C’est désormais officiel, Disneyland Paris organisera un « Rendez-vous Gourmand » du 8 au 24 Septembre prochain au parc Walt Disney Studios. Ce nouvel événement, directement inspiré de l’Epcot Food & Wine Festival est un hommage à la gastronomie française. Il prendra place tous les jours rue de Paris et sur la Place de Rémy, dans le célèbre quartier parisien de l’attraction Ratatouille. C’est l’occasion de profiter des dernières belles journées d’été tout en dégustant les délicieux mets de nos régions.
Tous les jours, toute la journée
C’est la première fois que Disneyland Paris réalise un événement de ce type. Mais cette première s’annonce d’ores et déjà réussie pour la première destination touristique européenne. Au total, ce sont 6 chalets qui ont été conçus par la Walt Disney Imagineering Paris, chargée d’imaginer toute l’architecture du Resort. Chacun d’entre eux représentera une région de France, une sorte de tour de France des saveurs. Ce festival est une invitation à découvrir la gastronomie, les vins et les champagnes, de la Savoie, au Sud de la France, en passant par la Bourgogne et la région de Bordeaux, les visiteurs du parc repartiront avec de nombreux souvenirs culinaires dans la tête mais aussi dans leur sac puisqu’il sera possible de ramener de nombreux produits. Chaque chalet proposera une dizaine de spécialités que ce soit des plats comme des boissons.
Les chalets seront ouverts toute la journée, tous les jours du 8 au 24 Septembre prochain. En semaine de 10h00 à 18h00, le Weekend de 10h00 à 20h00 et le 8 Septembre, jour d’inauguration du Rendez-vous Gourmand, de 10h00 à 19h00.
Les mets proposés dans les chalets
Chaque chalet adopte donc une thématique différente. C’est pour cela que différentes spécialités seront proposées selon les régions. Bien souvent, chaque chalet propose de goûter à l’une des spécialités alcoolisées de la région en question.
Bretagne
- À manger : Crêpes, galettes, Far Breton, Kouign-amann, …
- À boire : Cidre
Bordeaux
- À manger : Foie Gras, Confit de canard, cannelés, …
- À boire : vins rouges, …
Sud de la France
- À manger : Jambon Corse, Calissons de Provence, Tarte Tropézienne, …
- À boire : Vins rosés, Banyuls.
Alsace
- À manger : Bretzels salés, Choucroute, Kouglof, …
- À boire : Vins blancs
Bourgogne :
- À manger : Escargots de Bourgogne, Gratin dauphinois, Bœuf Bourguignon, Nonettes, …
- À boire : Vins rouges, Champagne
Savoie :
- À manger : Assortiment de fromages, Tartiflette reblochon, Raclette, Tarte aux myrtilles, …
- À boire : Vins blancs, Vin rouge
Retrouvez l’intégralité des mets proposés par les chalets dans le Flyer de présentation ci-dessous.
Une occasion en or de passer une belle soirée d’été
Ce nouveau rendez-vous est une belle addition aux festivités du 25e Anniversaire, qui rappelons le, ont commencé en mars dernier. Avec des chalets ouverts toute la journée, et jusqu’à 20h le Weekend, Disneyland Paris propose à ses visiteurs voisins tout comme occasionnels de passer une belle soirée dans le parc Walt Disney Studios. L’ambiance parisienne et chaleureuse de la Place de Rémy constitue le cadre idéal d’une soirée d’été indien. C’est une nouvelle manière de conclure une visite dans le parc. Le parc Walt Disney Studios fermera ses portes en même temps que les chalets, à 20h00 le Weekend et 18h00 en semaine. L’occasion pour vous de finir la soirée en beauté au parc Disneyland, devant le spectacle nocturne Disney Illuminations.
Le parc Disneyland fermera quant à lui ses portes après le spectacle nocturne, à 21h le Weekend et 20h en semaine.
Une idée de sortie pour Septembre
Ce Rendez-Vous Gourmand est l’occasion de venir passer une journée à Disneyland Paris, l’un des weekends de septembre par exemple. L’occasion de profiter des dernières belles journées de l’été, de partager un moment ensemble, de s’amuser, et de surprendre ses papilles.
Pour rappel, les billets d’entrée pour Disneyland Paris sont à prix réduits jusqu’au 27 Septembre grâce à l’offre “Billet Adulte au prix de l’enfant”. Disneyland Paris a mis en place plusieurs tarifs, variant selon les jours.
Les billets sont valables pour une visite jusqu’au 27 septembre 2017 à partir du lendemain de l’achat. Pour ces billets pas chers, les prix varient en fonction de la période et du jour durant lequel vous vous rendrez sur le parc. Faîtes donc attention à acheter le bon type de billet, sinon vous ne pourrez pas accéder aux parcs. Les prix affichés sont les tarifs correspondant à un billet 1 jour / 1 parc, pour accéder au deuxième parc (de votre choix) vous devez souscrire un supplément de 15€ : adultes comme enfants. Sachez que les jours en « vert » sont synonymes de faible affluence, un bon plan.
Vente Privée propose aussi des Billets « Demi-journée ». Ces billets permettent un accès aux parcs dès 16h pour 60€. Pas très avantageant tout de même mais moins cher qu’un billet classique. Idéal pour ceux qui souhaitent venir passer qu’une soirée.
Voilà donc pour cette édition 2017 du Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris, un nouvel évènement gourmand prometteur !