Depuis l’arrivée de Tom Wolber, de nombreux spectacles vivants ont vu le jour : Chantons La reine des Neiges , la Jedi Training Academy …
Cette première vague de spectacles à débuté cet été avec le Frozen Summer Fun (FSF) et la Jedi Training Academy(JTA), et on peut dire que cela a bien marché puisque le FSF a remporté une récompense récemment -> voir notre fil Twitter.
Mais on l’a compris désormais c’est le Cottonwood Creek Ranch qui intéresse les équipes de Disneyland Paris. Cet endroit situé au fond du Parc et plus précisément au fond de Frontierland fut longtemps délaissé, étant utilisé à diverses rares occasions comme la Saint Patrick … Le père noël y prenait ses quartiers l’hiver mais ce temps est révolu et le Cottonwood Creek Ranch est entrain de devenir le Land propre aux différentes saisons.
On vous dévoile le calendrier officiel :
- Été 2015: Frozen Summer Fun
- Halloween : – (Point photo avec Mickey)
- Noël 2015: la reine des neiges (Identique au Frozen Summer Fun)
- Printemps 2016 : –
- Été 2016: Frozen Summer fun
On remarque qu’il n’est pas occuppé pendant la saison d’Halloween et celle du Printemps.
Mais c’est quasi-officiel puisque des auditions internes ont été lancées : au Printmps un nouveau spectacle vivant s’installe sur le thème nature et aventure rassemblant : Raiponce , Flynn Rider, Merida (Rebelle), John Smith, Pocahantas et tarzan .
Ce nouveau spectacle occupera cette zone lointaine pendant la saison du printemps. Rappelons que la thematisation du FSF est toujours présente avec la mini Place du Marché. La décoration printanière sera sûrement minimaliste ou réduite.
Ce nouveau spectacle inédit rassemblera t-il autant de monde que le Sing-Along de la Reine des Neiges ? On pourra remarquer que les apparitions des personnages présents dans le casting du spectacle de Printemps sont rarissimes ou inexistantes. Une raison de plus de rassembler tous les fans de ces personnages trop peu présents.
Ce sera sûrement une nouvelle version de Tarzan La Rencontre dont le retour été prévu en 2014.
Et on l’a appris le principal restaurant de la zone va fermer pour une bonne partie de l’année de Janvier jusqu’en été 2016 (date du FSF). Est-ce une réhabilitation générale ou une thematisation approfondie du restaurant ?
On aura la réponse bientôt.
L’avenir utopique de cette zone
Il y a la place dans cette zone pour un mini-Land comme par exemple imaginez : un Land La reine des Neiges avec un spectacle (celui du FSF) , la place du marché qui seraient agrandie et disposerait de boutiques et restaurants et enfin une attraction sur le plus gros film d’animation (en terme de recettes) une attraction comme celle en construction actuellement à EPCOT en Floride. Ce Land serait prêt pour la sortie du deuxième volet de La reine des Neiges.
Sommes nous trop optimistes ? Seul l’avenir nous le dira.
Avec la création d’un Mini Land comme celui-ci, Disneyland Paris et le Disneyland Parc disposerait de grandes nouveautés qui attireraient les millions de petits et grands fans de la Reine des Neiges. Cette expansion améliorerait à coup sur la fréquentation de Disneyland Paris.
On remarque que le vœu de Tom Wolber pour le retour des spectacles vivants a été respecté.