée du X-Wing, le célèbre vaisseau présent à l’ancienne entrée de l’attraction : sur le toit de la boutique Star Traders.
Avancée des travaux
Même si les travaux se concentrent essentiellement à l’intérieur de l’attraction, on a pu remarquer que les travaux à l’extérieur seront aussi importants. A ce jour, le X-Wing a été démonté, et parti en rénovation (bien méritée) et tous les éléments extérieurs de l’attraction ont été démontés : portails d’entrée, supports X-Wing, panneaux des temps d’attente, …
A look at the major refurbishment of Star Tours, closed until March 2017 pic.twitter.com/E0quVgsyU4
— DisneylandBerry (@DisneylandBerry) May 4, 2016
Récemment, comme nous l’appris ED92 à travers un de ses tweets, le permis de construire a été déposé pour l’extension de l’attraction Star Tour II une nouvelle attraction sans “s” …
https://twitter.com/Daily_DLP/status/727942345698742273
L’arrivée de Star Tours 2 est prévue pour Avril 2017 à Disneyland Paris, grande nouveauté du 25e anniversaire.