Une attraction qui se dote de nouvelles histoires, de nouveaux effets
Alors que Disneyland Paris ne devait instaurer que quelques nouveaux effets temporaires le temps de la saison d’Halloween, il a été décidé d’ajouter à la version actuelle de l’attraction de nouvelles histoires, de nouveaux scénarios inédits. Ces derniers, se focaliseront principalement sur un « personnage iconique déjà présent dans l’attraction ». À ces nouveaux scénarios viendront se greffer de nouveaux effets sonores et visuels, ainsi que le tant attendu système de chutes aléatoires, qui permettra de surprendre encore et toujours les visiteurs.
Concrètement, cela signifie que l’histoire dont le visiteur est spectateur une fois dans l’ascenseur sera différente. Il est possible qu’en faisant l’attraction deux fois de suite par exemple, il ne se retrouve pas avec le même scénario lors de sa visite dans l’ascenseur. Les ascenseurs projetteront des scénarios différents pour rendre chaque visite unique. Pour autant, cette annonce ne marque pas la disparition de la thématique de la Twilight Zone mais bien un approfondissement de celle-ci.
Cet ajout, est réalisé dans une optique de renouvellement des « classiques » de Disneyland Paris, et la Tour de la Terreur en est un. Ouverte depuis 2007, la Tour de la Terreur est devenue un succès du Resort, et l’un des symboles du parc Walt Disney Studios. Sans pour autant dénaturer l’attraction, Disney souhaite ainsi faire évoluer, immerger davantage le visiteur dans ses histoires. Ainsi, Disneyland Paris poursuit son avancée dans la direction entreprise depuis plusieurs années, qui a vu la réhabilitation technique et scénaristique de Big Thunder Mountain, de Pirates of the Carribbean, ou encore plus récemment de Phantom Manor.
Tout en gardant le charme de ces attraction mythiques, Walt Disney Imagineering continue de les faire évoluer pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience et des émotions nouvelles.
La conduite de ce projet par Bjorn Heerwagen, Imagineer qui avait déjà conduit la rénovation de Big Thunder Mountain nous assure que les modifications qui seront faites à la storlyline originelle de l’attraction ne seront pas incohérentes avec l’esprit de celle-ci. Pas de quoi s’inquiéter donc.
Rendez-vous donc le 28 Septembre prochain, dès le début de la saison d’Halloween 2019, pour découvrir cette nouvelle version, inédite de la Tour de la Terreur.
]]>