Cependant, cette parenthèse sans Disney nous permet de nous poser un peu et de réfléchir à ce que nous avons le plus hâte de refaire quand le royaume magique sera à nouveau accessible. Voici notre top 10 personnel et totalement subjectif !
- 1 – Revoir Mickey et le Magicien
Un de nos plus grands plaisirs quand on va dans un parc Disney, ce sont les spectacles, et si on devait choisir un grand succès parmi les créations des parcs Disney ces dernières années, nous élirions incontestablement Mickey et le Magicien.
Le spectacle mettant en vedette Mickey et les plus grands classiques Disney est une véritable réussite et un “must do” à nos yeux.
Ce qui nous manque le plus : la séquence magique du Roi Lion, la performance des danseurs de claquettes d’Aladdin… et l’émotion de tous les enfants à l’apparition d’Olaf.
Pour avoir un aperçu de ce fabuleux spectacle, cliquez sur le lien ci-dessous :
- 2 – Vivre le festival du Roi Lion et de la Jungle cet été
Le festival du Roi Lion est de la Jungle a connu sa première édition l’année dernière et c’était incontestablement une réussite sur de nombreux points. Tout d’abord, l’excellent spectacle le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, avec ses acteurs incroyables et ses costumes inventifs, qui avait tellement de succès qu’il fallait parfois venir plus d’une heure en avance pour avoir une place. Ensuite, la grosse surprise de la saison, le spectacle sur Central Plaza qui nous invitait à danser sur les rythmes de la Jungle avec ses danseurs de Bollywood et sa merveilleuse Gol Divah. On se souvient aussi du merchandising food spécialement vendu pour l’occasion, comme les pattes de Simba au chocolat et à la noix de coco… même la Mata Dance de Timon, plus intimiste et moins ambitieuse, avait su trouver son public.
Bref, un festival coloré, qui se découvre dans la chaleur des beaux jours et qu’on a hâte de revoir. Et s’il faut attendre encore et que l’on n’a pas la chance de revoir ce festival cette année… rendez-vous pour Halloween !
Pour savoir ce qu’on a pensé de cette saison, cliquez sur le lien ci-dessous :
- 3 – Faire un séjour dans un hôtel du resort
Le mois de juin devait être celui de la réouverture de l’hôtel New York dans sa nouvelle thématique. A l’heure actuelle, il est malheureusement impossible ni de savoir si les travaux seront terminés à temps, ni la date d’ouverture. Nous restons cependant optimistes et nous espérons que nous pourrons très vite découvrir cet hôtel.
Mais si malheureusement ce n’est pas le cas, il sera toujours possible d’aller dans les autres hôtels du resort quand il rouvrira. Et faire un séjour en hôtel, c’est un de nos grands plaisirs ! Petit coup de cœur pour le Newport Bay Club dont l’atmosphère bord de mer collera parfaitement à l’été. Et si vous le pouvez, n’hésitez pas à craquer pour le Compass Club et venez-vous y rafraîchir pour le goûter de l’après-midi.
Pour revivre au plus près de nous ces moments magiques, cliquez sur les liens ci-dessous :
- 4 – Manger dans un des restaurants du parc
On pense souvent à tort que « Disneyland Paris » rime avec « mal manger à midi ». C’est heureusement faux et le parc nous propose de nombreux restaurants qu’on a hâte de pouvoir retrouver.
Par exemple, on a hâte de pouvoir prendre le petit déjeuner en compagnie de nos princesses préférée à l’Auberge de Cendrillon. Le midi, pourquoi pas faire une pause au buffet de l’Agrabah Café qui propose des spécialités orientales dans un des plus beaux décors proposés dans les restaurants Disney. L’après-midi, vous pouvez faire une pause au Disneyland Hôtel, dans son Café Fantasia à l’atmosphère feutrée et pourquoi pas se laisser tenter par un tea time ? Et quel plaisir que de terminer la journée au Rainforest Café. Bruyant, certes, mais on est au milieu de la jungle non ?
Un petit creux ? cliquez sur le lien ci-dessous :
- 5 – Recevoir l’énergie de la Disney Stars on Parade
Aaah la parade ! Un grand moment d’une journée sur le parc, le point d’orgue et surtout le meilleur moment pour admirer de près les performers et les danseurs qui apportent jusqu’à nous l’énergie et la magie Disney. On en profitera aussi pour faire un grand coucou à nos personnages préférés, jamais avares de nous répondre.
La parade est pour nous un instant incontournable de toute visite à Disneyland Paris, alors forcément, on a hâte de la revoir… même pour la centième fois !
