L’histoire d’amour entre Lego et Disney a commencé il y a bien longtemps, des générations ont joué avec des Lego Mickey et Minnie, mais malheureusement depuis de très longues années, les personnages Disney en Lego se font rare … Les seuls Lego Disney étaient la collection de briques Disney Princesses, ce thème rassemblait de nombreux Lego parlant tous des princesses Disney, Cendrillon et son château, Jasmine, Ariel, Raiponce et sa tour, … Il y a de ça maintenant plus de cinq ans, Lego proposait également des personnages issus tout droit de la saga Toy Story comportant les figures inédites de Buzz l’éclair et Woody. Mais ce temps est révolu car il se murmure et cela va bientôt être officialisé que Lego va lancer une toute nouvelle série de Lego Minifigures mais pas n’importe laquelle, une collection de personnages Lego Disney ! Les boites sont prêtes comme en témoigne la photo de une.
Qu’est-ce que les Minifigures ?
Les Minifigures comme leur nom l’indique sont des collections de personnages Lego divisées en plusieurs séries et en plusieurs thèmes. Lego a pris pour habitude de sortir ses personnages phares sous forme de collections, ces petits personnages sont achetables en ligne, sur le site Site Web de la marque ou dans tous les magasins de jouets. Cependant, on ne choisit pas le personnage que l’on va avoir, ce sont des sachets mystère, des sachets mystères qui renferment au prix de 2,59€ un personnage !
Quels personnages
Les séries de Minifigures proposent tout de même un nombre limité de personnages Lego, leur nombre de personnages par série est de 18, dans la série spéciale Disney les personnages : Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Ariel, Ursula, Peter Pan, Capitaine Crochet, Stich, Alice, le chat de Chesire, Maléfique, Mr Indestructible, Syndrome, Aladdin, le Génie, Buzz l’éclair et un Alien de Pizza Planet.
Disponibilité
Les fans de la petite brique en plastique ainsi que les fans Disney languissent quant à la date d’arrivée sur le marché de ces personnages si importants. L’arrivée est prévue en boutiques pour Mai 2016.