La première destination touristique européenne a annoncé dans l’après-midi qu’elle se doterait l’année prochaine, en 2019, d’un tout nouveau spectacle musical sur le thème du Roi Lion, au Chaparral Theater. Cette nouvelle traduit de la volonté de Disneyland Paris de créer de nouvelles expériences pour ses visiteurs mais aussi de contenir ses fans en attendant l’ouverture, dès 2020, de nouvelles attractions au parc Walt Disney Studios.
Le Roi Lion débarque au Chaparral Theater pour un spectacle musical inédit
Les rumeurs pressentaient il y a quelques temps déjà qu’une célèbre franchise Disney s’installerait au coeur de Frontierland et de son Chaparral Theater pour proposer un nouveau spectacle aux visiteurs, dès l’année 2019. Aujourd’hui, Disneyland Paris nous donne la confirmation de cette information en précisant que ce nouveau spectacle musical adoptera le thème du Roi Lion.
Le film d’animation, sorti en 1994, reste très populaire chez les familles européennes et les fans Disney, ce qui permettra d’attirer et de rassembler la plupart des visiteurs autour de ce spectacle. On parle déjà d’un show rythmé au son des Tam-Tams auquel seront ajoutés des projections. Les équipes de Disneyland Paris ont de quoi faire avec ce thème. Le film regorge de chansons et de personnages appréciés par la communauté de fans Disney.
Le Roi Lion a été et est toujours l’objet de nombreux spectacles Disney à travers le monde et à Disneyland Paris. Il y a désormais deux ans, Disneyland Paris nous invitait à découvrir pour la première fois Mickey et le Magicien et la scène magique du Roi Lion sur la très célèbre chanson “L’histoire de la vie” dont on connait tous le refrain. Aujourd’hui, le Musical est également joué à New York sur Broadway, à Londres ou encore à Shanghai Disneyland où il a été traduit en mandarin. A Disneyland Paris, le Roi Lion, a déjà posé pied-à-terre puisque de 2004 à 2009, Vidéopolis Theater accueille le spectacle La Légende du Roi Lion.
Un nouveau spectacle dans un nouveau Chaparral Theater
Le théâtre de Frontierland a fermé ses portes à la fin de la saison de Noël pour entamer sa destruction … et sa reconstruction. Les bulldozers ont gagné la zone ces dernières semaines pour détruire toute la structure du théâtre. La destruction a été complétée la semaine dernière. Il sera reconstruit sensiblement à l’identique selon les rumeurs. Si Disneyland Paris l’a détruit, c’est pour davantage fermer la salle (presque complètement) et lui permettre d’acquérir de nouveaux équipements techniques mais l’objectif principal de ces travaux titanesque consiste en la suppression des deux (horribles) poteaux de bois qui occultaient la vue des visiteurs assis sur les côtés. Le théâtre devrait également gagner en capacité puisque sa superficie augmentera de près de 25%.
Le théâtre, ouvert dès 1995 pour augmenter la capacité du parc était à l’origine à ciel ouvert, puis a été couvert pour convenir aux aléas du climat spécial de Marne-la-Vallée.
La construction de cette nouvelle salle de spectacle à l’endroit même de l’ancien Chaparral Theater, devrait débuter d’ici les prochaines semaines. Les équipes de Disneyland Paris bénéficient d’un calendrier serré, avec une livraison prévue courant 2019, la construction va devoir s’enchainer rapidement pour laisser le temps aux performers de prendre possession des lieux et aux équipes d’installer les décors. L’arrivée de ce nouveau spectacle est une excellente nouvelle, il permettra à la destination de compenser les spectacles disparus avec la fin des célébrations du 25e Anniversaire de la destination mais aussi de faire patienter les fans avant l’ouverture de la version Iron Man de Rock’n’roller Coaster en 2020.