Après trois soirées dédiées au Pass Annuels (Soirée de Gala Hollywood Tower Hotel, Soirée Marvel, Le Grand final des 25 ans) à la qualité variable, voici qu’arrive la Mickey 90 Mouse Party le 6 décembre (de 20h30 à 00h30), afin de fêter les 90 ans de Mickey Mouse ! Programme plutôt similaire au Grand final des 25 ans : des spectacles inédits, de nombreuses rencontres avec les personnages et des attractions ouvertes. Cependant, cette soirée est la première à se dérouler au Parc Disneyland, grâce à la fermeture anticipée pendant l’hiver. Alors, qu’en est-t-il de cette soirée ?
Des rencontres personnages nombreuses
Afin de répartir les foules, il était quasiment impossible de voir les spectacles proposés dans la soirée et de faire les rencontres avec les personnages. Nous avons choisi les spectacles. Cependant, grâce aux différents avis que nous avions reçu, les files d’attente pour les personnages avaient l’air d’être bien maîtrisées, ce qui montre une progression par rapport aux soirées précédentes. En tout cas, on peut dire que le nombre de rencontres possibles était très riche, avec Clarabelle & Horace, Kenai & Koda, Carl Fredrickson & Russell, Jane Porter & Tok, Robin des Bois & Frère Tuck, Winnie & Tigrou, Buzz l’éclair & Vanellope von Scheetz, Chebacca & R2-D2, Nick Wilde et Judy Hopps.
Tout ce joli programme permettait aux visiteurs d’avoir un large choix de personnages à rencontrer et de s’occuper toute la soirée.
Des spectacles colorés mais répétitifs
- Cérémonie d’ouverture (Central Plaza) : Un spectacle de bienvenue qui est très dynamique, plein de couleurs, aux chansons tant appréciées par les fans du parc. Une vraie réussite qui annonce une soirée très festive.
- Préparons la Surprise d’anniversaire (Central Plaza) : Un spectacle qui doit nous faire apprendre une chorégraphie. Cependant, on a trop peu de temps pour véritablement apprendre la chorégraphie et les spectateurs proches de la scène avaient dû mal à bouger. Faire apprendre une chorégraphie n’est peut-être pas une très bonne idée pour ce type de soirée.
- Les Folies de Mickey & Minnie (Central Plaza) : Moins réussie que la cérémonie d’ouverture et même un peu répétitive, on se réjouit tout de même du nombre de personnages rares visibles sur scènes qui offrent une bonne dynamique au spectacle.
- Un cadeau de rêve (Central Plaza) : Entendez par là, le retour de Disney Dreams le temps d’une soirée ! Clairement le point fort de cette Mouse Party grâce à une ambiance extraordinaire chez le public, et l’émotion de retrouver ce show si magique a provoqué de fortes émotions. Une excellente idée !
- La Surprise d’anniversaire de Mickey (Central Plaza): Un show très similaire aux précédents, notamment Les folies de Mickey & Minnie, mais tout de fois sympathique.
Une bonne ambiance globale
Les soirées Pass Annuel peuvent toujours compter sur une excellente ambiance grâce aux fans, celle pour la Tour de la Terreur restera néanmoins la meilleure. Il manque certainement à cette soirée des décorations et une thématisation particulière pour vraiment marquer les esprits. De plus, ces soirées sont assez courtes (elles ne durent que 4 heures) et cela pourrait être une bonne idée de les rallonger d’une heure supplémentaire afin que le public puisse vraiment jouir de toutes les activités proposées pendant la soirée. Enfin, les cadeaux de bienvenus sont toujours très plaisants, avec un programme bien présenté et un poster sérigraphie numéroté, bien que ces présents soient moins qualitatifs que ceux offerts à la soirée de gala HTH, par exemple.
Notre bilan de cette Mouse Party
Cette Mouse Party était une bonne soirée car elle proposait de nombreuses activités et se déroulait dans le Disneyland Park. De plus, le retour de Dreams, la cérémonie d’ouverture et les nombreuses rencontres avec les personnages sont les points forts de cette soirée. Cependant, les prochaines soirées mériteraient d’avoir une durée plus longue avec d’avantage de possibilités de jongler entre les spectacles et les rencontres personnages.