De quoi est faite cette parade ? vous le saurez en cliquant sur le lien ci-dessous :
- 6 – Faire le grand chelem des attractions à sensation des deux parcs
Bon, c’est vrai, les sensations fortes, ce n’est pas forcément la première chose que nous venons chercher à Disneyland Paris. Pour autant, pendant cette parenthèse forcée, faire un tour de Big Thunder Mountain, affronter le temple du péril avec Indiana Jones ou encore surfer dans le courant est-Australien avec Némo, ça nous manque ! Alors c’est sûr que quand Disneyland Paris rouvrira, on prendra directement la route des sensations !
- 7 – Flâner dans les lands pour profiter de l’ambiance
Un de nos grands plaisirs quand nous venons en visite sur les parcs, c’est de simplement se balader, flâner, prendre notre temps. Prendre notre temps pour nous imprégner de l’ambiance des lieux, de la musique des lands, des odeurs… Quoi de mieux que de s’assoir sur un des bancs un peu en retrait de Frontierland et de regarder le train de la mine tourner pendant que le Molly Brown effectue sa croisière devant nous ? Vous pouvez aussi choisir de vous poser dans un des petits coins au calme sous les arbres de Fantasyland pour déguster une crêpe, une gaufre ou une autre gourmandise de saison.
Profiter de Disneyland Paris, c’est aussi savoir prendre son temps et on a hâte d’aller flâner dans le parc.
- 8 – Manger des sucreries au Boardwalk Candy Palace
Aaah les cookies en forme de Mickey, fourrés au chocolat ou au caramel, les fudges (même s’ils divisent beaucoup !), les guimauves, les cupcakes de saison fourrés, les meringues, les sucettes géantes… Toutes ces sucreries que nous avons hâte de pouvoir à nouveau déguster.
Les choisir, d’abord, dans cette belle boutique de Main Street. La plus belle ? Peut-être pas, mais la plus odorante, ça c’est sûr !
Et après avoir choisi un cupcake dans la jolie vitrine ou avoir rempli un sachet de bonbons dans le fond du magasin, ce qu’on apprécie le plus c’est sortir sur Main Street et les manger immédiatement.
- 9 – Attendre l’ouverture des nouveaux land La Reine des Neiges, Marvel et Star Wars
Parce que oui, s’il y a bien une chose qu’on a hâte de faire à Disneyland Paris, c’est d’enfin pouvoir voir les nouveaux lands aux Walt Disney Studios. Bon alors, ok, ce n’est pas vraiment encore pour maintenant. Mais c’est quand même quelque chose qu’on attend tous avec impatience. En effet, avec ces trois univers, impossible de ne pas satisfaire tout le monde et on n’est jamais contre un peu de nouveauté…
Trop impatient pour attendre ? Alors cliquez sur le lien ci-dessous :
- 10 – Participer aux soirées pass annuel ou aux évènements spéciaux
Même si pour cet été cela semble difficile (nous venons en effet d’apprendre l’annulation des festival Magical Pride et Electroland, deux évènements très attendus de l’été), nous avons quand même hâte de pouvoir participer aux prochaines soirées organisées par Disneyland Paris. Que ce soient les évènements ouverts à tous ou bien les soirées pass annuels, nous avons hâte de pouvoir à nouveau participer à ces moments spéciaux.
On se souvient de la réussite de la soirée des 90 ans de Mickey et de la soirée Pirates et Princesses. On se rappelle aussi de la nuit des 100 personnages, que nous avions beaucoup moins appréciée mais qui nous avait quand même permis d’apercevoir des personnages rares. Ou bien encore la soirée, première à avoir été annulée, qui devait rendre hommage aux lands du parc Disneyland et qu’on espère très fortement voir reportée à un autre moment de l’année. Et que dire de la FanDaze, une des premières à avoir relancé le mouvement des soirées à thème ! Sans oublier, bien sûr, les traditionnelles soirées Halloween et leur parade toujours très réussie.
Ces soirées, pas toutes égales, sont quand même de bonnes occasions de découvrir le parc sous un nouvel angle. En effet, bien souvent, les horaires sont largement étendus. Le public est aussi souvent moins présent et on peut ainsi se retrouver à faire Némo en boucle pendant le set d’un DJ qu’on apprécie moins. En bonus : un public souvent déguisé qui fait une bonne partie de l’ambiance de ces soirées spéciales ! Alors, c’est quand la prochaine ?
Petit tour d’horizon de ce qui arrivera cette année, en cliquant sur le lien ci-dessous :
]]>You might also like
More from Daily Disneyland
Semaine de recrutement : rejoignez Daily Disneyland !
Daily Disneyland organise en ce mois d'octobre 2018 une semaine de recrutement inédite. Cette semaine aura pour but d’intégrer de nouveaux talents …
#MarvelSummer : le jeu concours Daily Disneyland
Alors que les super-héros Marvel débarquent en ce moment même pour la toute première fois à Disneyland Paris, Daily Disneyland …