Du 21 au 24 septembre a eu lieu le Disneyland Paris Magic Week-end : un week-end de courses au sein des Parcs à thèmes Disney. Cette année plusieurs courses avaient lieu ; 5 km, 10 km, 21 km et des courses pour enfants (100m, 200m, 1km, 2km). Des courses pour tous les niveaux, des familiales (5,10 km) au marathon (21km) pour que tout le monde trouve son bonheur. L’équipe Daily Disneyland a participé au 10 km cette année, l’occasion pour nous de revenir sur cet événement !
La Disney Events Arena, le point de départ de tous les coureurs !
Du 21 au 23 septembre, dans la Disney Events Arena était implantée la RunDisney Health & Wellness Expo, passage obligé de tous les participants des courses !
En effet, c’était ici que tous les coureurs devaient récupérer leurs T-shirt, dossards et le Gear bag (Sac permettant de déposer des affaires à la consigne avant la course).
Outre quelques soucis de gestion des stocks (Taille T-Shirt,…), les récupérations de T-shirts et dossards ont été globalement bien gérés!
Après avoir récupéré nos T-shirt et dossards (ci-dessus) ainsi que notre Photopass pour la course, nous avons pris la direction de la ligne de départ afin de voir le lieu de départ de l’événement sportif le plus magique du monde !
Le grand départ
Enfin le jour de la course, des milliers de coureurs se sont donné rendez-vous sur la ligne de départ ! Les premiers départs sont partis à 07h00, 3 SAS étaient organisés, le SAS A,B et C. Etant donné que nous étions dans le SAS C notre départ a eu lieu vers 07H30. Pendant que les coureurs attendaient leur départ, des animations étaient proposées : échauffement, DJ et animateurs étaient là pour mettre une ambiance totalement folle avant la course !
Nous entamons enfin nos 10 km, première étape : Le parc Walt Disney Studios, où des personnages étaient présents comme les 3 petits cochons.
Une ambiance fantastique régnait le long du parcours avec les encouragements des employés, des coureurs déguisés en personnages Disney et des musiques diffusées tous le long du parcours pour rendre l’expérience encore plus magique !
Nous entrons alors dans le Studio Tram Tour : behind the magic ! Un lieu réservé normalement aux trams de l’attraction.
Après avoir passé le point de ravitaillement, nous arrivons dans le Parc Disneyland et plus précisément sur Main Street USA où une zone spectateurs était présente (entrée avec bracelet seulement, à récupérer à la Disney Events Arena) :
Les kilomètres passent et l’ambiance est toujours au rendez-vous, un grand soleil commence à se lever et les personnages Disney sont également présents. Nous regrettons cependant un manque de personnages pour les coureurs du SAS C, et pas/plus de photographes présents à ces derniers!
Nous arrivons enfin à l’arrivée, nous sommes accueillis par Mickey et Minnie qui ont posé pour nous ! Une fois avoir passé la ligne d’arrivé, nous recevons un kit contenant gâteaux, compotes, powerade,… Et ce n’est pas tout, une médaille spéciale nous attend !
Ce qu’il faut retenir de ce deuxième Disneyland Paris Magic Run Week-end :
- L’ambiance
- Les personnages Disney
- Les animations tout au long du parcours !
Run Disney a déjà officialisé sa prochaine édition : rendez-vous du 20 au 23 septembre 2018 à Disneyland Paris !
Voilà, vous venez de lire mon premier article. Je suis Florian, le nouveau chroniqueur de Daily Disneyland. Retrouvez moi régulièrement pour des lives, conseils/astuces et reportages sur Disneyland Paris !