C’est aujourd’hui, en ce mercredi 10 Février qu’a été lancé le nouveau spectacle de Disneyland Paris : la Forêt de l’enchantement ! Déjà visible depuis samedi pour quelques privilégiés et autres chanceux, nous établissons aujourd’hui un premier compte rendu.
Époustouflant !
Ce que l’on peut dire c’est que ce nouveau spectacle met la barre très haut ! Franchement, on ne s’y attendait pas, une telle qualité pour un spectacle d’une si courte durée, c’est incroyable ! Pour observer ce show qui est il faut le dire : “époustouflant” il vous faudra passer près du Far West où vous apercevrez les montagnes de Thunder Mesa, la célèbre Big Thunder Mountain ou bien vous arriverez par la jungle et la chaleur humide d’Adventureland. Il vous faudra ensuite vous rendre au fin fond du Far West, au Cottonwood Creek Ranch près du Cowboy Cookout Barbecue, une fois arrivé c’est fléché. Vous continuerez de vous balader entre les nombreux pins et enfin vous tomberez sur le grand théâtre du Chaparral Theater dans lequel s’est installé un monde sauvage : une forêt enchantée !
Dès votre arrivée au coeur de ce lieu mythique, vous serez entourés d’oiseaux et d’autres animaux qui font entendre leur présence …
Le spectacle commence, magnifique entrée, danseurs et acrobates s’enchainent après être restés plusieurs minutes sur la scène à vivre normalement dans leur forêt enchantée. Danseurs, acrobates et la maitresse de cérémonie s’accaparent la scène et là, le show commence !
C’est Pocahantas et John Smith qui commencent, on reconnaitra Pocahantas à ses cheveux bruns bien luisants et le célèbre John Smith à son corps athlétique. Sur cette scène qui est sympathique, rien de spécial quand tout à coup, Baloo et ses amis de la Jungle arrivent sur scène ! Le célèbre Baloo prend possession de la forêt qu’il transforme un jungle en un claquement de doigts ! Les danseurs et acrobates dansent et sautent, puis changement de décor, caché par des feuilles de bananiers le Roi Louie apparait, il alors saute de joie et se met à danser et rejoint son ami Baloo, la scène est un temple, le temple du Roi Louie. Quelle scène magnifique ! Pleine d’entrain et de bonne humeur, cette scène est littéralement géniale ! Les animaux de la jungle disparaissent et tout à coup changement de climat, nous nous retrouvons cette fois dans la jungle de Tarzan ! Le véritable roi de l’acrobatie c’est lui, après avoir couru sur la scène, il s’élance et grimpe à la corde, et là on est ébahi, il tourne, retourne et re-retourne ! C’est incroyable, sur sa mélodie préférée, il prend possession de sa liane s’accroche plus de deux minutes et d’un saut, il disparait. Changement d’univers, c’est maintenant au royaume de Raiponce la princesse au longs cheveux que nous nous rendons. Flynn Rider, l’ancien voleur est également là, sur deux chansons les décors s’enchainent pour arriver à la scène magique des lanternes. Confortablement installés dans leur barque, on s’émerveille devant les dizaines et les dizaines de lanternes qui scintillent ! La brume du lac est là et nous laissons les deux amoureux repartir sur les eaux tranquilles du lac. Mettez vos kilts, c’est maintenant Mérida la princesse du film Rebelle qui arrive, faites attention elle tire des flèches ! De nombreuses cibles tenues par les danseurs sont visées, elle les touche toutes ! Gagné, Mérida sait maintenant parfaitement bien tirer à l’arc ! Le décor initial revient, et tous les personnages du spectacle aussi, c’est la scène finale, Baloo, le Roi Louie, Pocahantas, John Smith, Tarzan, Raiponce, Flynn Rider, Mérida saluent sur la musique du spectacle, c’est déjà la fin mais alors quel spectacle fabuleux !
Un niveau musical très élevé et de magnifiques décors
De nombreux chants ont été retravaillés pour ce show, tous les danseurs et acrobates dansent et sautent dessus, tout est parfaitement synchronisé et la bande son du spectacle ne peut que vous rester dans la tête ! On reconnait le côté comédie musicale que Disneyland Paris a voulu donner à son nouveau spectacle, les décors sont multiples et changent au fur et à mesure. On se croirait réellement dans une forêt, de la jungle au lac ou de la forêt à l’univers de Merida, tout est à couper le souffle !
Découvrez la vidéo du spectacle, filmée par nos amis d’ www.ED92.org !
Merida défile après le spectacle
La princesse Merida, du film Rebelle ne participe pas uniquement au spectacle, elle défile aussi, seulement pour quelques jours sur Central Plaza du haut de son chaval : Angus, il n’est donc pas rare de la croiser ces jours-ci ! Merida défilera pendant trois jours, sur la route de la parade !
For 3 days only, enjoy this special appearance of Merida at Disneyland Paris! pic.twitter.com/w77y8xSo6c
— InsideDLParis (@InsideDLParis) February 10, 2016
La forêt de l’enchantement, une aventure musicale Disney
Ce magnifique spectacle est visible dès aujourd’hui chaque jour à Disneyland Paris sur la scène du Chaparral Theater. La forêt de l’enchantement est joué 5 fois par jour, sept jours sur sept, et cela jusqu’au 8 mai 2016 !
Préparation du specatacle
Découvrez l’envers du décor, et comment a été préparé le spectacle.
https://www.youtube.com/watch?v=oNfNICWofQ8
Abonnez-vous à la newsletter !
Vous êtes un fan de Disneyland Paris, ou bien de l’univers Disney : Films (Pixar/Marvel/LucasFilm ltd), Parcs tout autour du globe, Merchandising, … Alors, n’attendez plus et abonnez-vous à la newsletter de Daily Disneyland !
[wysija_form id=”1″]