En salles, le remake du Roi Lion explose les records
Le remake du Roi Lion en live action, réalisé par Jon Favreau et sorti le 17 Juillet en France ne s’annonçait pas comme un succès colossal auprès du public, pour autant, après trois semaines d’exploitation, le film a dépassé ce weekend les 7 millions d’entrées en France, détrônant Avengers Endgame : autre production de la maison Disney (via Marvel) et ses 6 800 000 entrées après quinze semaines d’exploitation.
Ainsi, le Roi Lion devient le film le plus vu au cinéma en 2019 en France et prend de fait la tête du Box-Office. Pour Disney c’est un marqueur énorme et un très bon signe pour tous les futurs remakes en cours de production. De plus, le succès du Roi Lion vient compléter les excellents chiffres que Disney enregistre depuis le début de l’année au cinéma. Chacune de ses productions est un véritable succès, grâce à ses studios multiples : Disney, Pixar, Marvel, Lucas Film, … Sur les 10 films arrivés en tête du Box-Office français en 2019, Disney en possède déjà 7. À noter que d’ici la fin de l’année, Disney doit sortir en salles le second opus de la Reine des Neiges. 2019 s’annonce donc d’ores et déjà comme une très grande année côté cinéma chez Disney.
À Disneyland Paris, le Festival du Roi Lion et de la Jungle est une réussite
Le parc communiquait sur sa saison depuis maintenant plusieurs mois, annonçant un véritable renouveau pour la période estivale dans ses parcs. C’est chose faite avec le Festival du Roi Lion et de la Jungle qui est une véritable réussite. La saison est aussi créative que qualitative. Disney a réussi le pari de l’association des deux classiques du Roi Lion et du Livre de la Jungle en une seule et même saison dynamique, haute en couleurs et qui s’inscrit dans la lignée des nouvelles saisons réussies de Disneyland Paris, à l’image du Festival Pirates et Princesses.
Les équipes spectacles ont réussi à proposer un show d’une rare qualité dans le nouveau Frontierland Theatre : le Roi Lion et les rythmes de la terre, proposant une nouvelle approche du classique Disney le Roi Lion. De plus, le spectacle Jungle Book Jive a lui aussi le don d’enflammer les allées de Main Street par son dynamisme et ses couleurs. Le public semble être au rendez-vous de cette saison.
Disney a de fait annoncé il y a quelques semaines le retour de cette saison pour l’été 2020.
Le Roi Lion, version 2019 est donc une aubaine pour Disney qui réussit haut la main un défi considérable : se renouveler autour d’un classique indémodable. Les équipes cinéma voient la production couronnée de succès au vu des chiffres du box-office et Disneyland Paris réussit à imposer une saison estivale solide et crédible, constituant un vrai plus pour une visite.
]]>