La nouvelle est tombée ce matin. Dans une conférence de presse commune, la société et Oriental Land Company, gérante de Tokyo Disney Resort et la Walt Disney Imagineering, en charge du développement des parcs Disney, ont annoncé l’expansion la plus ambitieuse de toute l’histoire du Resort. Un tout nouveau gigantesque “port”, divisé en 3 zones thématiques va venir composer le parc Tokyo Disney Sea ! Ce nouveau land, adoptera les thèmes de trois films Disney biens connus : La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan ! On vous en dit plus sur cette expansion titanesque.
Tokyo Disney Sea : une expansion colossale du parc annoncée pour 2022
Le land devrait être terminé pour l’année fiscale 2022, soit une livraison prévue entre 2022 et le printemps 2023. Ce land, dont le concept-art relève du rêve, comprendra trois zones thématiques dédiées aux films La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan et un hôtel, qui sera, à son ouverture, le plus luxueux du Resort. Cette expansion verra l’ouverture de 4 nouvelles attractions, de plusieurs restaurants thématisés, de boutiques et de décors toujours plus immersifs.
- La zone dédiée à l’univers de Raiponce comptera une attraction, sur le thème des pirogues du film. Tout au long du ride, les visiteurs revivront la scène de l’envolée des lanternes. On pourra également y voir la tour dans laquelle vivait la célèbre princesse et même manger dans le restaurant de la “Taverne du canard boiteux“, des éléments cultes, présents dans le film.
- Peter Pan aura lui aussi le droit à une zone dédiée. Le film de 1953, très populaire en Asie, et déjà présent dans l’autre parc avec l’attraction Peter Pan’s Flight s’installera dans le parc avec 2 attractions uniques !
- L’une embarquera les visiteurs au-dessus de la jungle du Pays Imaginaire et se terminera par un combat entre le Capitaine Crochet et ses pirates. La fée clochette fera voler les bateaux avec de la poussière d’étoiles au-dessus d’une rivière de l’île et aidera Peter Pan et Wendy à retrouver John, son frère, kidnappé plus tôt par le redoutable Crochet !
- La deuxième attraction sera consacrée à Pixie Hollow, la vallée des fées dans laquelle vit la fée Clochette. Les visiteurs seront plongés dans cet incroyable univers à la taille de la fée clochette, sûrement à la façon de l’attraction Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy.
- Un restaurant sera également créé sur le thème des enfants perdus, avec une vue sur le Pays Imaginaire.
- Enfin, la troisième zone sera dédiée à l’univers de la Reine des Neiges. Si l’expansion avait déjà été annoncée, son intégration semble avoir été totalement repensée au sein du parc. La zone comprendra le château d’Arendelle et une montagne enneigée, une attraction en bateau, similaire à celle d’Epcot et un restaurant, situé dans le château d’Arendelle.
Dans cet immense nouveau land, la direction du parc a prévu d’implanter un nouvel hôtel de 475 chambres, le plus luxueux du Resort. Il reprendra le thème des contes de fées du land et offrira des chambres donnant à la fois sur les 3 zones thématiques que sur l’autre côté, tourné vers le parc Tokyo Disneyland.
En proposant une telle expansion et une telle qualité d’immersion, la Walt Disney Imagineering tape très fort. Elle démontre que face à ses concurrents et à leurs technologies toujours plus innovantes, la qualité Disney continue à se démarquer du reste mais aussi, et c’est en cela que c’est intéressant, nous donne un aperçu de la qualité à laquelle il faut s’attendre pour les futures expansions de parcs Disney.
Cette annonce s’inscrit dans la volonté de Tokyo Disneyland de diversifier ses offres mais aussi de se démarquer des autres parcs Disney. Alors qu’ils sont désormais 3 en Asie et que Tokyo Disney avait déjà un plan d’expansion en cours comprenant en outre un Land la Belle et la Bête au Magic Kingdom et l’ouverture de Soarin’ à Disney Sea, la destination semble se distinguer à nouveau, pour se permettre de conserver pour longtemps encore, le titre de plus beau parc Disney au monde.