Lors d’une visite à Disneyland Paris, il arrive bien souvent de se précipiter sur la première attraction venue et souvent, ce n’est pas la meilleure. A cela s’additionne alors un important d’attente causé par la localisation évidente de cette attraction. Pour passer une super journée sur les parcs, on dresse la liste des 10 attractions immanquables lors d’un séjour à Disneyland Paris.
1 – Pirates of the Caribbean
C’est certes l’une des attractions les plus célèbres de Disneyland Paris mais néanmoins l’une des meilleures. Ce merveilleux voyage en bateau emmène les visiteurs dans une aventure familiale au beau milieu d’un village de pirates. C’est aussi l’une des plus longues attractions de Disneyland Paris, située en intérieur, elle dure une dizaine de minutes. Ce voyage mystérieux sera l’occasion pour vous de croiser Jack Sparrow après quelques chutes … Le temps d’attente n’y est jamais très élevé. C’est vraiment une attraction immanquable lors d’une visite à Disneyland Paris : les décors, la musique, l’ambiance, cette attraction est une merveille. Elle est accessible à tous et n’effraye pas les enfants. Pour prolonger l’ambiance de l’attraction, vous pouvez déjeuner ou dîner dans le restaurant accolé à l’attraction elle-même, depuis lequel vous verrez passer les bateaux depuis votre table, une super expérience.
Parc Disneyland, Adventureland
2 – La Tour de la Terreur – Twilight Zone of terror
Située dans le parc Walt Disney Studios, la Tour de la Terreur est une attraction à sensations fortes. Cet imposant hôtel abrite de nombreux ascenseurs de service. Vous emprunterez un des ces fameux ascenseurs pour vivre un cauchemar, des chutes du haut de cette tour ! L’histoire de cette attraction est tirée de la série « The Twilight Zone of Terror » dans laquelle une famille a disparu en empruntant, un soir d’orage ce fameux ascenseur de service. Les décors et l’attraction elle-même sont géniaux, c’est un passage obligé à Disneyland Paris. Vous pourrez apercevoir le Resort lorsque les portes s’ouvriront … L’attraction est cependant susceptible d’effrayer les plus jeunes enfants, de part l’histoire, les décors, l’ambiance et les chutes. C’est une merveille, l’attraction est parfaite, à ne pas manquer !
Parc Walt Disney Studios, Production Courtyard, Fastpass disponibles, taille minimum 1m02
3– It’s a small World
La croisière la plus joyeuse du monde embarque les visiteurs pour un tour du monde. En bateau, vous voyagerez à travers les pays du monde entier, tous représentés à travers des enfants et de splendides décors. Ces centaines de poupées animées sont toutes habillées selon les coutumes et traditions de leur pays. C’est aussi un grand classique de Disneyland Paris et des parcs Disney du monde entier. Une superbe attraction, magique et joyeuse. Le temps d’attente tourne régulièrement autour des 5-10 minutes d’attente. A ne pas manquer ! Pour info, l’attraction ne s’appelle pas « La Maison des poupées » mais It’s a Small World 😉
Parc Disneyland, Fantasyland
4– Big Thunder Mountain
La randonnée la plus dingue de l’ouest est également une attraction inratable lors de votre visite sur le parc. Cette aventure familiale emmène les visiteurs dans une folle course à travers une mine abandonnée. Les trains passent sous l’eau pour rejoindre cette île mystérieuse. Les décors sont à couper le souffle, plus grands et plus vrais que nature. L’attraction offre de nombreuses sensations et convient parfaitement pour toute la famille. Petits comme grands, vous échapperez (par chance) à de nombreuses explosions ! Une excellente attraction qui vaut le coût de faire ! Elle a récemment subi une importante rénovation qui lui a procuré de nouveaux effets spéciaux …
Malheureusement, l’attraction est très rapidement prise d’assaut pas les visiteurs, du fait de sa forte notoriété. Ainsi, il est conseillé de la faire dès l’ouverture des parcs ou bien de prendre un Fastpass pour la faire plus tard. De plus, l’attraction souffre de nombreuses pannes, de ce fait les interruptions sont nombreuses et l’attraction ferme parfois quelques heures durant la journée. Autre bon plan, essayez d’embarquer dans l’attraction peu avant sa fermeture, le temps d’attente n’y sera pas très élevé.
Parc Disneyland, Frontierland, taille minimum 1m02, service Fastpass disponible
5 – Hyperspace Mountain
Ce nom vous évoque forcément quelque chose. C’est en quelque sorte l’attraction mythique de Disneyland Paris. Cette montagne russe de l’espace est extraordinaire. Récemment revisitée en « Hyperspace Mountain » pour adopter la franchise Star Wars, cette attraction propulse les visiteurs dans une galaxie lointaine, très lointaine. Vous serez propulsés par le canon Columbiad pour atterrir dans l’espace. A l’intérieur de cette montagne de fer, vous effectuerez de nombreux loopings et vrilles, entre les tirs des vaisseaux de l’Empire.
