Cela faisait maintenant 15 jours que Phantom Manor, le célèbre Manoir Hanté de Disneyland Paris avait fermé ses portes, suite à un terrible drame survenu le samedi 2 Avril vers 9h du matin.
Un technicien électrocuté
Malheureusement, un technicien de maintenance a perdu la vie dans le Manoir Hanté, ce samedi 2 Avril au matin alors que l’attraction était encore fermée, le technicien chargé de tester les installations électriques a été électrocuté lors d’une manipulation technique. Une erreur a priori humaine, ne remettant pas en cause l’une des attractions phares de Disneyland Paris. A l’arrivée des secours, il était déjà trop tard.
Plus de 15 jours de fermeture
Après quinze jours de fermeture le Manoir a enfin rouvert, mais que s’est-il passé pendant ces quinze jours ? Tout d’abord, l’attraction a été placée sous sellé judiciaire pour permettre le bon déroulement de l’enquête. L’enquête a été menée quant à elle par le commissariat de police de Chessy. Cette enquête, qui devait se terminer le mercredi après l’accident aura duré jusqu’à hier, vendredi 15 Avril. Une enquête qui a pris beaucoup, beaucoup plus de temps que prévu, les équipes de Disneyland Paris ont tâché de déterminer une date de réouverture de l’attraction, qui fut repoussée jour après jour, comme vous avez pu le voir sur notre fil twitter. Une fermeture gênante pour les visiteurs présents sur le parc puisque donc aucune attraction de Frontierland n’était ouverte ! Il fallait aussi ajouter à ça, toutes les autres attractions fermées dans les deux parcs, qui sont en bon nombre en ce moment. Disneyland Paris a donc décidé d’animer le land en y installant des groupes de musique dits “Band” ou bien des rencontres avec des personnages comme Cruella, …
Résultat de l’enquête
Une question est sûrement sur les lèvres de tous les visiteurs de Disneyland Paris : Est-il dangereux de monter dans l’attraction Phantom Manor ?
Bien évidemment, non ! Il n’est pas dangereux de monter dans l’attraction Phantom Manor, l’erreur a été commise par le technicien et non les installations de l’attraction. Il faut aussi rappeler que l’incident tragique est survenu à l’extérieur de l’attraction, alors que le technicien remplaçait un éclairage en “backstages” (coulisses). De plus, l’attraction Phantom Manor a subi une imporante réhabilitation l’an dernier, remettant à neuf les installations techniques comme les effets spéciaux.
Du côté de l’enquête, ni la police, ni Disneyland Paris ne communiquent, cependant Disneyland Paris s’est fixé un mot d’ordre :
Aucun commentaire ne sera fait avant la conclusion de l’enquête.