L’attraction procure des sensations fortes, c’est garanti. La vitesse de propulsion est géniale, de quoi s’offrir une bonne poussée d’adrénaline. L’attraction est mouvementée et ne convient pas aux plus jeunes enfants qui pourraient s’effrayer du noir et des inversions.
Parc Disneyland, Discoveryland, taille minimum 1m20, Fastpass et Single Rider disponibles
6 – Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy
Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy est l’une des attractions à ne pas manquer du parc Walt Disney Studios. Cette merveille de l’Imagineering Disney est la reproduction parfaite d’un mini-Paris, le Paris de Ratatouille, le film d’animation des Studios Pixar, sorti en 2007. Cette expérience familiale unique réduit les visiteurs du parc à la taille d’un rat pour les emmener dans les cuisines du célèbre restaurant Gusteau en passant sous le four ou encore dans le chambre-froide … Une aventure familiale qui utilise les 5 sens avec de nombreuses odeurs. Vous voyagerez à travers un univers démesuré dans lequel tout paraît gigantesque. L’attraction est unique au monde, elle mêle de nombreux décors réels, la technologie 3D ainsi qu’un système permettant aux véhicules-rats de se déplacer sans rails. Ce bijou de Disneyland Paris est à faire absolument ! L’attraction reste très prisée des visiteurs, n’hésitez pas à prendre des Fastpass, utiliser les Fastpass Hotels ou bien la file Single Rider si vous êtes seul ou souhaitez être séparé. Le temps d’attente dépasse régulièrement une heure mais la queue en vaut bel et bien la peine.
Parc Walt Disney Studios, Toon Studio, Fastpass et Single Rider disponibles
7 – Phantom Manor
Le nom vous évoque déjà beaucoup, Phantom Manor, célèbre Manoir hanté de Disneyland Paris plonge les visiteurs dans une aventure effrayante. Rien que l’extérieur donne le ton, manoir délabré, jardins abandonnés, cris de loups, bruits de vents ; tout est fait pour créer la peur, à la façon Disney bien-sûr. Ce voyage d’un autre genre vous emmène dans les ténèbres d’un autre monde, sur fond d’une musique entêtante, typiquement Disney. C’est clairement un des monuments de Disneyland Paris, à faire absolument. L’attraction dispose d’un pre-show génial, qui met bien dans l’ambiance et le « ride » (attraction) est sublime, entre robots, voyantes et fantômes, tout est parfait. Pour rendre la chose encore plus effrayante, pourquoi ne pas le faire de nuit ?
Parc Disneyland, Frontierland
8 – Peter Pan’s Flight
C’est aussi une des attractions les plus connues de Disneyland Paris. Reproduite à l’identique dans presque tous les parcs Disney au monde, l’attraction a rencontré avec le temps un véritable succès. Vous embarquerez à bord d’un « bateau volant », direction le « Pays Imaginaire » de Peter Pan ! Cette aventure familiale embarque les visiteurs dans le ciel de Londres, sur le bateau du Capitaine Crochet, … Vous serez plongés dans l’univers de Peter Pan et de ses amis, rencontrerez Wendy et les « enfants perdus » ou encore la très célèbre fée clochette, …
Parc Disneyland, Fantasyland
9 – Crush’s Coaster
Nage droit devant-toi ! Nemo, Dory, Crush et tous leurs amis vous attendent au parc Walt Disney Studios pour une aventure sous-marine unique. À travers un roller-coaster, vous suivrez le courant-est australien pour nager de façon … mouvementée. Vous embarquerez dans une carapace de tortue pour 4 personnes, qui tournera sur elle-même tout au long de l’attraction. A l’intérieur, le voyage traversera des eaux calmes comme mouvementées. L’attraction est géniale, elle procure de bonnes sensations à tous : parents comme enfants. Elle ne convient pas trop aux jeunes enfants du fait des mouvements brusques.
Parc Walt Disney Studios, Toon Studio, taille minimum 1m07, Single Rider disponible
10 – Autopia
Cette attraction de Discoveryland est une des plus célèbres de toutes. Son principe est simple, les visiteurs sont invités à conduire eux-mêmes une voiture dans un monde futuriste. Ce monde utopique transporte les visiteurs dans un futur intemporel et offre une première expérience de conduite à tous. Pour ceux qui seraient retissants par rapport aux odeurs des pots d’échappement, les voitures sont maintenant hybrides et ne dégagent plus ces odeurs. Honnêtement, l’attraction est très sympa, mais elle reste très prisée du public. Si vous en avez l’occasion, préférez les heures de Magie en Plus ou l’ouverture pour la faire.
Parc Disneyland, Discoveryland, les enfants peuvent conduire seuls dès 1m32 ou accompagnés dès 81 cm !
En savoir plus : Les Heures de Magie en Plus ou comment profiter des parcs presque seul
Vous venez de lire la liste des 10 attractions immanquables d’une visite à Disneyland Paris. Merci d’avoir lu cet article, nous espérons qu’il vous aidera à rendre votre visite sur les parcs encore plus magique. N’hésitez pas à laisser un commentaire plus bas ou à liker la page Facebook de Daily Disneyland ou nous suivre sur Twitter 😉